CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OffICIEL:Les films à voir...

Dreams
Dreams
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:00:43

Voila je viens de voir Collateral, et je confirme les critiques, c'est un sacré movie :ok:
Sans spoiler, ma scéne preférer est la deuxiéme, entre Max et sa cliénte dans le taxi, je ne peux en dire plus vis-à-vis de ceux qui ne l'on pas vus...
Les musiques son bien adapter et plonge dans l'histoire, et que dire des Vingts derniéres minutes... :coeur:

solic
solic
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:07:13

J'ai vu Southland Tales l'autre jour.
Ce film est assez dur à suivre mais il est top cool! j'aime bien l'ambiance du film qui frole l'univers de K.Dick (voire lui rend hommage)!

Dreams
Dreams
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:12:41

J'oubliais, ce soir je vais voir en v.o. Iron Man.
Et lorsqu'il sortira j'irais vois "Semi Pro", un film sur le Basket avec Woodie Harrelson, déjà éxcellent dans le fabuleux "Les Blancs Ne Savent Pas Sauter". :coeur:

Dreams
Dreams
Niveau 10
12 mai 2008 à 01:41:34

Franchement pas décu de cette Iron Man.
J'ais comme l'impréssion qu'à chaque Comics adapter les scénaristes et réalisateurs s'amélliorent :ok:
Le scénario justement est pas mal, même s'il manque de rebondisement, il tient bien la route.
C'est bourré d'humour (Downey Jr ex "Ally McBeal" s'en donne à coeur joie), et la concéption d'Iron Man est trés évolutive. :ok:

Par contre j'ais payer 9,90E ma place :ouch:
A ce prix-là j'irais pas au ciné tous les jours :mort:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:24:41

Ouais c'est abusé.

JG__
JG__
Niveau 9
12 mai 2008 à 20:46:37

Wesh

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:53:20

Tiens j'avais oublié que Robert Downey jouait dans Ally McBeal!

Ma scène préférée dans Collateral c'est celle de la discothèque,j'ai pas fermé l'oeil une seule fois!

Dreams
Dreams
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:52:49

C'est marrant c'est sans doute celle que j'ais le moins aimer.
La ficelle est trop grosse, je veux dire par là que tant que...

:spoiler: ATTENTION :spoiler:

Vincent tue à mains nue ses adversaires, le public est à peine choqué et continue à danser comme si simplement un mec venait de vomir... alors qu'à 3 ou 4 reprise il y a mort d'homme (...)
Il faut des coups de feux pour que la panique soit là... non la scéne est trop incohérente.

FIN DU :spoiler:

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
18 mai 2008 à 15:02:39

Bientôt Indiana Jones :)

Le 25 je vais aller le voir au cinoche :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:05:39

Dreams,faudrait que je revoie ça.Mais bon la boîte me semble quand même super remplie,les gens font pas super gaffe avec l'agitation et tout.

JG__
JG__
Niveau 9
18 mai 2008 à 17:23:17

Moi aussi j'attends Indiana Jones. C'était bon de revoir la trilogie sur M6 aussi. :)

ps : Ariane Massenet s'est prise un râteau par Ford sur le plateau du Grand Journal à Cannes. :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 mai 2008 à 22:06:24

Bon ben moi je l'ai vu hier ! Indy 4 ! :fou:

En premier lieu, autant le dire tout de suite : Il est moins bon que les anciens (enfin sauf le temple maudit bien entendu).
Indy/Harrison a bien vieilli, et malgré le fait que ce soit bien sympa qu'il fasse toutes ses bastons, gammelles et galipettes, si c'est pour les faire à deux à l'heure, ça casse un peu le Indy-Rythme originel assez rapide dont on avait l'habitude... Mais bon, àpart ça, il porte toujours aussi bien le chapeau y a pas à dire et le ptit Shia labouffe (xD) se débrouille très bien niveau action et donc compense là dessus !
Le scénario, niveau contexte/sujet, sans doute de ce que la saga pouvait faire de mieux, le sujet des crânes de cristal, après le grall et l'arche perdue, était sans doute la légende la plus intéressante à exploiter.
Par contre, la narration de l'histoire en elle-même... Pas si bien monté que ça (tout comme certains scènes, mal découpées), des fois la story s'étale sur des trucs pas spécialement utile, et des fois ça s'étale pas assez sur ce qui l'est plus, d'utile. Surtout que la fin va tellement loin qu'on aurait aimé plus de "mise en bain" au milieu de film, pour nous préparer quoi ! Bon en gros on va dire que la narration est montrée comme celle d'un "bon" téléfilm d'aventure. Voilà ça c'est dit.
Bon sinon je gueulais sur le montage, mais à part ça et ce que j'ai critiquer d'autre, franchement c'est tout. Le reste, c'est du Indy : L'humour, les trucs grotesques (bon parfois cartoonesque), les scènes d'action dont on se demande comment ils ont pensé pour amener le tout comme ça dans leur fichus têtes de réalisateurs et qu'on ne voit QUE dans des Indiana Jones (la poursuite dans la jungle Oo à voir 1000 et 1000 fois), bref de la bonne éclate, de la bouche grande ouverte de surprise et du "ouah, bien joué" qu'on se dit à certains moment, comme dans les anciens Indy !!! (Aaaaah rappellez-vous la scène de l'egyptien au sabre qui se tape toute une super choré pour se faire Tirer dessus par Indy comme une merde XD ben là on retrouve un peu ça).

