Abuse pas , c'est surtout la 3 qui souffre le plus de ça, la S2 elle est quand même bien sympa malgré quelques problèmes. ![]()
Je l'ai vue y a presque 10 ans, mais même à l'époque où j'étais bien moins critique je la trouvais vraiment pas terrible. Après oui, elle a le mérite d'être moins nulle que la 3 où la c'est la fête du slip niveau conneries. J'ai toujours son final en travers de la gorge tellement c'est devenu un maître étalon pour moi. Sans déconner j'en rigole encore, de ce combat final derrière une porte.
Après je suis peut-être pas bien placé pour la juger comme j'ai plus aucun élément la concernant en tête, mais l'écart avec la saison 1 était déjà assez conséquent à mes yeux dans mes souvenirs. ![]()
Mais je ne peux pas m'empêcher de regarder ce qu'il va arriver à Hiro
Puis j'avais aimé la saison 4 et 6 de Lost donc il se peut que j'aime les prochaines saisons d'Heroes ![]()
Le problème d'Heroes, c'est que qu'il s'agit d'une série sans fin. Par ex, tu parles de Lost, mais au moins les scénaristes savaient dès la saison 3 quand se terminerait la série.
Heroes, j'ai adoré la première saison, mais plus on avançait et moins on comprenait l'intérêt de la série. Les scénaristes brodaient sans savoir ou ils allaient. Le genre de série qui aurait pu avoir 25 saisons mais qui a été déprogrammé à cause d'un effondrement de l'audience (de 17 millions à 3 millions à la fin).
Saison 2 vue !
Je l'ai trouvé sympathique, un peu moins bien que la saison 1 mais elle reste efficace. Bon y'a quelques épisodes un peu décevant (surtout ceux ou Peter et Adam n'apparaissent pas) mais dans l'ensemble ça reste solide. Le "virus" a bien été exploité même si l'on se doute très vite que ce fameux Adam n'a qu'une idée: le libérer. Et concernant cela, il y a des incohérences. Déjà,
lors du dernier épisode, pourquoi est-ce que Hiro ne lui dit pas qu'il a vu Adam dans le passé de 1977? Pourquoi il lui parle juste de son père? Peter n'en a strictement rien à foutre et c'est normal...
Ensuite je ne comprends pas pourquoi le sang de Claire peut ressusciter des gens. Ok il régènère les cellules mais je trouve ça légèrement abusé qu'il puisse également ressusciter bien que la scène finale de l'épisode 9 avec Noah est excellente et constitue un bon clin d’œil au 01x03.
Après, j'ai pas compris non plus pourquoi personne n'a l'idée de tuer Bob, ça a l'air d'être la tête pensante, si on le tue il n'y a plus d'agence vu que Adam a tué le reste non? Bref.
Le personnage de Elle aussi m'a légèrement déçu, enfin, la tueuse froide et un psychotique j'ai trouvé qu'on parait un peu dans le cliché même si elle l'a très bien interprété.
J'ai aussi trouvé pénible que les scénaristes nous laissent dans le flou pendant 7 épisodes quant à ce qui s'est passé à la fin de la saison 1... Ce qu'on avait envie de savoir c'était ce qui s'était passé, ça m'a un peu frustré.
Sinon j'ai bien aimé la story avec Sylar et le frère et la sœur bien que cette dernière doit être le perso le plus bête de la série franchement elle ne s'est pas douté que son frère s'était fait buter?
Je trouve aussi dommage le recyclage de pouvoir, je pense à West qui a un sous-pouvoir de Nathan (qui lui peut transporter le gros Parkman quand West peine pour Bennet. Tiens, parlons-en de Bennet, le personnage revient au point de départ, sous-fifre de l'agence. M'ouais, pas convaincu quand même, on n'a même pas pu profiter de ses retrouvailles avec sa famille.
Le dernier épisode reste le meilleur de la saison, la fiole j'ai quand même eu peur mais bon, même si elle s'était brisé il aurait suffi
à Hiro de changer le passé ![]()
La mort de Niki ne m'a pas + attristé que cela, c'était la moins intéressante des Heroes pour moi, son "pouvoir" (sa maladie je dirais moi plutôt) était lourd. Je préfère voir Monica vivante que Niki. Mais pauvre Micah quand même, ses parents qui meurent en moins d'un mois.
