Le 01 novembre 2015 à 23:20:19 Ace-24 a écrit :
L"acteur qui fait Sylar a dit qu'il ne reviendrai pas de toute façon.
Je sais bien, tout comme l'acteur qui joue Peter.
Mais un mot sur eux serait pas de refus quoi.
Surtout Peter qui mettait toujours un point d'honneur à sauver le monde...
Un 8ème épisode dans la veine du 7ème, beaucoup de choses se passent et c'est plutôt distrayant. même si je trouve encore ce voyage temporel et ses conséquences un peu chaotiques, mais on pouvait difficilement l'éviter. Les conséquences, justement, sont inattendues, pour quelques personnages du moins.
Luke et Joanne : La scène du meurtre est plutôt réussie, je dois dire, en légitime défense. C'est cohérent pour le personnage de Joanne, un peu moins pour celui de Luke, il aurait donc uniquement suivi sa femme dans sa folie vengeresse ?
Carlos et Farah : Il m'a fallu un moment avant de réaliser que la fille était Farah. Par contre, j'ai pas trop compris d'où elle connaissait Angela ? Une autre ancienne agent de la Compagnie ? Carlos est chiant comme d'hab' sinon.
Miko : J'ai beaucoup aimé, relation touchante avec son "père". J'espère vraiment qu'elle n'a pas disparu dans l'épisode 6 pour qu'elle puisse trouver son père. Après, elle a aperçu Harriss, je me souviens plus si elle le reconnait au début de la série ?
Hiro et Angela : duo hilarant ! Et petite mention agréable de Peter et Arthur.
Matt : Retour inattendu pour le personnage, qui ressemble beaucoup à ce qu'il était dans Five Years Gone, prêt à tout pour protéger sa famille. Mais il n'est pas aussi sombre puisqu'il accepte de laisser partir Noah en fin de compte. J'espère qu'on va le revoir dans le présent, s'il bosse pour Renautas.
Quentin : Finalement vivant, et le personnage prend un tournant inattendu lui aussi. Reste à savoir ce que lui a dit sa soeur pour le convaincre de se joindre à Renautas.
Noah : Perso toujours aussi solide, qui est au centre de ce double-épisode, clairement. Il va payer cher sa tentative de changement du passé.
Tommy : Donc son pouvoir serait une sorte d'absorbeur, semblable mais pas identique aux pouvoirs de Peter et d'Arthur. Il est aussi dit qu'il ne peut en avoir qu'un à la fois, comme Peter à partir du volume 4. Ca amène une certaine explication à la mort de Claire. Après, j'ai du mal à comprendre comment ça marche réellement, est-ce volontaire ? Il a capté celui d'Hiro bébé, mais quand il s'approche de Molly ou de Harriss, il ne capte pas le leur. et au passage pourquoi ne pas avoir emmené Hiro avec lui ? RIP Hiro ?
Au sujet du voyage temporel et du fameux effet papillon, il semble qu'ils aient coupé la poire en deux : Seuls Noah, Erica et Quentin ont été affectés. J'ai trouvé ça plutôt malin, ça n'efface pas tous les épisodes précédents et ça permet de faire un tournant intéressant pour la suite. En revanche, ils auraient dû donné à mon avis plus d'indices sur le passé des personnages dans les épisodes précédents, notamment Malina qui est passée d'une vie de bourgeoise avec Angela à l'Arctique sans trop de difficultés apparemment.
Un double épisode très intéressant, sans doute car il est centré sur les anciens personnages et la mythologie de la première série. Bon rythme également. J'accroche toujours pas à cette fin du monde, mais j'ai quand même hâte de voir la suite pour les personnages, en espérant revoir Matt et Angela (et Hiro? et Mohinder?) dans le présent.
toujours pas de srt ?
Euh c'était vraiment un bon épisode, plus intéressant que la partie 1 mais je pense avoir lâché avec les voyages dans le temps et les effets papillon donc si vous avez un pti bout d'explication...
Alors pour récapituler
Un Harris suit Noah et Molly jusqu'a la maison ou se trouve Nathan, Hiro et la mère.
Un autre Harris grace a Matt apprend de Noah que Claire est morte en accouchant donc Erica savait qu'il y avait un bébé.
Harris 1 a trouvé a maison ou se trouve Nathan&Co, donc Noah (surement grace a Molly) décide d'en informer Angela. Ce qui voudrait dire que Harris sans le savoir a déja vu Nathan
Des Harris reviennent a la maison entrainant la fuite de la mère et Nathan et la perte de mémoire de Nathan. De son coté Malina fuit avec Farah (on l'imagine).
Mais ces conséquences sont lié au choix de Noah de tenter de tuer Erica, cela ne se produisait pas dans l'ancien futur (sauf la scène entre Matt/Harris et Noah).
