JG
Ben personne t´a demandé d´écouter qui que ce soit.
Moi je me suis fait ma propre opinion sur les raisons que j´ai avancées il y a quelques pages, maitenant libre à toi de suivre la piste que t´as envie.
Sinon c´est possible que ça s´inverse réellement dans la saison 4, mais je trouverais ça stupide. L´intrigue de l´île, on la suit chronologiquement, il se passe des trucs et tu peux pas passer du coq à l´âne puis revenir en arrière. C´est comme si dans un épisode, on te dit que Charlie est mort puis que dans celui d´après on le voit voler le bébé de Claire, comme si dans un épisode Jack, Sawyer, kate et Hurley se font avoir sur le ponton et que dans le suivant ils se rendent à peine compte qu´il y a d´autres personnes sur l´île...
Donc voilà, cette intrigue est une succession de faits précis qui font avancer la situation de tout un groupe, c´est pourquoi je pense qu´il est impossible de faire des sauts dans le temps comme dans un flash-back. Ou alors l´intrigue suivrait son cours chronologique mais dans ce cas, ça n´aurait pas forcément de rapport avec ce que vit le personnage dans le présent... Mais dans ce cas, on pourrait adapter ce qu´il vit dans le présent pour que ça ait un rapport avec ce qu´il se passe sur l´île. Mais alors je vois pas la différence avec un flash-forward. oO
On peut aussi supposer que l´intrigue de l´île ne soit plus suivie chronologiquement, ou qu´on nous montre seulement les passages importants, mais ça ferait quand même vachement bizarre de passer à un paysage central de la série à quelque chose de secondaire, comme un flash-back... Enfin bon, on verra.
Ah ouais, et juste un truc, la neige noire c´est pas un oxymore.