CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OffICIEL:Les films à voir...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 août 2008 à 17:54:12

Bon, je suis pas doué pour ça mais je vais quand même essayer d'ordonner mes impressions et de créer ce qui ressemblera de loin à une critique.

:spoiler: sur Batman TDK, évidemment

Le meilleur film de super-héros ? Pourquoi pas. En tout cas, le meilleur Batman.
Difficile d'expliquer en quoi il est meilleur tant il a l'air de surpasser les autres dans tous les domaines. La réalisation, l'histoire, le déroulement, les combats...
C'est avant tout une transition. Tandis que la pègre tend peu à peu à disparaitre, à cause d'une part au justicier masqué qui les contraint à se réunir en plein jour, et de l'autre à un procureur surpopulaire qui ne laisse rien au hasard, un ennemi d'un nouveau genre sort de l'ombre. Les règles, il les bafoue, l'argent, il s'en moque. On ne sait pas vraiment ce que recherche le Joker mais toujours est-il qu'il propose aux baron de la mafia de Gotham de les débarrasser de la chauve-souris.

On ne sait pas, et on ne saura jamais d'où est venu le Joker. Sa genèse est passée sous silence, pour pouvoir se concentrer sur l'actualité, et notamment ses méthodes. Dès le début, on se rend compte qu'il est le maître de la fourberie, mais ce n'est qu'au fur et à me sure qu'on se rend compte à quel point il est sadique, rusé, mais surtout... Psychopathe.
Le film joue beaucoup sur son personnage. D'abord très bien construit, avec des dialogues et une personnalités incisive, il est à mourir de rire (bien que de façon très souvent atroce : "Et hop, disparu le crayon !"). Mais surtout, il est superbement bien joué. Ses mimiques, comportements, sont air d'être constamment en bad trip, sa voix, ses traits...
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'il amène une très grande part de psychologie au film. La sienne, bien sûr, mais aussi celle de Batman, de Dent et finalement de l'être humain en général, puisqu'au final on nous offre une réflexion sur l'existence, la faillibilité de l'Homme et le rôle de la justice dans la société.
On se rend compte en effet au fur et à mesure du film que tout ce que le Joker veut, c'est foutre le bordel. La vie n'a pas de sens, il s'en est rendu compte, alors il a décidé d'être l'agent du chaos. Il veut montrer que les hommes sont mauvais, et il y arrive finalement en corrompant Harvey Dent.

Harvey Dent qui ne sera pas resté Double Face très longtemps. Un Double Face qui d'ailleurs n'aura été que faire-valoir du Joker, et c'est dommage. Mais sa psychologie est creusée, on le voit évoluer et descendre peu à peu, dévoiler son côté obsessionnel et passionné.
Et en plus de ça, il est doté d'un design magnifique. Qu'on ne peut malheureusement pas voir très longtemps, tellement il est gore, mais OMG comme c'est beau. :P

Pendant tout le film, on voit se constituer peu à peu les éléments qu'on connaît, et disparaître ceux qui sont apparus avec Batman Begins : Lucius Fox, le Mr Q de Batman, ou Rachel, s'en vont dans cet opus. Il en va de même pour la Batmobile version "tout-terrain" tellement décriée qui part en fumée. De son côté, le Lieutenant Gordon devient commissaire.

Mais ce qui donne son ambiance au film, c'est définitivement cet humour noir et cette obscurité omniprésente.
Et la scène finale du Joker, que j'ai comprise comme une grosse référence au Batman de Burton (très ressemblante à celle où Nicholson meurt en tombant d'un immeuble) se fond parfaitement avec le reste, en nous dévoilant finalement ce qu'est le Joker : un homme désespéré qui ne recherche qu'un antagoniste pour donner un sens à sa vie.

:spoiler: Batman TDK

Enfin bref, le film poutre à un point énorme. Et la fin est explosive. Allez le voir.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 août 2008 à 17:55:42

Moi je l'ai trouvé attachant le Joker. ^^
Sinon la première scène est sympa mais ça ne reste qu'un avant-goût. :p)

Et ouais, c'est à voir en VO et sur grand écran. Il paraît qu'ils ont massacré la voix du Joker en VF. :s

JG__
JG__
Niveau 9
14 août 2008 à 17:58:13

En VO sur grand écran en Martinique... à moins de le pirater en excellente qualité et de le regarder sur un home cinéma chez quelqu'un ça risque d'être dur...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 août 2008 à 18:01:52

Dur...
Ben alors en VO chez toi sur petit écran. ^^

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 août 2008 à 18:04:12

Oui, mais chez soi = version CAM horrible... xD

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 août 2008 à 18:09:03

Ben je sais pas, faites le voyage jusqu'à une ville décente. :(

solic
solic
Niveau 10
14 août 2008 à 20:17:06

Je dois voir le premier avant!! Parce que j'étais pas super chaud pour Batman, mais j'ai lu des critiques étonnantes qui me motivent beaucoup!

