Avec le recul c´est vraiment un très bon épisode...je ne regarde pas les spoilers, donc j´ai vraiment été très surpris de voir Paulo et Nikki morts au bout de 5 minutes... c´est vraiment très osé, surtout que je pensais que cet épisode servirait à les introduire et qu´ils deviendraient par la suite plus importants. Ensuite le système de flashback alors que les personnages sont, on le croit, morts est vraiment passionnant... on sent vraiment leur fantome hanter l´épisode, et c´est encore plus prenant car on ne les connaissait pas vraiment avant ça... et leur mort vraiment terrible... enterrer par des gens qui ne les auront jamais vraiment connus, et alors qu´ils sont encore vivants. Et finalement on repense à la phrase de Jack : "Live Together, Die Alone", qu´on revoit justement d´ailleurs dans l´épisode. Assez dur tout ça... après le terrible jugement d´Eko dans The Cost Of Living, cette île devient de plus en plus sombre.
Pour moi c´est vraiment ce genre d´épisode qui fait que Lost est Lost... une série vraiment originale et profonde, mais c´est sûr qu´Exposé est aussi sûrement le seul épisode de la série qu´on peut rater sans que cela ait des conséquences sur la compréhension des prochains épisodes... enfin à priori.
Et comme certains l´ont déjà fait remarquer, le lien entre la réalité et l´épisode est intéressant... ce que deviennent les guest stars... l´actrice d´INLAND EMPIRE s´appelle aussi Nikki. 
Néo tu dis que Nikki se fait piquer parceque tous "les mâles viennent féconder la femme arraigné", t´as sûrement raison mais c´est quand même étrange d´entendre le monstre au même moment 
Sinon pour Locke on devrait pas en savoir plus au prochain épisode, peut-être même toujours pas au 317... Lindelof et Cuse l´ont dit lors du dernier podcast.
( C´était marrant aussi de voir Billy Dee Williams, Lando dans la première trilogie de Star Wars, dans le rôle du Cobra
)
fin du