CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin d'Edusa

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
solic
solic
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:33:51

Edusa est (était) un site dédié aux series tv americaines et tout cela sous forme de revew. On suivait ainsi les saisons de plusieurs series dont Alias, Lost, Buffy et pleins d´autres trucs, et tout ceci avec un humour tres sarcastique. C´etait bien quoi!

Et bien apres 4 ans et demi, le site ferme ces portes (mais sera en archives plus tard)

Alors je fais ce topic en hommage à toute l´equipe d´Edusa!

http://www.leflt.com/usa/

femmedumille
femmedumille
Niveau 7
22 mai 2006 à 19:42:13

:lol: Un topic posthume, comme pour l´autre gars de Radio (gerard).

Dommage, ca aurait été mieux de mettre le lien quand l´émission existait encore :rire:

solic
solic
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:18:17

:lol: c´est vrai, mais comme dirais l´autre (je ne sais pas qui lol) on sent l´importance de la chose quand on l´a plus...

Mais rien n´empeche de voir les archives c´est tres interessant! lol

shin_
shin_
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:51:14

Mince, j´y passais de plus en plus souvent et là j´ai tenté d´y aller, je tombe sur la page d´adieu... Je m´en remettrais pas :snif2:
Notez que si vous voulez absolument accéder à l´une de leurs reviews, vous pouvez encore! Il suffit de tapper "EDUSA+nom de la série" dans google...

solic
solic
Niveau 10
11 juin 2006 à 14:14:15

le forum d´edusa va lui aussi fermer... c´est completement debil...
Bon sinon n´esitez pas a regarder les revews de lost, Alias, 24, et surtout: celles de Smallville qui montrent bien l´interet de cette serie^^

shin_
shin_
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:08:53

pareil qu´Xss... Au fait, pourquoi ils ferment?

xbq_
xbq_
Niveau 9
11 juin 2006 à 19:26:24

parce que plus personne n´est motivé pour écrire des chroniques. Comme souvent...

Les archives sont toujours dispo, le forum sur le flt est là jusqu´à la fin du mois. J´ose supposer qu´ils en créeront un autre parce que putain, je ne serais qu´une grosse merde, télévisuellement, sans cet excellent site.

shin_
shin_
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:28:39

mince ouais... Pour une fois que des critiques étaient cultivés et objectifs, ca va me manquer aussi. :snif: Pis c´était les seuls à nous tenir vraiment au courant de l´actualité ricaine...

xbq_
xbq_
Niveau 9
11 juin 2006 à 19:30:32

exactement... et comme on ne reçoit que les séries ricaines qui marchent super bien, c´était quasiment le seul endroit pour aller pêcher les perles oubliées, du genre Carnivàle ou The Wire, qu´on ne verra jamais ailleurs qu´en Dvd ou sur le satellite, et qui feront un vide absolument inacceptable en vertu du succès de 24h chrono.

Moi, aigri ? Mais non^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
11 juin 2006 à 19:31:36

ReGenesis aussi. Parce que qui connaît ReGenesis à part les edusiens et les québecois ? Déjà deux saisons, et personne n´en entendra parler en Europe... Tiens si c´est pas déjà fait je vais créer un ptit topic une fois que j´aurai vu la deuxième

Dharma_Inc
Dharma_Inc
Niveau 7
11 juin 2006 à 20:13:33

Je viend e le découvrir grace à toi,c´ets génial :content:

Dommage que sa ferme quand je le découvre :(

solic
solic
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:22:55

Ha et ils parlent aussi assez objetcivement de Lost... meme si bon, ça entrait dans leur periode du "plus rien a foutre" lol

on tout cas ils ont compris que la serie avait eu un succés surestimé et que la serie n´exploitait pas assez ses bases et nous prenait pour des poires! lol

J´ai pensé la meme chose pendant un temps mais la c´est passé, je l´adore de nouveau

shin_
shin_
Niveau 10
12 juin 2006 à 10:44:50

xbq_ >>> Exactement. ReGenesis, Dr House, Wonderfalls... Plein d´excellentes séries totalement ignorées par la France (House a quand meme droit a une diffusion hazardeuse sur TF6...ouais...).
D´ailleurs il faut que je me procure ReGenesis tiens. :gni:

Les chroniqueurs n´avaient pas peur de dire que "Lost" était une série surestimée, que "24" s´épuise au fil des saisons, qu´ "Alias" devient un peu n´importe nawak. Bref ils vont me manquer, j´aurai au moins espéré que le site resterait en ligne même s´il n´est plus mis à jour.

Damager
Damager
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:38:25

http://www.leflt.com/_archives/edusa/

xbq_
xbq_
Niveau 9
12 juin 2006 à 19:13:25

J´allais le dire^^

Mais je suis pas sûr que l´adresse soit permanente par contre

solic
solic
Niveau 10
01 juillet 2006 à 12:35:43

http://www.leflt.com/usa/

voici le coup de chapeau de Edusa: pErdusa! Un tout nouveau site qui fait la meme chose que l´ancien! C´est cool nan?

En plus il ont fait un bilan de la saison 5 d´Alias et ça fait plaisir

shin_
shin_
Niveau 10
02 juillet 2006 à 00:37:59

Allelujah!!! Merci de l´info!

joshblitz
joshblitz
Niveau 6
02 juillet 2006 à 16:52:07

Pour une surprise, c´est une bonne surprise :)

solic
solic
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:47:39

Bon je ressors mon vieu topic du placard!

Perdusa a fêté ses 1 an! C´est trop chouette!^^

L´année prochaine, ils feront la critique des episodes de Heroes et Lost entre autres!

Allez faire un tour sur leur site, c´est presque incontournable pour ceux qui suivent les series en direct des USA! et pour les autres vous pourrez voir la critique des episodes que vous venez de voir!

http://www.a-suivre.org/usa/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma