Moi ca m´a fait plaisir de revoir Sawyer trasher Hurley ^^
Même les retrouvailles avec Jin, j´ai trouvé ça sympa, pis revoir des persos totalement mis de côté depuis le début de la saison c´est cool
luciano_OM, ca a rien a voir avec la philosophie ce que je raconte, c´est au contraire on ne peut plus simple, la série est basée sur les personnages et pas sur l´action. C´est marrant, dès que l´on veut dire qu´une série ou un film a un peu de sens profond, on "philosophe", ou je ne sais quoi..;
alors on peut ne pas etre sensible à cet aspect, mais dans ce cas c´est qu´on aime pas lost, ou en tout cas une grande partie du sens de lost...
et je dis pas que MOI j´ai tout compris, ce que je dis c´est qu´il y a des gens qui ne voient que la surface de l´iceberg...
après faut pas déconner non plus, ca reste une série américaine grand public, donc c´est quand meme parfois light, il en reste pas moins qu´en comparaison de ce qui se fait ailleurs, c´est d´une qualité nettement supérieure.
si t´es pas capable de comprendre ce point de vue sans caricaturer (au moins tu t´en rends compte c´est déjà ca), va au moins sur ce site :
http://www.fluctuat.net/3927-Lost
qui résume le bien que je pense de lost... et tu verras peut etre pourquoi on peut légitiment s´énerver après des gens qui résument lost à "c´est trop nul il se passe rien"...
et si c´est pas la série la plus profonde au niveaux des différentes lectures possibles, je ne suis pas sectaire, montre m´en une autre...
après oui il y a des longueurs, mais ca reste un produit d´exploitation et on est obligé de faire avec, les passages foireux avec des violons à la fin de certains épisodes, des intrigues un peu foireuses...c´est ce que je disais ca reste une série américaine...
Celui de jeudi c´est le 10 ou le 9 ?
le 11 lol
Moi j´adore Lost pour sa génèse, sa mythologie, savoir quelle est la solution à cette énigme ^^
Mais c´est vrai que l´épi 11 sert à rien à l´histoire lol
Je trouve le truc très mal mené stoo, mais sinon Hurley qui revient à l´espoir c´était cool ^^
ça ne vaudra jamais la saison 1, mais j´adore Lost hein mais c´est juste que ça avance pas stoo, y aucun rythme ^^
il faut pas se voiler la face, l´episode 10 n´a pas pour prétention (la il faut reconnaitre que les previews sont fausses, mais c´est le jeu du commerce) d´etre un tres bon episode, c´est juste un épisode de transition sympa.
On retrouve des persos de la 1ere saison prequ´exclusivement, et mis ensembles ils font du bon spectacle.(meme le chien est revenu ! )
Les flashbacks n´ont pas pour but d´apprendre quelque chose, mais il y en a un seul qui importe, comme dans les zodes importants : c´est celui ou ya le lien avec le temps présent de hurley, le fameux "on fait sa propre chance"
et surtout il y a quelque chose d´appréciable, souvenez vous dans l´episode 1 de la saison 2, hurley parla a jack au début, des chiffres, de sa malchance, et il évoque bien que le resto ou il travaille se fait pulvériser par un météorite ou un astéroide. Et la ou le voit ce moment
j´ai bien aimé, c´est un bon zode de transition.
bah snawin je connais aucune série américaine réellement intelligente, perso quand je veux ressentir des choses profondes, je lis un classique, vais à une exposition de tableau, ou regarde des grands films, les séries pour moi (je précise encore une fois que c´est un avis personnel donc totalement subjectif), c´est du pur divertissement, du mac do en qque sorte, et je soutiens que Lost n´a d´autres prétentions que de nous faire regarder les coupures pubs qui parsèment les épisodes (aux states).
mnt, si tu veux y voir des significations profondes sur les relations entres humains, ca te regarde, chacun appréhende ce genre de choses à sa manière, lost me parait pour ma part très basique, même à ce sujet là (par exemple sawyer met vraiment trop de temps à évoluer (cf la scène du début ou il renvoit kate dans les cordes), le mec au bout d´un moment, il pourrait ranger sa fierté, eut égard du contexte, et des relations normalement bcp plus profondes et intenses qui se créent forcément, après tout ce qu´il a pu vivre...)
idem pour kate, on nous a bassiné sur sa personnalité un peu trouble au travers de ces FB, et au final, ca a servi à quoi ? que dalle, son perso n´a que très peu évolué, il aurait été interessant qu´elle devienne éventuellement un peu garce, mais c´est toujours une bonne petite scoot, qui se soucie de son prochain...
seul le perso de Jack a évolué je trouve de facon intéressante sur cette saison 3, le reste, c´est du pop corn, du basique de chez basique, si on excepte le mystère autour de desmond, et la fin tragique et mystique d´Eko.
et quand un personnage évolue vraiment, on nous le vire (cf mickael)...
bref pour moi tout ca reste encore extrêmement superficiel, on n´a pas l´impression que les gars sont sur une ile déserte rempli de danger depuis plusieurs semaines (ni mentalement, ni physiquement d´ailleurs).
et je parle même pas des pantins qui tournent autour de nos persos principaux, la moindre des choses auraient été que les scénaristes donnent un role minimum ( et pas seult porter l´eau, ou se ballader comme des zombies) à tous ces personnages...
après comme je l´ai déja dit chacun ces gouts, chacun ces références, chacun sa sensibilité...
je suis d´accord avec la conclusion de ton message, ca reste une série américaine...
mais pour moi elle ne se démarque absolument PLUS des autres (car oui à une époque j´étais vraiment accroc), mais ces "longueurs" pour te citer, commencent justement à être un peu trop longue....à mon gout.
En soi le passage sur hurley avec la caisse, pourquoi pas, mais un épisode centré que la dessus, avec des FB qui font trainer la chose pour finalement nous servir un truc démago à souhait "on crée sa propre chance", c´est quand même limite...
Une oeuvre n´appartient pas au(x) créateur(s) mais à celui ou celle qui la regarde.
Si certains apprécient trouver un sens à chaques scènes de la série, tant mieux pour eux. Mais évidemment, en toute objectivité, ce n´est que du TV Show. ![]()
je suis pas d´accord avec vous, l´art ou la critique sociale ne s´arrete pas aux portes des séries télé...
que ce soit lost, twin peaks, lost ou les sopranos, selon moi, ils dépassent largement le simple stade du divertissement... on peut faire des produits d´exploitation intelligent; alors c´est rare mais c´est possible...
"Une oeuvre n´appartient pas au(x) créateur(s) mais à celui ou celle qui la regarde. "
Je suis carrément d´accord avec ca, mais dans le cas de lost, je pense que lost a été pensé pour avoir différents degrès de lectures, et qui restent relativement accessibles... après on peut toujours ne pas y etre sensible, ou estimer que ce ne suffit pas...
mais moi j´apprécie justement qu´une série ne soit pas juste un big mac...
* Posté le 03 mars 2007 à 11:08:36 avertir modérateur
* le 11 lol
Serieux ?! ![]()
Bonjour tout le monde!
Je sais pas si ça a déjà été posté, enfin bon au pire tant pis, je pense que ça pourrait intéresser certains:
http://youtube.com/watch?v=8K_NQe57C-k
Je trouve ça... comment dire... surréaliste...
Franchement
si je n´aurai pas vu le début du dessin j´aurai dit que c´est une photo un peu retouché pour les couleurs mais là... vraiment c´est parfait le type doit avoir un don !!
ou tout simplement un FAKE ![]()
parce que le coup de retoucher trois mille fois le meme coin pour changer un truc, le remettre comme avant, le refaire puis le reremodifier, c´est trop flag...
Oui il est juste pointilleux.
lost devient de plus en plus merdique depuis le depart de michael lost n´a plus aucune logique rapellé vous a la saison 2 apré depart michael vers lepisode 10 je croi lost est devenu sans saveur et apré son retour a lepisode 20 ct parti pour le lost que tout le monde adore.
lost est composé de 3 heros jack lock et michael
jack la personne qui vien en aide au autre
lock la personne qui veut explorer l´ile ,decouvrir qui il est vraiment
et michael une personne sensé qui veut partir de l´ile dou la construction du radeau
depuis que se triptyque de heros a été brisé lost n´a plus aucune logique plus aucune impact
tout simplement parceque aucun personnage ne semble vouloir quitté l´ile pour de bon cela vien le probleme .
michael etait le seule qui voulai se tirer de l´ile .
ost devient de plus en plus merdique depuis le depart de michael lost n´a plus aucune logique rapellé vous a la saison 2 apré le depart de michael vers lepisode 10 je croi lost est devenu sans saveur et apré son retour a lepisode 20 ct parti pour le lost que tout le monde adore.
lost est composé de 3 heros jack lock et michael
jack la personne qui vien en aide au autre,altruiste.
lock la personne qui veut explorer l´ile ,decouvrir qui il est vraiment.
et michael une personne sensé qui veut partir de l´ile dou la construction du radeau
Depuis que se triptyque de heros a été brisé lost n´a plus aucune logique plus aucune impact
tout simplement parceque aucun personnage ne semble vouloir quitté l´ile pour de bon ce qui pose probleme .
michael etait le seule qui voulai se tirer de l´ile .
Puis poster des betises deux fois lol c´est nul ![]()
ce sont tous des héros ![]()
sauf mickael comment il est parti sans les aider cet enc.....
d´ailleurs est-ce-que quelqu´un pourra mettre un lien en ddl pour l´episode de mercredi (le 11) comme la semaine passée ce serait sympa ![]()
essaies sur bitriviere ![]()