"Ben regarde sa montre pour ça.
"
Tu peux expliquer?
Parce qu´une montre, généralmeent, ça mesure les secondes, les minutes, voire les heures... Mais pas les années.
Et pour Desmond, c´est très simple: ça lui arrive aléatoirement, il a des grosses contraintes (Charlie doit mourir...) et il est toujours sujet aux émotions que peuvent provoquer ses visions.
Enfin, je le vois pas du tout comme le type qui peut faire n´importe quoi, être n´importe où à n´importe quel moment.
Maintenant, je veux bien qu´il soit la clé (par contre faudrait m´expliquer la clé de quoi). ^^
Pour ta théorie, je suis en assez grande partie d´accord avec toi (sauf que je suis beaucoup moins sûr, parce que j´aime pas avoir l´air con quand je me trompe après
), si ce n´est le coup des enfants et puis justement cette histoire de "clé". P´t´être autre chose aussi, faudrait que j´aille la relire, m´enfin pour ce qui est du choix, je suis d´accord qu´il s´agit d´un critère important pour... L´île, ou le monstre, ou peut-être les deux en même temps puisqu´il est possible que ce soit la même chose.
Le flash-back de cet épisode n´a servi qu´à deux choses, en somme: en apprendre plus sur Benjamin Linus (ce qui m´a passioné
), et savoir en détails comment s´est déroulée la Purge (c´est qui se révèle être plutôt inutile).
Maintenant, la question que je me pose, c´est comme Ben en est-il arrivé à "découvrir" Jacob et pourquoi sa relation avec lui a-t-elle évolué ainsi. Il est évident que cette intrigue sera prolongée dans la saison 4, et j´ai déjà hâte qu´on y soit pour en apprendre un peu plus. Qu´il s´agisse de Locke est possible, mais ce ne sera sûrement pas un "Locke intérieur" puisque Jacob est apparu sur l´île bien avant Locke. Je commence vraiment à penser au voyage dans le temps (on a vu avec Flashes before your eyes que les scénaristes sont capables de tout). De plus, cette cabane m´a l´air d´être une sorte de point culminant de l´île, là où son pouvoir pourrait prendre le plus d´ampleur.
Par contre y´a quelque chose dont personne n´a parlé, ce sont les cendres (ou le sable) qu´ils voient en allant à la cabane. On sait pratiquement rien dessus, et ça ça m´intéresse. ^^
Enfin bref, cet épisode fait quand même pas mal parler, en fin de ocmpte.