Avec cette victoire de la France (sans déméritée), on se rend compte de deux choses:
La première c´est que la France peut aller loin dans la compétition, si elle joue le même football en première ET en deuxième mitemps.
La seconde, c´est que si elle veut aller loin, elle est obligée de laisser zidane sur le banc.
Pour jouer avec deux pointes, deux latéraux, et deux mdf, a part mettre trois défenseurs, je vois pas comment caser un Zidane ralentissant le jeu entre la défense et l´attaque. Bien sûr, il peut trouver des brêches, mais si celles-ci n´aboutissent pas a un but des français, la prochaine "passe lumineuse" peut mettre bien longtemps avant d´arriver.
Il fut un temps ou il y´avait Deschamps en seul MDF, ensuite il est venu le temps ou la paire -makélélé-Vieira fonctionne très bien et ou Zidane n´a donc plus sa place sur le terrain.
Je ne crache absolument pas contre Zidane qui a permit (entre autre) de participer a la victoire finale de 98, mais si l´edf veut avancer, il faut qu´elle se base sur un jeu efficace, rapide comme on a vu hier. D´ailleurs je constate que Ribery non plus n´a pas trop sa place en milieu droit, enfin surtout si il repique au centre.
Voilà mon avis.
Moi je pense aussi que la France peut aller loin si les attaquants retrouvent leur confiance et leur réalisme. Mine de rien, on a beau critiquer Domenech, mais depuis qu´il est sélectionneur, a France n´a pas encaissé beaucoup de but et la défense est très solide. Pour ce qui est du milieu et de l´attaque, il faut trouver un peu de cohésion et de liant pour que les ballons arrivent vite et bien aux attaquants. Et si Henry et Trezeguet retrouvent leur confiance, ça peut faire très mal... ![]()
Et il faut jouer en 4-4-2 (ou 4-2-4 si on considère les ailiers comme des attaquanats)
ET la France va jouer des grosses équipes, ce qui n´est pas plus mal pour la motivation. Les grands joueurs savent élever leur niveau de jeu lors des grands matches, et ça m´étonnerait qu´il y avait une super motivation pour les matchs contre la Suisse, Israel, Irlande, Corée... Là, c´est l´Espagne, donc la France ne devrait pas dominer outrageusement, ce qui changera des autres matches.
Moi je suis confiant maintenant!
Dominer outrageusement... K.
![]()
Bon bin,comme la pluspart des (andouilles) Français,j´ai regardé le match d´hier soir :
"France Vs Togo"
Alors voici ma conclusion:
-Zidane ne manquait en rien(repose-toi Papy)
-Ribéry n´est pas assez confiant lors il a l´occase de marquer!
-Vieira se réveille,après temps d´années de Comas sur le terrain...
-Un Trezeguet et Henri en demi-teinte(la première mi-temps ils étaient excellent)
-Sylvestre(alias le simplet)je me demandes depuis 2002 pourquoi on met à jouer se joueur incompétant!
-Les rentrées de Wiltord et Govou,n´ont rien servi!
-Sagnol,est comme pour la pluspart des matchs "L´homme du match"!
...
![]()
Bon sinon,je penses que contre l´Espagne,ce sera une autre paire de manche,car hier aussitôt les deux buts marqués,les Français ont relâchés la pression,la il faudra être à fond jusqu´à la dernière seconde...Bref,très peut d´espoir de gagner(avis perso!
![]()
Autre constat accablant:
"La France est un pays de raciste...Mais dès qu´il y a un match important remporté par les Bleus,même les plus fachaux/idéalistes se retrouvent tout heureux,limite si ils rouleraient pas une pèle aux joueurs...
Conclusion:
Le Racisme n´est juste la bétise humaine de certains individu...
(Au moins,c´est dit!
)
![]()
Alors la je suis en colère,personne post pour la victoire des "Bleus"...
Je récapitules pour les derres des derres...
:
"Le France est un quart de final de la coupe du monde,hier soir elle a battut l´Espagne 3-1(but de Ribéry,Vieira,Zidane...) "
Bon sinon,ma conclusion:
-Thuram,à mal joué,ainsi que Govou,malouda
-Trop de hors-jeu d´Henry(9 voir 10)
-Dans l´ensemble beau matche de :
Ribéry,Vieira,Zidane,Sagnol,Barthez
...
J´ai rien à dire de plus,que comme beaucoup j´étais étonné de la victoire des Bleus...Bref,on verra contre le Brésil!
Par contre,ce qui me soule,c´est:
Les médias...C´est complètement abusé,par exemple sur TF1 ce midi "35 MINUTES "Sur la victoire des Français,rien que pour un quart de final,imaginez si ils gagnent la final(ne rêvons pas^^)! ![]()
Doublon... ![]()
Moi ca m´a fait plaisir les bronzés qui criaient "aller la France" au lieu de "allah akhbar".
Je suis pas supporter de l´equipe de France, et ca m´a vraiment touché de voir ces gens de diverses horizons s´enflammer pour l´équipe, qui a d´ailleurs réaliser un grand match de foot.