La fin je l'ai pas senti venir, je croyais vraiment qu'il allait annoncer l'existence des Heroes, après, en y réfléchissant c'est assez logique que l'agence... Euh ouais mais pourquoi sa mère parle avec un mystérieux inconnu au téléphone? J'ai raté quelque chose? Sylar qui a maintenant le pouvoir de Claire ça promet, avec Bennet qui travaille pour l'agence nous voilà de retour dans la saison 1 LOL
Les gars je suis perdu j'ai commencé la saison 3 et le season premiere c'est du N'IMPORTE QUOI j'ai absolument rien compris
C'est normal??? 
Si tu parles des scènes qui se passe dans le futur, oui c'est normal que tu ne comprennes pas. Le futur du Tome 3 est le plus bordélique.
Ne t'étonnes pas si tu commence à énumérer les incohérences, c'est vraiment à partir de cette saison que part un peu dans tous les sens. ![]()
Pour la dernière scène de la saison 2 quand Sylar se soigne avec la seringue, si je me souviens bien, il ne récupère que son pouvoir d'origine (la compréhension intuitive, qui alimente sa "faim" de pouvoirs, son désir de tout comprendre) et la télékinésie. L'injection soigne ses blessures mais il n'a pas le pouvoir de Claire à ce moment là. C'est pour ça que dans le premier chapitre du Tome 3 Sylar rend visite à Claire pour être enfin comme elle (et comme Adam Monroe aussi, qui a le même pouvoir) ![]()
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je peux toujours t'aider à éclaircir certains points.
Bonne chance en tout cas si tu tiens vraiment à aller jusqu'au bout de la série. ![]()
Merci beaucoup Axel !
saison 3 ![]()
En effet pour Claire et Sylar la scène dans l'épisode 1 de la saison 3 l'explique (par contre pas compris pourquoi il la laisse en vie.
Et le pouvoir de la mère de Peter et Nathan c'est de voir le futur ?
Ah et j'avais oublie pour Linderman j'espère qu'on aura une explication... Pas compris pour Niki aussi, ce n'était pas une scène du futur pourtant...
Bref ça me parait encore plus flou que le season premiere de la saison 2 !
Je vais tenter d'aller jusqu'au bout oui, en plus j'ai bu qu'elle disparaissait de netflix le 12 septembre donc je vais rusher ![]()
Oui, pour Angela Petrelli son pouvoir lui permet d'avoir des rêves prémonitoires, c'est d'ailleurs pour ça que dans la saison 1, Peter est au courant de l'accident de voiture de Nathan, qu'il rêve de voler, d'exploser, etc. 3x01. ![]()
Je ne me souviens plus des scènes de Linderman et Niki dans cet épisode par contre. ![]()
Ah d'accord je comprends mieux ! Encore merci ![]()
Pour Linderman Nathan le voit dans ses hallucinations en fait, et Niki c'est en fait une "triplée" d'après ce que j'ai compris, mais elle s'appelle Tracy Strauss.
Sinon j'en suis au 4 et j'adore cette saison pour l'instant, même si le season première peut paraître nébuleux y'a beaucoup d'actions et de retournements donc c'est cool.
Je suis mort la scène dans le 03x09
Quand Hiro croit qu'il a 10 ans et il fait plein de conneries, il met du ketchup sur une chaise, défait le sucrier d'Ando, attache les lacets d'un joueu de bowling
Il est énorme il m'a tué
Meilleur personnage de la série. Sinon j'ai hâte de voir la suite des événements avec l'Eclipse, l'affrontement entre les gentils et les méchants, Mohinder qui j'espère va crever, Sylar qui va sa ranger de quel côté... C'est une excellente saison pour l'instant, c'est très, très compliqué mais j'adore !
La partie 1 de la saison 3, elle s'étend du 1 au 13 inclus c'est ça?
J'avais complètement oublié cette partie avec Hiro. ![]()
Je suis étonné de voir que tu apprécie cette saison. C'est vraiment sur celle-ci où pratiquement tout le monde crache dessus. ![]()
Le Tome 3 se termine bien au chapitre 13 qui fait également la transition avec le début du Tome 4. ![]()
Merci ! Question bête vu que je viens de mater le 13 et qu'ils disent bien que c'est la fin du tome 3
Petite critique vite fait.
J'ai beaucoup aimé cette saison 3, et ce pour plusieurs raisons, je vais commencer par les points positifs:
- les nouveaux pouvoirs qui sont super cool. Je pense à la surcharge d'Ando, au déplacement éclair de Daphné, au type qui se nourrit de la peur des autres, au détecteur de mensonges et bien sûr au pouvoir du miroir... La saison 2 en manquait cruellement, la saison 3 y remédie, et c'est cool !
- beaucoup d'action. Là ou la saison 2, surtout le début, paraît un peu molle, la saison 3 va à 100 à l'heure, il n'y a pas d'épisodes inutiles. Même le tant décrié épisode 8 quand on s'intéresse au passé de Sylar est excellent, on comprends mieux les tenants et aboutissants de ce personnage. Et puis y'a la fameuse explication du train qui explose et où Claire y sauve un type.
- Un méchant assez sympa, j'ai nommé Arthur Petrelli, que j'ai préféré à Adam Monroe de la saison 2 (d'ailleurs LOL sa mort). Il agit mal mais je pense qu'il croit réellement à son idée de faire de ce monde en monde meilleur. Je pourrais le rejoindre sur le papier si Peter n'avait pas vu le futur (qu'il a contribué à créer??????????)
- Peter qui retrouve son pouvoir d'empathie.
- le personnage de Claire qui gagne en épaisseur, je trouve que c'est SON tome, elle apparaît beaucoup et commence un peu à ressembler à ce qu'on a vu d'elle dans le futur du début de saison 3.
- la scène Sylar/Angela du 03x13, quelle intensité ! Mais Sylar n'est pas mort à mon avis...
- Hiro et Ando. Les deux meileurs personnages de la série selon moi, j'ai beaucoup ri aux scènes d'Hiro, celle du 03x09 et surtout celle ou il sauve Noé Bennet (hello villain à Sylar
) et il téléporte tout le monde.
- la fin du tome, qui se termine sur un happy ending MAIS qui ne présage rien de bon pour la saison 3. Encore une fois un début de tome incompréhensible avec un Nathan dans le passé (wtf) qui parle au président (bien de faire un président noir alors qu'Obama venait d'être élu?
). Donc si j'ai bien compris le futur du début saison 3 s'est réalisé?
Peter qu'as-tu fait?
Négatif maintenant:
- certaines morts. Celle de Elle, bien qu'indispensable pour faire repasser Sylar en tant que "méchant". Ce qui m'a saoulé aussi c'est la fake mort de Sylar, je ne pense absolument pas qu'il soit mort... La mort de la mère de Claire aussi, bof.
- Noe Bennet qui lui aussi m'a gavé à vouloir jouer le super-héros, quand je repense quand même que c'est à cause de lui que Sylar est devenu mauvais...
- les incohérences, y'a des trucs chelou comme avec l'éclipse, certaines libertés du scénario (trop long à expliquer)
- Suresh et Tracy qui survivent...
- Nathan qui infantilise son frère, j'ai l'impression de revoir le Nathan de la saison 1, c'est horrible.
Pour l'instant saison 1 > moitié saison 3 > saison 2
La scène avec Nathan à la fin ne se situe pas dans le passé je crois, mais bien quelques temps après la destruction de Pinehearst.
Pour les pouvoirs, en effet certains sont intéressants mais la surcharge d'Ando... je sais pas, j'aimais pas trop.
C'était surtout une excuse pour garantir le sauvetage d'Hiro et de faire avancer le scénario.
Et puis, j'ai jamais accroché à cette histoire de formule capable de donner des pouvoirs artificiels à n'importe qui, ça a vraiment tué tout le mythe de la série pour moi.
Et puis le fait d'apprendre que le pouvoir de Nathan est en fait artificiel, on aurait pu s'en privé je trouve. ![]()
Heureusement qu'on se débarasse assez rapidement de la formule et qu'au final, peu de gens auront été infecté de cette connerie.
Mais c'est dommage que Peter possède désormais un pouvoir artificiel. D'ailleurs, beaucoup on été déçu de cette fameuse scène où il perd tous ses pouvoirs qu'il avait acquis depuis le début de la série. Mais bon d'un autre côté, il commençait à devenir over-cheaté. ![]()
Je suis d'accord avec toi quant à la saison 2 qui est pour moi la moins bonne avec la première partie de la saison 3.
Et oui, l'évolution de certains personnages est assez illogique par rapport à ce que laissait présager la fin du Tome 1 (Noah, Nathan, Claire, ...)
Bah moi au début du tome 4 c'est écrit Manhattan, 16 ans plus tôt ![]()
Oui c'est un peu une excuse mais c'est bien trouvée et ça colle bien au personnage qui essaye de sauver le monde ![]()
La formule j'ai bien aimé, j'aime bien quand on a des explications. Pour Nathan Oui c'est un peu dommage mais logique dans le fond, il devient "méchant" parce que justement il ne fait pas partie des "vrais" héros vu que son pouvoir lui a été implanté artificiellement, il doit en ressentir une sorte de jalousie envers son frère et les autres, c'est pour ça qu'il est obsédé parla formule et rejoint son père
Oui j'imagine que ça n'a pas du plaire, après, comme tu dis il était légèrement overcheaté !
Nan mais Peter, c'est abusé, alors qu'à côté, tu laisses Sylar revenir dans le jeu à fond.
La série m'a dégouté sur ça, surtout que ça vient de son père.
Sinon, j'ai bien aimé le truc pour Ando moi, surtout le bruit.
Bah moi au début du tome 4 c'est écrit Manhattan, 16 ans plus tôt
Ah ouais ? La scène dans la limousine avec le président ? Merde, j'étais persuadé que ça se passait après les événements de Pinehearst. Autant pour moi.
16 ans plus tôt ça fait beaucoup aussi, ça voudrait dire que Nathan était au courant des pouvoirs depuis tout ce temps ?
Faudra que je remate la série un de ces quatre parce que je ne me souviens plus de beaucoup de choses.
Il n'y a que le tome 1 que je connais vraiment par cœur, la suite de la série, je suis obligé de me replonger dedans. ![]()
Sinon, j'ai bien aimé le truc pour Ando moi, surtout le bruit.
Ah nan, moi justement je kiffais pas du tout.
Je sais pas pourquoi, le Ando avec pouvoirs, ça passe pas avec moi. Je le préférais quand il était juste le side-kick de Hiro.
Le mec sans pouvoirs, un peu stupide mais qui le suivait par tout et qui faisait ce qu'il pouvait pour aider.
Mais d'un côté, il fallait bien que le personnage évolue et devienne plus important que ça, sur ce point je suis d'accord.
En fait c'est vraiment son pouvoir – qui pour le coup fait vraiment artificiel, sorte de sous-pouvoir d'électricité mais de couleur rouge avec les sons bizarres et qui permet de booster les pouvoirs des autres – auquel je n'adhérais pas du tout. ![]()
Je pense que Netflix s'est trompé et que tu as raison, car dans les premières minutes de l'épisode 14, on voit Tracy regarder Nathan à la télé dire qu'il est proche du président
Bravo Netflix ![]()
Le 26 août 2017 à 20:18:24 JerichoTheBest a écrit :
Je pense que Netflix s'est trompé et que tu as raison, car dans les premières minutes de l'épisode 14, on voit Tracy regarder Nathan à la télé dire qu'il est proche du présidentBravo Netflix
Rofl.
Faut pas chercher à comprendre. ![]()
J'espère que tu vas aimer ce Tome 4, je l'avais plutôt bien kiffé perso, surtout au second visionnage.
Mais on reste quand même loin du Tome 1. ![]()