Raindrops are felling in my head ! ![]()
Voilà j'ai vu Begins! Bon film! En tout cas je trouve que ça passe bien. J'ai beaucoup aimé l'esprit même si certaines scènes sont onverzetop!
Ce soir je vais voir la suite! ![]()
Je comprends qu'on kiffe pas forcément les DC mais Batman... Batman c'est juste le meilleur super-héros du Monde. ![]()
C'est absolument exact.
J'ai vu Begins le jour même, donc j'étais encore bien dans l'ambiance Batman.
Alors une première chose, c'est que je l'ai vu en VF et je voulais pas, mais on étais 4 et... ils "savent" pas!^^ donc j'ai du perdre une partie de l'ambiance réelle du film. Mais bon soit, passons...
Certaines choses m'ont fait frissonner de plaisir. (je me revoyais posté sur cartoon Network à regarder les dessins animé de Batman...). La mythologie du super hero est vraiment bien exploitée, encrée dans un univers très réaliste, même si un peu réducteur par moment. En même temps l'histoire est surtout centrée sur une ville et quelle ville! Elle existe forcément, je vois pas d'autre explication pour ce réalisme^^
Le Joker, annoncé dans le Begins avec une speech plutôt alarmant, il apporte avec lui tout ce qu'on redoutait, pour notre plus grand plaisir! J'ai rarement été aussi envouté par un personnage. C'est la grande réussite du film, ce qui me fait penser que c'est la meilleure adaptation de Batman, pour le peu que je connais.
Et puis il y a la partie plus politique, enfin politique pas tout à fait, c'est la question de citoyen modèle qui remis en cause. Ou est le bien et ou est le mal? Faut-il un seul homme pour prendre la responsabilité de tout un groupe. Un héros eut-il montrer le bon exemple quand il est en dehors de la société? toutes ces questions sont posées et la réponse n'est jamais donnée totalement pour nous laisser une grande part de réflexion, donnant une profondeur innatendue à l'oeuvre.
Celle-ci a quand même pas mal de défauts, ne serait-ce que dans son heros. A cela, on va devoir se dire que Batman n'a pas de super-pouvoirs, mais en tant que symbole, il est surhumain. Ce qui donne des scènes surréalistes.
Mais venons en à ces scènes, elles servent à ne pas endormir un téléspectateur friand d'action et ça marche! Pas de répit pendant 2h30, ou si peu. La tension se fait sentir même dans les scènes de dialogues banales. Ceux qui n'apprécient pas Batman risquent néanmoins de trouver beaucoup de défauts au film.
Pour moi le défaut tient en un seul mot: Rachel
pour le reste, je veux bien d'un Batman un peu caricatural mais dévoué à sa quête entreprise dans Begins.
Donc c'est une grande réussite que ce film. Il nous ferait presque pleurer de penser qu'on ne reverra jamais le Joker sous les traits de Heath Ledger...ma première réaction en lisant son nom dans le générique de fin fut de le traiter de gros con d'être parti comme ça! RIP tu nous marquera pour longtemps!
# Filofax777 Voir le profil de Filofax777 Citer
Dur de répondre une question qui met déjà ton avis en avant. Si les meilleurs c'est ceux de Burton bah alors c'est plus nul forcément...
Et puis si t'as pas aimé Begins, celui-ci reprend les bases, donc t'auras toujours le même Batman, dans le même univers, alors tu vas pas aimer...
Personnellement, je trouve que ceux de Burton ont guignolisé les super-heros...ça a rendu kitch la noirceur du personnage. J'apprécie beaucoup les films de Burton par contre, mais y a des choses qui fonctionnent pas!
Guignoliser ? Je suis pas trop d'accord.
C'est l'effet des deux films suivants, ça. Pas de ceux de Burton.
C'est pas assez récent dans ma tête pour que ce que j'ai dit sur les films de Burton soit objectif et vrai^^
Je vais me remettre dans le truc et je vais revenir pour rectifier le coup! ![]()
Ouais, donc je me souviens surtout de Batman returns et je dirais pas que c'est un mauvais film mais l'ambiance fantaisiste propre à Tim Burton ne me plait pas avec Batman...
