Je viens de voir Shrek 3...Il y a quelques moments pas trop mal comme
-La mort Surjoué du roi/grenouille.
-Quand les princesses envahisses le château.
Fin du
Mais les 5 dernières minutes gâches tout, autant dans le 1 (qui était excellent) et le 2 (qui était moyen) ils se foutaient ouvertement de l´univers de walt-disney, mais on dirait qu´à la fin du 3 ils ont voulus reproduire ce que justement Disney fesait de plus chiant et cucul. ![]()
* Posté le 11 octobre 2007 à 16:03:09 avertir modérateur
* Arbuste_en_chef
R/H = Ron/Hermione
En fait si on prends le film sans penser au livre c´est clair qu´il est bien. Mais quand t´as lu un livre Harry Potter avant de voir le film qui lui correspond je pense que t´es forcément un peu déçu c´est normal. Mon classement : le 1, 2, 4, 3 et 5. ^^
La dispute R/H c´est plutôt dans le 6, non?
Y´en avait aussi dans le 3, donc je pense pas qu´ils vont en faire une à chaque tome. Enfin, je parle de grosses disputes parce que sinon c´est plutôt continuel. ![]()
Sinon justement, quand je suis allé voir le 5 je me suis dit "Allez, tu le prends pour ce qu´il vaut, et tu penses pas au livre." et ça m´a plutôt plu. La scène d´ouverture est franchement pas mal (sur la balançoire
).
* Ignorer matt30-bis matt30-bis profil
* Posté le 11 octobre 2007 à 16:17:58 avertir modérateur
* Ce film est bien seulement si on a pas le lu le livre, ils ont pris beaucoup trop de raccourcis à mon goût.
Justement, y´en a pas tant que ça. Faut dire qu´il se passe pas grand chose de spécial dans celui-là.
* Ignorer solic solic profil
* Posté le 11 octobre 2007 à 16:36:17 avertir modérateur
* le truc c´est que y a personne qui va voir Harry Potter sans avoir lu le livre, ou alors c´est une minorité. Mais on l´impression qu´ils ont pas conscience de ça...
Là tu te gourres complètement. Au contraire même, parce que ceux qui ont lu le livre savent généralement à quoi s´en tenir avec les films, alors que ceux qui ne l´ont pas lu (et faut pas croire, y´en a beaucoup, moi dans mon entourage la plupart ne les lisent pas parce que t´as vu c´est trop fatiguant de lire et tout) se laissent avoir par le buzz et puis bon, faut dire qu´ils sont pas si mauvais que ça non plus.
Sinon Gamers
Oui moi aussi, j´ai trouvé que le 3 se prenait beaucoup trop au sérieux. :s
C´est vraiment dommage. Mon préféré reste le 2 qui est beaucoup plus libéré que le 1 (dans le sens de moins limités, grâce à une augmentation des moyens). En plus j´adore le personnage du chat pôté.
Et puis l´intrigue est plus sympa j´ai trouvé.
Ouais mais est-ce que la prod de shrek n´a pas eu des pressions...?
Puis dans mon entourage il y a pleins de petits gamins qui adores Shrek, pourtant c´est pas vraiment pour les mioches, surtout les deux premiers.
Pour le trois, ils ont fait "POUR LE GRAND PUBLIC", dômmage! ![]()
Arbuste_en_chef
Il me semblait que y´avait une grosse dispute, je me suis embrouillé avec le 6 en fait. ^^
L´Ordre du Phénix, c´est une belle grosse daube quand même ![]()
Je passe sur les nombreux raccourcis (et d´ailleurs, je suis pas d´accord avec arbu, c´est celui où y en a le plus), ce qui m´énerve, c´est quand ils changent des aspects de l´univers. Parce que l´histoire, ça peut aller, mais l´univers, non, là ça me fait chier.
Par exemple, à voir le film, on dirait que le département des mystères se limite à la chambre des prophéties... mouais, du coup le s de mystère sert plus à rien
J´aurais cru que ça serait le plus fidèle des 5, vu qu´il se passe pas grand chose dans le livre et qu´ils auraient eu donc le temps de tout caser, et bah c´est raté...