Bon j'avoue les moins-fans apprécieront moins le film, sans compter qu'il y a pas mal de clin d'oeil aux anciens (enfin au premier surtout, rien que le lieu de la première scène... C'est LE lieu culte quoi !)
Aller je lui mets 3 sur 4, pas en tant que film en général, parce que ma fanitude ne peut le juger comme tel, mais en tant que film de la saga indy. Ils s'en sont pas trop mal sorti quand même, on aurait juste aimé plus d'instinct et d'impulsivité dans la narration et la mise en scène (moins de monde impliqué quoi).
Voilou ! :)

JG__
JG__
Niveau 9
22 mai 2008 à 22:57:29

"Il est moins bon que les anciens ( :d) enfin sauf le temple maudit bien entendu :g) )."

Tu lui reproches quoi au Temple Maudit ? Il est tout aussi bon que les deux autres.
C'est parce que les Nazis t'ont manqué ? ^^

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
22 mai 2008 à 23:01:00

Je vais pas tarder à aller le voir également, au vue de certaines critiques je pensais que j'allais être vraiment déçu, apparemment ce sera pas le cas :p) (enfin pas trop :noel: )

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 mai 2008 à 23:13:17

"Tu lui reproches quoi au Temple Maudit ? Il est tout aussi bon que les deux autres.
C'est parce que les Nazis t'ont manqué ? ^^"

:d) Tu déconnes mais déjà oui un peu :noel: J'aime beaucoup les nazis dans Indiana Jones ! (Espérons que cette phrase ne sera pas coupée dans les citations XD). Plus sérieusement leur rôles de méchant sophistiqué déchire, et y en a pas dans le temps maudit, juste la secte à balles deux trop facile à battre.
Mais si j'aime pas le temps maudit, c'est aussi parce qu'il est beaucoup moins dans l'esprit : Pas de Indy dans sa fac déguisé en prof au début, pas de super briefing sur la relique à traquer avec ses potes profs non plus. Un côté beaucoup plus baroudeur à l'arrache et moins "archéologue passioné"... Aucun clin d'oeil par rapport au premier en plus (contrairement au 3) Un blockbuster de l'époque en somme ! Il vise bien plus le côté grosse aventure (plus glauque que les autres en plus) et moins sur le côté... Indy. Et en plus, y a pas de nazis ! :-d
Je parle même pas de la VF immonde, mais bon ça c'est pas important. Mais je crois que le 2e a été tourné avant pour convaincre de faire le premier ensuite. (Du moins c'est ce que je crois, surtout que le 2 est une préquelle au premier).

J'oserais presque dire que Indy 2 est à Indy 1 et 3 ce que Highlander 2 est à Highlander 1 et 3... Mais bon j'irais pas aussi loin ! :-d
C'est pas un film de merde, juste un mauvais Indy, un vieux film d'aventure-horreur de l'époque qu'on se tape le samedi soir en bouffant des chips !

Panpi
Panpi
Niveau 10
22 mai 2008 à 23:27:42

Dans le temple maudit y'a un clin d'oeil au premier film : la scène avec les gars aux sabres qui font la même chorégraphie que l'égyptien dans le premier. Malheureusement Indy se rend compte qu'il n'a plus son revolver. xD

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
23 mai 2008 à 22:49:18

Moi je vais voir Indy 4 dimanche. Et le Temple Maudit est aussi bien que le 1 et le 3, il est juste un peu différent et plus sombre.

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
25 mai 2008 à 21:16:47

Et voilà c'est fait, je l'ai vu : INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL.

Venons-en au principal : moi j'ai aimé, voilà.

Il n'est pas aussi bien que le 1 mais réellement divertissant et sympa (surtout à plusieurs). Je vais essayer de gâcher le film à personne. Harrison Ford est encore très bien et incarne bien son rôle. D'ailleurs tous les acteurs sont assez bons. Les scènes d'action se suivent, sans négliger l'histoire, ça se laisse bien voir. D'ailleurs les scènes d'action sont assez impressionnantes et on retrouve quelques clins d'œil aux premiers IJ. Le tout est bien rythmé. Par contre : :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Les extra terrestres c'est un peu too much :hum:

:spoiler: :spoiler:

Vlà c'est fini

venom911
venom911
Niveau 24
25 mai 2008 à 22:38:51

dimanche prochain sur tf1 : ce que veulent les femmes

mardi sur fr3: 4 mariages et un enteremment
"" sur w9 : la cité de la peur

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:35:04

Je viens de voir le film "REC", je m'attendais à mieux... :(

D'accord le film a été réalisé avec un petit budget etc, mais bon, ça n'excuse pas le manque d'originalité du scénario et aussi le jeu d'acteur qui laisse à désirer.

Le seul moment qui m'a (un peut) plû c'est :

:spoiler:

La gamine qui saute sur le flic, ça m'a fait pensé à l'exorciste (je parle surtout du maquillage).

Fin du :spoiler:

L'effet caméra embarqué a encore frappé, c'est dommage que le spectateur ne s'arrête qu'à se détaille et pardonne le reste. :(

P.S :

Haute tension, qui n'avait pas un budget conséquent m'a bien plus accroché.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment