Je ne comprend pas les gens déçu par la 3e saison, ou par l´épisode final.
La 1ere était certes très alléchante, très intriguante, et attachante.
La 2e était plus lente, avec une ambiance de malaise parfaite. Qu´elle ne réponde pas aux désirs de certains fans, soit. Mais elle est reste magnifique à mes yeux.
Mais la 3e saison était pour moi une véritable apothéose.
Bon, le départ est un peu lent voire poussif, mais après tout pourquoi se presser ?
La saison 3 a atteint l´apogée de sa quète psychologique, avec de nombreux personnages tendus, tourmentés, déroutés qui font de la série ce qu´elle est.
Les réponses sont données à la pelle (peut être trop à mon gout, mais enfin^^), et les en=igmes s´enchainent. Certes, nous sommes dans Lost. Pour moi, ce fut un véritable régal.
L´épisode final... moi, j´ai trouvé ça magnifique.
On se rend compte de nos erreurs de jugement, que les autres ne sont pas aussi cruels que nos héros, et le "Flash Forward", comme vous l´appelez, est tout simplement grandiose.
Pour ma part, c´est très con, mais j´ai pensé au départ que l´homme décédé était Ben.
Bon, finalement, ça n´a pas beaucoup de sens, mais je continue à me cramponner à cette idée, qui me semble assez alléchante d´un point de vue psychologique.
Sawyer n´est sans doute pas mort, puisque Kate dit : Je dois rentrer, il va s´inquieter. Pour moi, ils sont toujours ensemble (pure spéculation).
Locke... non, il a bien trop de choses à accomplir avant de mourir comme l´a dit la vision de Walt, et je ne peux me résoudre à penser que sa vie sera aussi misérable après son passage sur l´île que avant. Quoi qu´il se passe, pour moi, il est resté ou mort sur l´île.
Juliette... oui, l´hypothèse est bonne. Mais sa soeur serait surement venu à son enterrement, ainsi que son neveu.
Hé bien sinon... sinon... ben en fait je vois pas !
Donc je me plais à penser que c´est Benjamin Linus qui est mort, même si cela est absolument infondé, bien sur.