Mais la vraie finale commence Samedi.
Zidane a assuré et Vieira encore une fois lui aussi.
Bref, le meilleur match des bleus depuis ........ bien longtemps ![]()
Purée, devancé.
fais chier
Oui...
C´est comme pour les extrêmes droite,là ils n´ont pas dit "Les blakos ont mal joué!",ils ont dû tous dire en coeur:
"Les Français,on bien joué!"
Comme quoi,encore une fois,celà montre que le racisme est le reflet de la débilitée de certains! ![]()
Je me sents pas visé, parceque je suis pas raçiste, et que, malgré le fait qu´il y´ait trop de noirs en EDF, il faut reconnaître qu´ils ont la nationalité fracaise.
Et je répète que FN ca veut pas signifier raciste, c´est débile de dire ça, et je me sents visé sur ce coup là.
Faut pas,car ma remarque sur le Fn,je l´ai fais ce midi... devant ma télé,et je ne pensais pas à toi!
J´ai vu la photo de groupe de 98,bien euh disons,il y a eu du changement depuis! ![]()
contre qui la france va t-elle jouer ?
Brésil!
Le-Picard bouton profilbouton profil Posté le 28 juin 2006 à 20:11:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je me sents pas visé, parceque je suis pas raçiste, et que, malgré le fait qu´il y´ait TROP de noirs en EDF, il faut reconnaître qu´ils ont la nationalité fracaise.
Et je répète que FN ca veut pas signifier raciste, c´est débile de dire ça, et je me sents visé sur ce coup là.
Pourquoi tu dis qu´il y a TROP de noir en équipe de France ?
C´est une équipe de foot, elle se base sur les talents et non sur la couleur de peau...
Tout se que ça veux dire c´est que les blacks se démerde mieux que les blancs avec un ballon au pied
VIVE LA FRANCE BLACK BLANC BEUR
Ah bon ? Depuis quand les membres du FN ne sont pas rasciste ? ![]()
FN = 100% rasciste 0% avenir...
Derniere choses, les mauvaise langues qui villipender comme des porc sur Zizou l´on bien profond ![]()
"C´est une équipe de foot, elle se base sur les talents et non sur la couleur de peau..."
Et donc pour toi le talent est à 90% non-blanc dans un pays majoritairement blanc ?
C´est pas toi qui fait un peu de racisme, sans t´en rendre compte ?
Le problème qu´ont Picard et d´autres, c´est que ton Black-Blanc-Beur, là, il n´est presque plus d´actualité. ça veut pas dire que c´est mal, c´est juste un fait, qui peut gêner ou non.
Personnellement je m´en branle, j´suis suisse^^
(Et Zizou n´a fait un match exceptionnel hier soir que dans l´esprit des gens qui voulaient avoir leur vengeance à ce propos. Il a certes livré une performance honnête, mais avec des signes d´agacement évidents.)
FN= raciste, allez dire ca aux millions de votants FN de 2002, ils vont être drôlement content.
Si FN etait un parti raciste, il n´aurait pas le droit d´être représenté, enfin bref, il y´aura toujours les détracteurs qui ne trouveront aucune bonne idée dans le programme.
Pour Zidane, il a quand même inscrit un but, délivré une passe décisive et a tenu tout le match.
Bien sûr il n´a pas accéléré le jeu, mais il a plus que remplit son rôle ... pour moi.
Bien sûr il y´a plus fort que l´edf, mais bon ils ont déjà réussi une bonne perf´.
Domenech a raison de se barrer après la CDM puisque les vieux partiront aussi (et d´autres resteront).
xbq_ bouton profilbouton profil Posté le 28 juin 2006 à 21:10:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"C´est une équipe de foot, elle se base sur les talents et non sur la couleur de peau..."
Et donc pour toi le talent est à 90% non-blanc dans un pays majoritairement blanc ?
C´est pas toi qui fait un peu de racisme, sans t´en rendre compte ?
Le problème qu´ont Picard et d´autres, c´est que ton Black-Blanc-Beur, là, il n´est presque plus d´actualité. ça veut pas dire que c´est mal, c´est juste un fait, qui peut gêner ou non.
Personnellement je m´en branle, j´suis suisse^^
Du racisme ?
Ecoutes, on vas pas mettre un blanc (quelconque) à la place d´un black (quelconque lui aussi, mais de meilleur niveau que son homologue blanc) sous prétexte qu´il est blanc et qu´il respecte mieux la majorité !
C´est pas de ma faute si il y a plus de black que de blanc en équipe de France, ça prouve qu´il savent mieux jouer que d´autre blanc qui ne sont pas pris...c´est tout ! LE TALENT à 100% ET LA COULEUR DE PEAU, ON S´EN FOU !
Je rajouterai que si un blanc quelconque, jouais mieux qu´un black (quelconque lui aussi mais de niveau plus faible), on ne metterais pas le black dans l´équipe sous pretexte d´égalité des chances et tout, non...
Si une personne X est meilleur qu´une personne Y, on prendra la personne X, quelque soit ses origines et sa couleur de peau...c´est ce que j´essaye de dire ![]()