Ca y est, j'ai vu "Bienvenue chez les ch'tits".
Je vais mettre le smiley spoiler, même si j'en fais pas vraiment...
Je m'y attendais, c'est une comédie sympa à la Française, les clichés sont pas vraiment importants j'avoue, sauf celui du bon gars sympa qui boit pour oublier ses problèmes.
Quelques passages qui font sourrir tels que :
- Les passages sur l'autoroute.
- Quand ils vont voir un match.
- La tourné des maisons.
Je crois que c'est tout, le reste qui est drôle ce sont les extraits que tout le monde connait.
Le film dure 1h40, soit la dernière demi-heure de trop, et oui, la dernière demi-heure déçoit terriblement, c'est du vu et revu, basé sur les bons sentiments et l'amour, du mielleux à souhait, je peux développé si vous voulez, mais je gâcherai tout le film à ceux qui ne l'ont pas vu, donc bon!
Les passages les plus relou reste ceux avec la femme à Kad (dans le film) et les passages avec Line Renaud (on comprend quasi rien à ses dialogues).
Franchement, j'avais dit "ouais il à l'air bof" sans le voir, mais là je l'ai vu, et finalement je ne mettais pas gouré, l'effet Dany Boon est bien passé par là, car ça reste une comédie bonne sans plus, à cause de sa dernière demi-heure nianian (Arbuste, regarde-le pour qu'on en parle).
Fin du
Si j'aurai une note à lui mettre, ce serait 12/20, mais comme je l'ai déjà dit, le film fonctionne bien, tant mieux qu'il a trouvé son public (comme pour Camping).