CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OffICIEL:Les films à voir...

DébutPage précedente
«1  ... 119120121122123124125126127128129
Page suivanteFin
DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
23 août 2009 à 19:19:39

Into the wild me tente...

Mon écran c'est Samsung LE32A457

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32A457-SAMSUNG-LE32A457.htm

C'est un écran qui fait du 720p donc forcément ma PS3 est configuré en 720p, avec les réglages standard mis aux p'tits soins et aussi je passe la config "cinéma"...

Alors, certes pour les GAMES rien à dire (ma ps3 a le câble HDMI Philips payé 45E), mais pour les BR, je vois pas de changement comparé à un dvd (sauf quand TDK passe en IMAX). :(

netsaf netsaf
MP
Niveau 10
23 août 2009 à 19:25:38

Je ne peux que te conseiller Into the Wild.

Sinon pour ton écran, c'est pas du haut de gamme, mais pas de la merde non plus, il y a forcément une différence, maintenant elle ne justifie peut-être pas la différence de prix.

Athot Athot
MP
Niveau 10
23 août 2009 à 19:27:29

Moi j'ai du 1080p et je peux dire que je la vois la différence entre un DVD et un Blu-Ray. Le seul point noir c'est ce grain toujours présent sur la plupart des BR. Et sur TDK, il est vraiment important et presque gênant.
____________________________
Parce qu'il est le meilleur.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
23 août 2009 à 19:31:19

"- Tonerre sous les tropiques (film bidon, mais image à tomber)"
:d) Ce qu'il ne faut pas entendre...

"DEMON112 Voir le profil de DEMON112
Posté le 23 août 2009 à 19:01:10 Avertir un administrateur
L'image..."
:d) Mais hum, ça ne répond pas à ma question.
Bref, laisse tomber.

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
23 août 2009 à 19:41:31

Ouais, mais mon écran passant en 720p je met ma ps3 en 720p...Donc le prob de qualité ne peut pas venir de la résolution dû à mon matos.

Après j'avoue qu'ils font maintenant du HDTV-1080p en 32 pouces pour même pas 700E (bonne marque).

Mais bon je voulais un écran HD du fait que ma TOSHIBA datait de 11 ans et qu'elle avait fait son temps (quasi plus de contraste :( ).

Bref, j'ai fais avec ma thune (pas un richos et d'autres priorités).

netsaf netsaf
MP
Niveau 10
23 août 2009 à 19:53:24

Ce qu'il ne faut pas entendre ?

Je te suis pas, selon toi le film est génial ou alors c'est l'image qui est mauvaise ?

Car désolé, mais en voyant le film, je l'ai trouvé nul au possible, l'image est par contre top, aucun bruit, piqué tranchant, magnifique colorimétrie, donc je comprends pas ta remarque.

Maintenant t'as pu trouvé le film génial, ok, j'ai rien à dire à ça et si c'est la raison de ta remarque, ok.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
23 août 2009 à 19:58:29

Ouaip.
J'ai pas le DVD, encore moins le BR et une télé HD. J'ai vu le film au ciné.
En fait, c'est LE film à voir au ciné, rien que pour péter une barre avec les bandes annonces.

Athot Athot
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 11:46:13

Chaud le déterrage du topic :noel:

J'ai maté Avatar hier soir et le résultat est positif. J'avais tenu à le voir en 3D pour prendre du 110% dans la face et sur ce point, je n'ai pas été déçu. La 3D est vraiment excellente pour les scènes entièrement réalisées par ordinateur donc les extérieurs sur Pandora. C'est bluffant et ce qui aurait pu encore plus nous immerger, c'est une caméra à l'épaule. Là on aurait vraiment eu l'impression de regarder toute l'action par une fenêtre.
Les phases sans effets spéciaux elles sont juste en relief, et ce qui est dommage c'est que la technologie de la 3D rend les décors sur lesquels la caméra ne fait pas de focus, encore plus flous. Ou du moins on remarque ces défauts encore plus et on a du mal à concevoir qu'un objet 3D au premier plan soit aussi peu net. Bref, c'est le seul point négatif de l'ambiance.

Le scénar'... franchement je m'attendais à pire, mais c'est quand même pas super bon. Un Pixar aurait pu en faire sa fable pour les fêtes. Franchement c'est bien pour les américains à qui il faut faire croire que le film les fait réfléchir, mais franchement, c'est du vu et revu. Le message en gros c'est "ne faites pas de mal aux peuples et à la nature uniquement pour vous enrichir, c'est mal" et s'adresse uniquement aux multinationales et prophètes du capitalisme (bref les ricains). Et ça, sans enjambes, sans finesse, sans métaphores, ça a du mal à passer chez moi.

Du coté réalisation, j'ai jamais rien trouvé d'extraordinaire chez James Cameron, si ce n'est son sens du plan large. Là il n'a rien perdu, mais il n'a rien gagné, bref c'est sobre, et si on s'émerveillera, c'est sur le travail des artistes et dessinateurs, pas sur la façon dont le résultat est montré.

Les acteurs, rien à dire. C'est sobre, juste, mais pas de quoi fouetter un chat, en gros le film nous montre que les émotions sont principalement ressenties par les Na'vis, et que les hommes font la gueule.
GROS BEMOL sur le méchant de l'histoire,

mini :spoiler:

une vrai caricature du GI débile et qui aime déboiter tout ce qui bouge. Pareil pour le système hiérarchique sur Pandora, difficile à avaler. En gros, tout dépend d'un homme à la tête d'une multinationale et d'un marine. Ah ok, les humains ont tous décidé d'abandonner la démocratie apparemment.

fin mini :spoiler:

Bref sans le travail visuel admirable et qui vaut le coup de payer pour le voir en 3D, Avatar est un film pour enfant, avec un background adulte. Un film sans surprise, mais pas désagréable dans l'ensemble.

Je lui mettrai un bon 14/20.
____________________________
Parce qu'il est le meilleur.

Del-Flavio Del-Flavio
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 15:31:23

Pour moi aussi, Tonnerre Sous Les Tropiques, le bide, le navet par excellence. Et je l'ai vu au ciné, avec une bande de potes. Le seul truc à sauver, c'est les fausses vraies pubs au début du film. Le reste, bha je me suis fait littéralement chier. J'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché au concept du second degré. Et puis, Ben Stiller, quel acteur bidon :honte:

Intéressante ta critique Athot, je devrais aller le voir bientôt...
Il a tout de même une moyenne de 3,8/4 sur Allociné pour... 2088 critiques à l'heure où j'écris ce message. C'est juste énorme :ouch: !

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 16:13:21

Athot :d)

:spoiler: Avatar

Ils expliquent au début que les soldats, c'est des mercenaires. Bossant pour la "multinationale" (comme tu dis ^^ mais je doute que le terme soit approprié dans le futur). La colonisation est un projet de cette dernière et n'a rien à voir avec le gouvernement terrestre.
À un moment, ils parlent des actionnaires à qui ça ferait chier de devoir tuer les Na'vis (pour l'image de la boîte) mais qu'ils s'y résoudraient si nécessaire.

:spoiler:

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 17:58:59

Perso Avatar me donne vraiment pas envie, rien que l'apparences de Na'vis me donnent envie de gerber sur ce film, encore un qui taille les vilains humaines qui détruisent la Terre.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:15:25

Ouais, c'est assez manichéen.
Mais c'est pas pour le scénar que le film vaut d'être vu.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:18:35

Merci Athot, maintenant je sais que je n'irais certainement pas au ciné pour voir ça...
Je le verrais chez moi.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 19:50:35

Ça n'a aucun intérêt. C'est soit au ciné, soit tu le vois pas.

Athot Athot
MP
Niveau 10
21 décembre 2009 à 09:36:44

Exactement dreams, c'est ce que j'essayais de faire comprendre. Ce film, soit tu le mates au ciné (en 3D si possible) soit tu ne le regardes pas tellement il ne sert à rien si ce n'est pour les effets visuels.

Pliskin :d) Au sujet du début du film et des explications, je dois avouer que j'ai zappé les 15 premières minutes car je n'ai fait que regarder l'écran pour découvrir la 3D. J'avais les yeux grand ouverts mais le cerveau n'écoutait pas :hap:
____________________________
Parce qu'il est le meilleur.

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
21 décembre 2009 à 11:02:19

Les effets 3D ont beau être magnifiques d'après vos dires, si y'a une histoire bof derrière pour moi ça sert à rien d'y aller, surtout qu'il faut payer un supplément pour les films en 3D.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
21 décembre 2009 à 11:07:17

Sur le papier, les histoire de Titanic et de Terminator sont bof aussi.

solic solic
MP
Niveau 10
04 mars 2010 à 10:12:31

Bon ce mois ci je vais essayer de voir deux films:

- The Gohst Writer
- Shutter Island

Deux films intrigants, pas pour les mêmes raisons!

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 23:49:23

Vous connaisez le Manga "The Liar Game" (le jeu du menteur) ?
En ce moment je découvre l'adaptation en drama, et c'est ENORME !
Une véritable BOMBE, un suspens à couper le soufle pour savoir qui trompe qui, et comment.
Un certain Mr Akyama est juste incroyable d'intéligence, et sa protéger Nao d'une naiveté totalement enfantine...et tant d'autres choses... :bave: :coeur: :ange:

Panpii Panpii
MP
Niveau 9
31 mars 2010 à 03:11:00

Ouais j'en suis à la saison 2.

Risible comme tous les dramas. Je ne regarde que pour Erika Toda. :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment