On est loin d´avoir appris que ça.
LOST, c´est aussi {et surtout} réfléchir de soi-même, regarder un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas se limiter aux parois de sa boîte cranienne.
Après, l´objectif premier de LOST, ça reste la frustration permanente du spectateur. Et c´est justement pour cette raison que tu as suivi. 