Pourtant, dans l'ancien futur, Nathan et sa mère doivent tout de même fuir de leur maison et laisser Hiro (qui semble t-il n'est pas mort). Pareil pour Malina alors qu'elle aurait du rester avec Angela...
D'ailleurs j'ai pas l'impression que Renautas cherchait un bébé dans l'ancien futur. Je devrais peut-être revoir mais ils avaient pas mal d'infos sur Malina, son pouvoir (il l'avait détecté dans le pole Nord, avait des infos sur le déplacement de Farah...). Encore pour ça, on peut se dire qu'Harris avait appris qu'une personne gardait le bébé de Claire en enquêtant pendant toute l'année et pensait le trouver (et non Malina) mais ca reste bizarre, non,...
Pour Quentin, on peut s'imaginer qu'il a eu le même parcours que dans l'ancien futur. Mais ça m'étonne que Noah se confie aussi vite. D'abord, il change volontairement le futur alors qu'on l'avait prévenu, puis il donne des infos capitales a Quentin qui n'est pas le plus futé du monde... Franchement il est plus dans le coup...
Sinon René est vivant.
Une idée sur la possible suite Et je pense que c'est Matt qui contrôle la Maison d'enfermement des Evos (j'y ais pensé quand le policier a dit que personne ne voulait en sortir). Peut-être que Carlos y retrouvera Farah si leur scène servait vraiment a quelque chose a part montrer encore une fois à quel point il est inutile.
C'est bien le problème quand on décide de faire mumuse avec le temps dans les séries, c'est que lorsqu'on utilise une des 2 théories les plus répandues, on doit l'appliquer jusqu'au bout.
On a commencé avec la théorie de l'effet papillon, pour terminer sur l'autre...
Non mais sérieux ils ont foiré la boucle temporel avec ce retournement de situation qui rend complètement illogique la boucle, grossomodo Bennet du futur était déjà venu vers le début de la série lorsque notre Bennet regarde par exemple les vidéos de surveillance de l’hôpital puis au fil des épisodes nous avons assisté même à la mort du "geek barbu" ce qui veut dire que le Noah du futur n'avait pas provoqué de changements, donc notre Noah logiquement aurait fait les mêmes choses (le principe de la boucle) dans ce double épisode.
Logiquement il ne devrait pas y avoir eu de changements (puisque c'était déjà arrivé), mais par la "magie" des scénaristes pour le fun hop on fait un retournement de situation (il faut bien un cliffhanger.... après tout c'est une mode abusif à la télévision). Bref ça m'énerve des mecs qui partent dans des délires et tombent dans le n'importe quoi dès qu'ils exploitent le voyage dans le temps, dire que l'idée de la boucle était parfaitement maitrisé (on recollait parfaitement les morceaux) jusque cette connerie (illogique) du retournement de situation débarque...
Rien qu'à cause de ça à coté j'accepte facilement l'abus de fan-service dans cette série (surtout cet épisode si ce qui a été fait sur Hiro ne pue pas le gros fan-service je suis donc le pape, ils sont quand même aller loin).
C'est dommage que cette série à cause du fan-service ne se détache pas de la série mère alors qu'elle est censé être un spin-off (d'ailleurs à la base ce topic n'est pas le bon), c'est le problème de la trop grosse importance de certains guest star (ici Hiro par exemple).
N'empêche déjà la je râle un peu alors qu'ils ont bien maitrisé une bonne partie de la boucle sur cette série, c'est pas la peine que je découvre à coté un film comme Terminator de Alan Taylor la je pense que je fais un carnage
(d'après ce que j'ai entendu ce serait un vrai bullshit dans l'utilisation du voyage dans le temps)
Déjà qu'après quelques aperçus et puis Taylor cinématographiquement médiocre ça ne donnai pas envie à la base ![]()
Plus ça avance, plus je me dit qu'ils n'auraient vraiment pas du relancer Heroes ![]()
Je trouve ça sans saveur, on dirait une mauvaise copie. Aucuns méchants charismatiques et/ou flippants. Des effets spéciaux très très pauvre dignes d'un téléfilm d'après midi sur la TNT.
Très décevant et je pense pas que la suite remonte le niveau.
L'exemple du foirage le plus complet sur la boucle temporelle, c'est Hiro.
Si les gamins dans la première Timeline ont 16 ans quand on les voit, c'est parce qu'ils ont pu être envoyé dans le passé.
Or Hiro est fait prisonnier dans Evernow lors de l'attentat. Et ce quelle que soit la timeline. Le seul Hiro qui a pu envoyer les gosses de Claire dans le passé, c'est un Hiro du futur.
Et pour qu'un Hiro du futur soit libéré, il faut qu'un Noah Bennet intervienne afin de comprendre ce qu'il se passe avec les gosses. Or, il ne cherche qu'à comprendre que parce qu'il a perdu la mémoire. Et il ne perd la mémoire que parce qu'il protège les enfants envoyés dans le passé par... un Hiro du futur.
