CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi une telle repression des marque

real_capek
real_capek
Niveau 6
26 mai 2006 à 16:51:08

s

voila a la telé dans les emissions a chaque fois que y´a quelqun qui sans faire expres dis une marque ou ils censurent immediatement ou y´a l´animateur qui l´engueule et qui lui dis de ne surtout pas recommencer parceque c´est tres tres grave

encore si c´etait des trucs genre "Danone c´est de la merde" ok ..

mais en fait il suffit qu´un mec dise genre "hier je suis allé chez Prada" pour que ca sois tres grave , censuré , que l´animateur lui fasse la gueule , qu´il soit obligé de s´excuser qu´on lui dise que c´est interdit et tout

mais ils sont taré !!

pk un tel taboo envers les marques ??

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:56:48

Parceque ca fait de la pub, si un invité dit qu´il aime les yaourts Danone, les telespectateurs fans de l´invités vont se précipités pour acheter du danone. Donc ca va faire monter le CA du marchand de yaourt et donc faire baisser les autres marques, donc ca va raler pour que Nestlé soit aussi représenté dans une émission et donc foutre le bordel monstre.
Mais aussi ca va faire baisser le revenu des chaines, car les produits voudront moins de pub entre les émissions .... etc...

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:58:06

Par contre c´est seulement mon point de vus. Je vois ca comme cela.

real_capek
real_capek
Niveau 6
26 mai 2006 à 16:58:53

c´est prendre les gens pour des cons je trouve

personne ne va se precipiter vers du danone parceque un blaireau a dis j´aime du danone

reepe
reepe
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:00:36

desfois ils laissent passer quand des invités des émissions disent des marques, je sais pas pourquoi mais ca dépend

Athot
Athot
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:20:26

En fait tout ca c´est à cause du CSA. T´as pas le droit de faire de pus en dehors des espaces publicitaires. T´as le droit à 12 minutes de pub par heure de programme et souvent TF1 et M6 proffitent de ce temps jusqu´à la dernière seconde (si si :oui: je vous jure, chronometrez les 3 pages de pubs pendant la mi-temps d´un match sur TF1, d´ailleurs ils sont obligé de claer de la météo ou des Ba pour combler les minutes en trop)
C´est comme t´as pas le droit de montrer de l´alcool ou des cigarettes à la télé. D´ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais dans tous les stades des pays qui ont participé à la Champions´ League, on voyait clairement la marque de bière Heineken sauf... en France! O* on voyait juste le logo de la marque et du coup, il fallait deviner.
Mais je crois qu´il vient d´y avoir une autorisation pour la pub de produits alcoolisés à la radio parce que j´en ai entendu quelques unes déja depuis un mois environ.

50_cennt[LBB]
50_cennt[LBB]
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:11:24

AH BAS LA CENSURE :)

Tony_fiente
Tony_fiente
Niveau 7
27 mai 2006 à 08:05:48

C´est bien le CSA qui rappelle à l´ordre les chaines de TV quand des marques sont citées trop frequemment.Car je sais pas si tu sais combien coute une seconde de publicité sur TF1 a 20h! 80k euros! et par exemple si la france arrive en finale ( :doute: ) le prix du spot de 30 secondes : 250 000 euros.

Seulement comme il a été dit ,on a le droit à un certain temps de pub /heure. Mais il y a des moyens détournés comme dans les films pour faire de la publicité "clandestine" (voiture du héros,boissons...tout le monde sait qu´il y a des arrangements) .

Et c´est ce que le CSA chasse.
12
C´est un peu trop facile de payer un mec "influent" a la tv pour qu´il lache le nom d´une marque dans son intervention.

Il y a aussi le cas des images subliminales (cf popstar ! )

Ou c´est encore plus vicieux, dans les reportages genre vis ma vis ou ces merdes c´est déjà arrivé qu´on montre des

Tony_fiente
Tony_fiente
Niveau 7
27 mai 2006 à 08:09:22

oops donc je disais 12 minutes c´est bien mais si on peut faire des a cotés.

donc dans les reportages,quand ils suivent des familles banales c´est déjà arrivé,qu´on "rajoute" des produits "choisis" dans leur frigo, et qu´on filme ca de maniere la plus naturelle possible,mais la pub est passée...car ce qu´on voit,entend c´est pas ce qui va nous faire acheter mais ca rentre en mémoire et ca peut influencer (en gros)

Quand a la pub pour l´alcool dans les stades de foot,on fait pitié,c´est la loi Evin, tous les autres stades ont cette pub,nous on a le droit de suggérer

Quand aux pubs pour la tiz a la radio on y a toujours eu le droit mais jamais apres 17h et avant 6 heures du matin et jamais sans la mention "l´abus d´alcool...."

duke_x
duke_x
Niveau 10
27 mai 2006 à 09:06:33

Mais heureusement que c´est censuré!

vous imaginez que juste avant de rentrer sur un plateau TV, un gars vous acoste et vous dit:
"si vous parlez de Danone 5 fois en bien, je vous donnerai 10000 euros!"

on serait ENVAHIS de pubs meme sur un simple plateau de télé!

Quand on voit que meme Domenech a accepté de faire le jeu de SFR pour ses sommentaires exclusifs!!

OU VA T -ON?

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
27 mai 2006 à 11:39:43

A propos de ce sujet, il y a une chose qui m´avait fait bien rire:
c´était au temps du 1er Loft story(ça ne nous rajeunit pas), Castaldi, lors des prime, n´arrétait pas de réprimer les candidats et les invités quand ils prononçaient telle ou telle marque, et puis à un moment il dit(je ne sais plus pour quelle raison): "vous pouvez m´ammener un kleenex?"
No comment

seigneur-noir
seigneur-noir
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:25:27

Ouais mais bon y a certains moments on sait très bien de quoi ils parlent meme si ils disent pas le nom de la pub :)

arthas59
arthas59
Niveau 10
28 mai 2006 à 10:13:53

Parfois ils floutent les marques, mais souvent on reconnaît encore et ça fait qu´on y fait encore plus attention

Athot
Athot
Niveau 10
28 mai 2006 à 10:47:32

Le truc le plus drole c´est quand ils mettent les noms des marques ou même les images entières à l´envers si jamais ya un plouc tout au fond de l´image qui se balade avec un pull où ya marqué en gros "Adidas" ou "Nike" :rire:
Heureusement que le CSA n´a pas mis encore son nez dans les JT même si certains s´auto-censurent déja (ce que je ne comprends pas)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment