une theorie disait ( je ne connais plus le site ) que ce serait une sorte de gand laboratoire dans lequelle les personne de lile surait branché ( un peu comme dans matrix ) et reverais dans un mode ( l´ile ) et que chaque fois qu´un perso accomplissait sa tache il se reveillerai ( se debancherai ) et donc mourrait sur l´ile ( pour exemple : boone retrouve sa l´amour de sa soeur, shanon reaprend a aimer avec sayid etc ... )
et j´avais vue aussi que la scene final de lost serait que le dernier personnage se reveille dans cette salle en etant debrancher et retrouverai tt le monde
je ne crois absolument as en cette theori qui me parait absurde mais bon ca fera trop science fiction a mon gout !!