comprends pas
http://img526.imageshack.us/img526/6642/vlcsnap9996852fm2.jpg
![]()
320
Un des meilleurs épisodes de la série.
Bon d´abord concernant l´intrigue sur la plage ça n´avance pas beaucoup. Juliet semble être du côté des rescapés mais bon ça paraît louche, tout comme l´attitude de Jack.
Le flashback est excellent même si au niveau de la mythologie de l´île on apprend pas tellement de chose, rien sur les Degroot ou le bon vieux Marvin Candle. L´histoire de la Purge était presque déjà connue, encore fallait-il connaître le rôle de Ben dans tout ça.
Ce dernier est donc vraiment un menteur... il n´est pas né sur l´île mais à côté d´une autoroute ( scène qui m´a fait penser à The Village ) et contrairement à Richard par exemple il a d´abord été à la Dharma. Le personnage de Ben devient quand même plus attachant et c´est très bien parce que depuis quelques épisodes le personnage tournait un peu en rond. Encore un qui a eu des problèmes avec son père, et encore un qui a fini par le trahir et le punir. Donc Roger "Workman" était le père de Ben... et dire que Sawyer, Hurley, Jin et Charlie ont arraché sa tête.
Dans le flashback on apprend aussi qu´il y a un volcan sur l´île, à mon avis on devrait le retrouver dans une saison à venir.
On retrouve aussi les chuchotements, et ils ne semblent donc venir ni de la Dharma ni des hostiles. Apparamment ça viendrait plutôt de l´île en elle-même, qui a donc poussé Ben à trahir les siens. La série prend là un aspect assez fantastique, et qui devient plus fort que jamais avec la scène de Jacob.
J´ai beaucoup aimé dès le début l´attitude de Locke qui veut absolument découvrir "the man behind the curtain". J´avais vraiment très hâte de voir Jacob. Par contre si j´aime bien quand Locke est égoïste et méprisant parce qu´il se pense supérieur grâce à sa connexion avec l´île, j´aime moins quand il devient méchant... j´avais un peu pitié pour Mikhail, surtout quand Locke et Ben parte voir Jacob et que Bakunin les regarde partir. ![]()
D´ailleurs on apprend aussi que Naomi n´a rien à voir avec les autres.
Bref la scène de Jacob est superbe. Lorsque Ben parle à la chaise j´ai trouvé l´ambiance glacial, j´avais le souffle coupé. Et puis Locke qui commence à se foutre de la gueule de Ben, et le "HELP ME".
Alors oui je comprend que certains aiment pas trop, ça fait un peu mauvais film d´horreur, mais personnellement j´ai trouvé ça parfait.
En tout cas Jacob et les chuchotements semblent liés. D´ailleurs on voit que le jeune Ben entre très facilement en contact avec l´île, et c´est donc sûrement pour ça que les autres kidnappent les enfants. Pour entrer en contact avec l´île voir Jacob. Bon la fin m´a surpris... Ben a été rejeté par son père et maintenant par Jacob qui représente sûrement sa foi en l´île. Pour dans le futur ne pas être rejeté par son propre camp il tire sur Locke et il n´accepte pas de savoir que Jacob veut être aidé mais pas par lui... comme Ben dit, on verra si Jacob va aider Locke maintenant. Probablement que oui.
fin du ![]()
3x20
Comme tu l´as noté, Ben aussi avait des problèmes avec son père. Cependant on voit bien qu´il a hésité jusqu´au bout à le tuer: l´amener en dehors du camp et lui poser les questions qui lui sonot chères, c´était pour être sûr que c´était la bonne décision.
Sinon pour Jacob, un seul mot: parfait. Moi aussi j´ai pensé qu´il s´agissait de l´île, mais d´un côté, il a quand même une forme matérielle, comme l´a noté Vesper (après qu´il ait rejeté Ben dans la cabane, la caméra fait un zoom sur lui, puis sur la personne qui se trouve en face de lui), donc ça me semble quand même étrange. On verra. Mais sûrement dans une saison prochaine.
Maintenant quelque chose qui n´a rien à voir, mais qui aurait parié que Richard est plus vieux que Ben?
Ou alors, ceux qui sont nés sur l´île ne vieillissent pas? ![]()
Ca me paraît stupide, mais bon, c´est un truc qui m´a vraiment choqué.
Bref, à part ça, comme Daboule l´avait écrit dans un spoiler, la saison 3 est vraiment la dernière de Lost tel qu´on le connaît (même si lui ne parlait que de la plage), et on le sent dès cet épisode. C´est peut-être parce que c´est le deuxième épisode d´affilée où on ne voit pas le monde extérieur (enfin, la route vers Portland qu´on voit au début), ou simplement parce que la plage et les personnages habituels se font rares, mais l´ambiance change du tout au tout.
Donc en gros, ce sera comme d´habitude: vivement le prochain épisode. ^^
3x20
Trailer du prochain épisode :
http://www.youtube.com/watch?v=_SCqH-HFlKs
![]()
Il y´a du grabuje dans l´air ![]()
Sous titres sur Forom. ![]()
03x20
Episode exceptionnel, seul la lenteur de la plage fait office de boulet à cette merveille. Enfin résolue cette histoire de purge, de Dharmas, d´autres, ... Assez génial, à chaque fois qu´on voyait Work Man Roger je pensais à Hurley qui avait dit " Dude, Roger was just on his way to a beer trip "
^^ Concernant Ben tout est brillant, la relation tumultueuse avec son pere est tjs d´actualité, puis bon enfin Jacob quoi... C´est un peu bizarre qu´on le voie comme ça vite fait, il ressemble à un vieux sage, mais j´aurais préféré pas le voir, " It is not time yet " pour Locke de le voir, mais le "Help Me" est splendide, encore une fois, Locke domine Ben. Enfin il a été génial dans cet épisode, de part son " I guess there´s a first time for everything " ou sa volonté de fer à percer le mystere, et sa destruction de Mikhail, Locke redevient the boss. ( Bravo à Damoule de l´avoir vu en Jacob, c´était bien vu ). Sinon mort ou pas je ne pense pas, Locke ne meurt jamais ^^ Finalement, c´est encore l´histoire de la plage qui fait limite chier, comme quoi avec l´île, Ben et Locke, que demander de plus ? ^^ Vive Lost
Fin du ![]()
Sous titre dispos sur http://www.seriessub.com/
Arf le lien de Vesper ne marche pas... j´ai un peu peur de me regarder encore une fois le passage avec Jacob car ça me fous un peu les boules...
J´espère qu´il était sous le plancher parce qu´une sorte d´esprit j´aime pas trop ça. Sinon que du bonheur les flashbacks de Ben mais bon tout a été dis au dessus donc...
Ah j´voulais parler de la plage... je le savais que Juliet l´a dit à Jack hé hé hé... *moment de gloire*
![]()
3x20
Locke ne va pas mourir. D´abord parce que c´est Locke et que c´est pas dans son personnage de crever en chien dans un fossé pour pas grand chose, et ensuite parce que la trame sur Jacob a été lancée et qu´il n´y a que Locke qui puisse la développer.
Sinon moi aussi ça me foutrait les boules, parce que c´est clairement du fantastique et que franchement, ça ressemble pas à Lost.
Enfin, évidemment, la série évolue, et les fans de la première heure sont toujours déçus par les saisons qui suivent la première, mais là... Ce serait une vraie bousculade.
Enfin, je pense qu´il y aura de grosses chutes d´audience l´année prochaine. Les fans qui partent et la série qui peine à trouver un nouveau public à cause d´une intrigue trop compliquée à prendre en route... On verra bien.
3x20
C´est la semaine des épisodes de malade ou quoi ![]()
D´abord un season final pour Jericho de folie ^^
Et là un épisode de Lost magistrale !
Un des meilleurs depuis le début de la série.
(mais peut-être pas de la saison 3 lol)
possible
Si ça continue comme ça revoir toute la serie avec les nouveaux éléments risque de devenir très jouissif! Surtout quand on aura tiré au clair tous les mystères, j´ai l´impression que les scenaristes n´oublient rien pour l´instant...c´est trop beau! La saison 3 est splendissime! Il faut voir ou nous mene e final mais un changement va bien avoir, lieu, on est à un point de non retour!!!! non là je suis trop content, autant l´année passée à cette periode on pouvait critiquer negativement, autant là c´est urreprochable et on a la serie qu´on a tous attendu depuis longtemps!
Desolé je me suis embalé, c´est ça de faire des post à chaud apres l´episode^^
fin
possible
Putain d´épisode...
C´est bizarre mais LOST c´est là seul série ou il me faut un petit temps de réadaptation après avoir vu un épisode je suis souvent sur le cul...
Néanmoins...
John Locke est mort ?
Bref
Par contre c´est pas trop crédible, Ben a du prendre une trentaine d´année dans la gueule et le barbu que dalle...chelou...
Dans tout les cas c´est un épisode a revoir, j´ai pas bien tout capté faut que ça rerentre...
Sur ceux je vais pas tardé a allez en cours, salut ![]()
les épisode sur dayli en sous titrés arrive ?
Arf toujours pas l´épisode dispo???
Bah télécharge le...mininova.org
Sinon peut être que seul le paricide fait apparaitre vous-savez-qui...
Faut voir...
3x22
locke va se confronter a jack....
![]()
si mais pas sur daylimotion
Peut-être que Jacob n´est qu´une autre forme du monstre.
C´est sûr qu´il y a un rapport avec le parricide, mais bon... D´un côté, le monstre n´a aidé que Ben et Locke (et non pas Ben et Lux, qui sont encore en train de faire des cacahuètes, preuve qu´ils n´ont pas vraiment été aidés!): quand il fait apparaître la mère de Ben, ou au début de la série quand il se manifeste à Locke.
Sinon pour Richard, il est évident que c´est étrange. Y´a aussi un moment où Ben dit "J´ai fait partie de ceux qui ont été assez malins..." donc on peut en conclure qu´il n´est pas le seul de la Dharma chez les Autres (oui, moi j´dis encore les Autres, j´suis un rebelle). Maintenant il faudrait un autre flash-back sur lui pour savoir comment il est arrivé à un poste si important ainsi que d´autres détails, parce que ce flash-back m´a semblé troué quand même. Donc bon, lui c´est à peu près sûr qu´il va pas crever (mais d´un côté, personne n´en doute ^^).
Les chuchotements, ça peut aussi être le monstre, je sais pas. Tout ça c´est très psychologique. Peut-être qu´il s´agit simplement de l´île qui fait apparaître un truc différent selon l´état d´esprit de la personne, qui lui permet d´avancer (Boone, Locke, Ben...) ou au contraire de mourir s´il ne le mérite pas (Eko).
Wait and see...
![]()
john locke mort,si il l´est vraiment,c´est plus la êine que jregarde la série
c´était mon perso préféré
![]()