ça marche aussi pour le gamin qui perd la mémoire pour éviter de sauver son père après la fuite de chez lui. Sachant qu'il a fui de chez lui parce que Noah est venu le voir. Et que Noah n'est venu le voir que parce qu'il vient du futur et qu'il cherche le Hiro du futur...
Donc on se retrouve avec un Hiro et une mamie Angela qui se plaignent des effets papillons, mais au final ça n'a pas d'importance puisque tout était censé se passer ainsi ... (et au final ça rend incohérent le futur sur Quentin et Erika Kravid qui sont les seuls à être vraiment affectés).
Voila , petite clarification sur Claire pour tous les rageux qui disaient que c'était incohérent ![]()
Matt ![]()
Il a bien vieilli
, ou plutot pas vieilli
Très bon épisode ![]()
Le 07 novembre 2015 à 19:01:37 CosinusX a écrit :
Voila , petite clarification sur Claire pour tous les rageux qui disaient que c'était incohérent
Il me semble que je suis le seul à en avoir parlé ici, et j'ai critiqué l'absence d'explication, donnant moi-même d'ailleurs l'explication qu'on nous a fourni dans l'épisode de cette semaine, une semaine auparavant. Bref, à la rigueur, si tu ne sais pas lire, ce n'est pas grave. On a tous des incompétences dans quelques domaines, mais évite quand même de traiter les autres de rager sous prétexte qu'ils critiquent quelque chose que tu ne comprends pas.
Chaud mais tout le monde est corrompu dans cette série ou quoi ? ![]()
Quilan !!!
-> c'est quoi les 2 théories les plus rependues sur le voyage dans le temps dont tu parles ???
Sinon je suis plus de l'avis de westen59, s'il n'y avait pas eu ce retournement de situation, la série aurait été bien plus cohérente. Après tout c'est le principe d'une boucle temporelle de ne pas avoir de réel début donc ce n'est pas grave si des évènements du passé qui entrainent un futur X aient besoin de la présence d'une personne de ce futur pour se produire. Hiro est pas vraiment un problème.
Par contre c'est vrai que c'est bizarre l'histoire de changement de boucle et d'effet papillon de Bennett. Après je sais pas, peut-être qu'une boucle temporelle peut se briser...?
Ca m'a fait penser à Misfits (spoil pour ceux qui n'ont pas vu les S2/3) avec Simon (Ramsey Bolton) qui est coincé dans une boucle temporelle avec Alisha devant sans cesse retourner dans le passé et se sacrifier pour la sauver de la mort et leur permettre d'être ensemble. Et a l'époque je m'était demandé pourquoi il a jamais tenté de casser la boucle, au lieu de répéter le même schéma,...
Toujours pas de Sylar?
Il ne reviendra pas.
Je me suis retapé la saison 3 avant de regarder les épisodes 7 et 8 et Angela et Hiro ont pris un petit coup de vieux sinon ça fait plaisir de revoir mohinder et Matt.
Ces deux épisodes permettent d'approfondir grandement l'intrigue avec notamment l'histore des gosses qui est un peu poil tirée par les cheveux ![]()
En bref pas mal et qualités mais aussi beaucoup de défauts à commencer par une réalisation et des effets spéciaux qui font cheap pat rapport à la première saison qui a presque 10 ans !!
J'attends de voir la fin mais j'ai bien peur que la relance d'Heroes sera plus anecdotique qu'autre chose..
Ça fait mal de dire ça je suis un grand fan de la série originelle.
A mon avis trop de temps sont passé entre les deux séries.
"Sylar ne reviendra pas."
Du coup toujours pas "worth" de regarder ce "reboot". Sérieux osef de l'acteur, il a le pouvoir de métamorphose, il faudrait s'en servir de ça, d'autant qu'il est véritablement IMMORTEL puisque son point sensible a été enlevé. (pas comme Claire - plus ce dernier ne peut pas accoucher donc fuck off les raisons à la cons).
Soit les scénaristes le font revenir - pourquoi pas sous une autre apparence du coup - soit ce reboot c'est de la daube, je vois mal Sylar resté passif et s'isoler vu le bordel posé via la web série. (pareil pour Peter au passage).
La seule explication qui pourrait me convenir -et encore c'est limite- serait qu'il se soit fait téléporté à l'intérieur du soleil.
"Ça fait mal de dire ça je suis un grand fan de la série originelle.
A mon avis trop de temps sont passé entre les deux séries."
Je boycotte cette série. Fan#1 de Sylar.
Puis au vue des spoilers que j'ai lu par ci par là, ça ne m'intéresse pas assez. Ok il y a Matt P. mais où sont sa femme et son fils? Où est Ando ?
Très étonné que Nathan ne soit pas revenu d'entre les morts aussi, vu la fan base de Pasdart ... (lol)