Donc en gros c'est une question de gouts, cela est peut-être dans le même fait que le Burton que j'apprécie le plus (en ce moment, parce que j'ai pas tout vu et revu^^) c'est Big Fish, un des films où la noirceur est mise de côté et dont la patte de Burton est dur à retrouver. (A mon sens, elle se situe dans la poésie du film, de sa spontanéité)
Donc, ouais, plus j'y pense plus je me dis que ce qui me fait autant plaisir dans la nouvelle saga, c'est la dimension réaliste, ça rejoint ma vision du super-heros qu'on retrouve différemment dans Spider-man ou X-men.
Bref ce renouveau de Batman est une grosse surprise (je m'y étais pas intéressé lors de Begins)
Perso, c'est pas trop ça qui me fait apprécier les nouveaux films.
Que l'Épouvantail ait une explication rationelle avec la drogue qui fait délirer ou que les Vilains soient réduits à des simples détraqués (cf la fin de Begins où ils s'évadent de prison, et parmi eux le Joker je crois, si mes souvenirs sont bons), ça plombe plus l'univers qu'autre chose. C'est même souvent l'un des ingrédients de l'adaptation foireuse, le côté "j'ai une explication à tout".
Mais le fait est que sur le scénar et la mise en scène, Nolan a assuré. Du coup ses films sont très bons. Après, côté adaptation, je sais pas...
Je pense que tu parlais de Batman Forever et Batman et Robin où tout a été "kitchisé". J'adore l'ambiance des Batman de Burton et je trouve qu'il a su donner de la profondeur aux personnages (Bruce Wayne qui n'est pas le modèle de super-héros je suis le plus fort, le plus vaillant je suis heureux parce que je tue des méchants, le Joker complètement cinglé, le Pingouin jeté dans les égouts par ses parents etc.). Burton a, à mon gout, su créer une ambiance extra ainsi que des personnages parfaits de par leur jeu d'acteurs ainsi que leur profondeur. De plus il se rapproche des comics originaux par les "Vilains" chose, que perso, je n'ai pas apprécié dans le Begins.
Je suppose que je suis subjectif de par le fait que je suis fan de Burton.
Je suis allé voir The Dark Knight hier à 22h30, je précise car j'ai fermé les yeux à un moment, je suis dégoûté (même si j'ai rien raté mais je luttais pour rester réveiller alors à un moment donné j'étais plus vraiment dedans). A part ça le film est vraiment bien. Il y a pleins de rebondissements, même s'il y a gentils/méchants c'est pas aussi net, Batman est torturé, le Joker est un vrai psychopathe (en VF c'était pas mal, faut que je teste la VO!), pas assez de gore mais les quelques moments où il est violent sont troublants, un Batman qui pète les deux jambes d'un truand, de beaux combats, des tas de dégâts, Batman en Chine, une minute de Mahone, quelques minutes de Richard, ... mais par contre, Rachel s'est vraiment une grosse mocheté bordel ! (^^) Et Batman traqué à la fin, qui n'a pas le rôle de héros tout en l'ayant, je suis mitigé. Et effectivement, le film est bien sombre même à la fin.
Bah qu'une chose à dire:
ATTENTION SPOILER AU-DESSUS!!!!!!!!
Ah je suis con, j'avais pas prévu de spoiler du coup j'ai oublié les balises après, désolé. ![]()
Pas de soucis, enfin pour moi, vu que j'ai vu le film!
Moi je suis seul au Monde mais je l'ai trouvée plutôt jolie la Rachel.
Beurk, ça fait un choc quand même après Katie Holmes...
Ils auraient pu choisir quelqu'un de plus ressemblant...
Katie Holmes elle est... Joufflue.
o_O
Tu voulais pas plutôt dire la nouvelle ?
T'es aveugle, elles sont énormes, ses joues, à la scientologue. ![]()