Je me demande ce qu´aurait fait Yates s´il avait du adapter le 4
Morale : Chris Colombus powwaaa !
Le plus fidèle et le plus réussi reste donc le 2 pour moi, le 1 étant trop gnan gnan et gamin.
Dommage que l´acteur qui jouait Dumbledore soit
, je suis sur qu´il aurait été bien dans le combat du 5 face à Voldemort.
Combat qui était moins spectaculaire que le livre au passage mais bon ça coûte de l´argent c´est sur..
Tiin Terminator 4 aura bien lieu le titre a été dévoilé : "Terminator Salvation: The Future Begins". Par les mêmes scénaristes du 3
Shwartzy y apparaitra apparemment. ![]()
Only in USA..
Un gouverneur qui va jouer dans une daube cinématographique. ![]()
Ouais, le combat fait grave pitié quand même, comparé à celui du livre.
Où sont les statues ?! Grrr...
Pour Scharzeneger, y a des rumeurs selon lesquelles il devrait jouer dans Conan 3 aussi.
Puis dans mon entourage il y a pleins de petits gamins qui adores Shrek, pourtant c´est pas vraiment pour les mioches, surtout les deux premiers.
Pour le trois, ils ont fait "POUR LE GRAND PUBLIC", dômmage!
Mouais, enfin Shrek c´est un film qui se voit à plusieurs niveaux, y´a aussi une histoire d´amour et un héros gentil, des personnages rigolos, toussa...
Donc c´est normal que ça plaise à tout le monde, ça a été conçu pour. ^^
Bah on retrouve + ça dans le trois, comme l´a dit Gamers ![]()
Dans ce dernier il y a moins de gags, petits jeux de mots, etc...
Vous voyez un gouverneur revenir tourner des films (surtout des films/nanards)?
Pour en revenir à Shrek :
Espérons qu´ils vont pas en faire un 4, ça gâcherait tout...
Je sens qu´ils vont faire une série-animé.
Comme il fût le cas pour le roi lion, retour vers le futur. ![]()
Sur Arté à 20h50 :
Le dictateur (avec C.Chaplin)
Sur France2 à 23h :
Prédator
"Espérons qu´ils vont pas en faire un 4, ça gâcherait tout...
"
Déjà prévu (en même temps que le 3). :s
Un Shrek 4 est prévu...?
Ah ok, je vois d´ici le truc :
Les 3 petits lardons de Shrek vont faire pleins de petites bétises, Fiona va se faire enlevé ainsi que ses mouflets, et Shrek va partir les délivrés.
Fin du ![]()
des gens ont vu ´printemps ete automne hivers... et printemps´ a l´instant sur Arté ? C´était ma-gni-fi-que
Non, trop occupé à finir une énième fois Halo 3 pour des succès. ![]()
Par contre j´ai vus qu´il vas y avoir un cycle S. Kubrick sur Arte. Mais j´ai pas de dates. ![]()
tient nous au courant!^^
Le cycle Kubrick sur Arte ça sera pendant tout le mois de novembre avec la quasi totalité de ses films dont 2001 et Orange Mécanique. De mémoire, il y aura d´autres films ensuite comme Dr.Folamour, Barry Lyndon et Les Sentiers de la Gloire. En tout il y aura 8 de ses films durant tout le mois de novembre si ma mémoire est bonne.
Dix films du cinéaste seront diffusés en trois semaines.
Tous les films seront diffusés en version multilingue, excepté L´ultime razzia et Le baiser du tueur diffusés en version originale sous-titrée.
Au programme :
Full metal jacket le 01/11
Barry Lyndon le 05/11
L´ultime razzia le 07/11
Les sentiers de la gloire le 08/11
2001, l´odyssée de l´espace le 12/11
Orange mécanique le 14/11
Docteur Folamour le 15/11
Lolita le 19/11
Le baiser du tueur le 21/11
Eyes wide shut le 22/11.
Par ailleurs, diffusion d´un documentaire le 21 novembre.