JG__
JG__
Niveau 9
14 août 2008 à 20:28:44

J'pourrais prendre l'avion pour Porto Rico ou bien Miami même.
Mais juste pour ça c'est un peu cher. J'vais me contenter de la VF, m'voyez. :noel:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
14 août 2008 à 20:33:35

Solic :

Les 2 de Burton sont excellent, le Begins est pas mal, mais ceux ou on voit Schwarzy ou Jim Carrey laisse tombé, même les acteurs le disaient eux-même à l'époque "le 3 et 4 ont été réalisés pour boosté les ventes de jouets..." :hum:

Pour TDK, je pense aller le voir d'ici quelques temps.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 août 2008 à 21:02:31

Gamers, il parlait de Batman Begins.
C'est le premier de la nouvelle "trilogie" (qui est fort compromise avec la mort de Heath Ledger...).

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 août 2008 à 21:08:14

Pas forcément, à ce que je sache l'Épouvantail n'était pas dans celui-là (en fait si, mais discretos ^^). Elle est surtout fort compromise avec un deuxième opus aussi bon ! Impossible de faire mieux en troisième position. :-d
Après il reste tout un tas de méchants intéressants donc bon... Paraîtrait que Jolie pour Catwoman...

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
14 août 2008 à 21:19:29

Johnny Depp pour le prochain Batman aussi...

Nab :

Ah ouais sorry, mais bon, je ne viens quasi plus ici depuis des semaines, à vrai dire je ne viens quasi plus sur le net (comme quoi), donc je lis vite fait.

Pour résumé :

Je me suis décroché du net (peut-être que je reviendrai un peut plus d'ici quelques temps, mais rien de sûr).

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 août 2008 à 21:32:48

J'ai vu l'Épouvantail au début. Il apparaît pas après ?
Et en fait, Heath Ledger devait tenir une place importante dans le troisième aussi. Pour coller un peu aux comics et au DA où le Joker ne disparait jamais vraiment. C'est pas un méchant de passage.
Mais là... ils devront trouver un autre acteur.

:spoiler: Batman 3

Ça devait être centré sur le procès du Joker...

:spoiler:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 août 2008 à 21:45:51

Ouais j'ai vu ça mais ça doit faire quelques temps qu'ils pensent à autre chose. ^^

solic
solic
Niveau 10
14 août 2008 à 23:37:40

Yes Gamers, je pensais à begins pour le coup. Les autres je croix bien les avoir tous vu... mais c'est y a un bon moment déjà!

Le truc c'est que je suis pas très fan des heros de DC, je suis très Marvel^^ donc j'ai pas un grand amour pour Batman mais bon, si il est aussi bien, autant s'y intéresser!^^

Et puisje trouve ça très très bien de remettre Batman dans un vrai univers qui transpire la réalité! Mais j'ai pas encore vu le film donc je peux pas encore avoir d'avis^^

Demain je regarde begins!

solic
solic
Niveau 10
14 août 2008 à 23:42:01

Ha autre chose!

Je viens de revoir Gladiator, en version longue cette fois (ce qui ne change rien, les scènes coupées étaient très bien coupées finalement^^) et pendant tout le film je me disais que la fin c'était bateau et que c'était un peu niais, et bah j'ai quand même pleuré! Pfff ça m'énerve! :p)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
15 août 2008 à 01:13:33

Oui, y a de ces films où la mise en scène suffit à faire passer le film de banal à magnifique ^^ (paske bon le scénar de Gladiator hum hum quoi).

Sabu
Sabu
Niveau 26
15 août 2008 à 02:03:10

Batman 'The Dark Knigh'

:ok:

Courais le voire serieux !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 août 2008 à 02:10:49

Ca leur fera le même effet s'ils marchent :o))

Grand film,oui.

Sabu
Sabu
Niveau 26
15 août 2008 à 03:05:40

:rire: Pas faux ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics