Hum... là je commence à vraiment être perdu dans ce magnifique feuilleton qu´est LOST.
Non, honnêtement, pas de déception pour le 3x20, qui était décidement "Sympathique".
Simples remarques:
Notre vieux Jacob, et sa petite maison rustique m´intrigue.
Bon, même un type comme moi, qui fait peu attention au décor et regarde les épisodes à la va-vite, à remarquer la présence d´un petit vieux apparut sur une chaise.
Non, ça me semble trop facile de l´avoir mis là.
Je comprends pas pourquoi les scénaristes ont fait ça. Ils auraient pu nous laisser patauger dans l´hypothèse:
-Ben est très bon manipulateur et va jusqu´au fond des choses.
-Ben est Schizo.
-Ben travaille à Surprise Surprise.
Enfin, quelque chose dans ce style.
Quant à l´appelation de Locke, le fils de l´île, je ne sais pas de qui elle vient, mais elle est appropriée. J´aime.
Ensuite, la question de Richard.
Là, ça m´obsède carrément.
Comment les "hostiles", ont ils pu se fabriquer fusils et gaz lacrymogènes ?
Comment sont ils arrivés là ?
Pourquoi n´ont ils pas coopérés ?
Pourquoi s´habillent ils comme des souillons ?
Pourquoi ont ils pris comme pseudo "leader" Ben, rescapé de la Purge ?
Pourquoi ont ils continuer les expériences ?
Pourquoi la Dharma Initiative continue d´envoyer de la bouffe ?
Pourquoi le van du père de Ben était il sur le flanc quand Hurley l´a trouvé ?
Pourquoi les gens Dharma meurent en saignant du nez ?
D´où vient toute la thune des "hostiles", qu´ils ont employés pour engager des filles comme "Juliette" ?
Pourquoi Richard ne vieillit pas ?
Pourquoi se battent ils comme des dieux ? (Question récurrente, je m´en excuse)
Bon, je sais, j´emmerde le monde avec mes questions.
Pour finir:
Pourquoi la fille de Rousseau est aussi celle de Ben ? Si c´est une fille adoptive, pourquoi Ben l´a til pris sous son aile ? Pour remplacer Annie ?
Et pourquoi fait on des séances de torture à la "Orange mécanique" sur cet île ?
Et quelqu´un aurait il un cartographie de l´île, ou plutôt de l´archipel (Car il me semble bien que Sawyer, Kate, et Jack sont emmenés sur une autre île !! )
Bref, si vous avez réponses à toutes ces questions, ne vous genez pas. Et si vous y avez déja répondu, je veux bien les liens.
Merci !