Le 30 octobre 2015 à 10:05:59 asaptoulouse a écrit :
Le 30 octobre 2015 à 08:42:55 guiominusdu56 a écrit :
Alors, un épisode 7 intéressant mais un peu chaotique dans son déroulement. Pas de Carlos, ça c'est cool.![]()
Luke et Joanne : Bon, rien de plus que ce qu'on savait déjà.
Mohinder : RIP ? Est-ce qu'il a eu le temps de s'enfuir avant que les bombes n'explosent ? Je suis pas fan du personnage mais ce serait quand même triste qu'il meurt ainsi, surtout que y a déjà eu Claire. Sinon, très content de sa scène avec Molly
Erica : ancienne agent de la Compagnie ? J'ai du mal avec ce perso, pourquoi elle veut l'apocalypse ? j'espère que ça ira plus loin que pour le greater good.
![]()
Caspar : Lui aussi ancien agent de la Compagnie ?
Claire : On découvre enfin comment elle est morte et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la raison. Noah a bien dit dans le premier épisode qu'il ne lui avait pas parlé depuis des années, donc il ne pouvait pas savoir pour sa grossesse. Bon, elle est sensée être une célébrité et c'est bizarre qu'il l'ait pas vu à la télévision, m'enfin. Claire est donc la mère de Tommy (enfin, Nathan) et Malina, mais qui est le père ? Tout sauf West, please ! Sinon, l'intrigue des jumeaux cachés sensés sauver le monde avec leur mère morte en accouchant m'a VRAIMENT rappelé Star Wars.
![]()
Rien pigé à la scène avec Tommy et sa mère, quand elle l'appelle Nathan... ça veut dire que Hiro a changé le présent ?
Les incohérences :
La mère de Noah s'appelle Malina ? Elle s'appelait pourtant Anita dans le 3x22.
Angela qui dit qu'elle a donné Primatech à Erica. Sauf que Primatech a été démantelé à la fin du volume 3 et Angela le confirme dans le 3x17 à Noah.
Mohinder qui dit que Primatech a jamais financé ses recherches. On lui a effacé la mémoire à lui aussi ? Il bosse pour la Compagnie à la fin du Volume 1 et durant tout le Volume 2.woo putain le sacré bordel scénaristique , je vais faire mon rattrapage là alors !
De ce que j'ai compris, quand elle l'appelle Nathan, on est toujours dans le passé et les 2 enfants ont déjà grandis, Hiro Nakamura les as ramené en arrière et ils ont déjà 15 ans lors de l'explosion de la bombe. Il fête son anniversaire ce jour là et sa mère qui est l'infirmière retourne aider à l’hôpital.Tommy c'est le prénom qu'il aura un an plus tard, car ils auront encore déménagé.
En tout cas on comprend vraiment mieux à peu près toute l'histoire qui était caché jusque là.Superbe épisode pour moi et vivement la suite ![]()
Par contre c'est dommage qu'ils ont pas montré le visage de Claire, ça se voyait trop qu'ils voulaient pas montrer le visage mais ils auraient pu réutiliser des anciens plans
Je trouve la raison de la mort de Claire vraiment nulle à chier. Elle meurt d'une crise cardiaque ? WTF quoi. Depuis quand une personne qui se régénère complètement peut mourir d'une crise cardiaque ? Qu'est-ce qui, dans un accouchement, peut provoquer la mort d'une personne immortelle ?
Concernant Hiro et les voyages dans le temps, je trouve complètement ridicule l'excuse "évitons les effets papillons, surtout que ça peut être pire, je l'ai vu, donc on ne fait rien, on laisse tel quel" et la manière dont c'est amené. Ils pouvaient pas simplement remonter encore plus le temps ? ...
Bref, c'est un épisode de merde pour moi. Le seul point positif de cet épisode, c'est qu'on en apprend plus sur certaines "intrigues".
Le 30 octobre 2015 à 17:49:33 Cyborg17 a écrit :
Je trouve la raison de la mort de Claire vraiment nulle à chier. Elle meurt d'une crise cardiaque ? WTF quoi. Depuis quand une personne qui se régénère complètement peut mourir d'une crise cardiaque ? Qu'est-ce qui, dans un accouchement, peut provoquer la mort d'une personne immortelle ?
Elle n'est pas "immortelle au sens absolu" d'un coté, en plus les evo au niveau génétique j'imagine que ce doit être bien complexe, et pense aussi au pouvoir de la fille (les jumeaux) sur la vie ce n'est que pure spéculation mais elle peut très bien avoir provoqué des difficultés à sa mère indirectement par exemple.
Claire est morte c'est fini on ne connaitra jamais la cause "exacte" les médecins ne vont pas plus loin, c'est de la SF donc des choses qui nous dépasse.
Concernant Hiro et les voyages dans le temps, je trouve complètement ridicule l'excuse "évitons les effets papillons, surtout que ça peut être pire, je l'ai vu, donc on ne fait rien, on laisse tel quel" et la manière dont c'est amené. Ils pouvaient pas simplement remonter encore plus le temps ? ...
Pourquoi est ce qu'ils devraient remonter encore plus dans le temps ? ça ne changera rien au problème du gros effet papillon, on parle quand même d'un nombre important de morts, si Hiro change trop de détails voir ce gros détail important c'est potentiellement catastrophique il peut empirer le futur.
Rien de ridicule au contraire c'est digne d'une grande sagesse venant de Hiro de ne pas jouer à Dieu, l'enjeu est beaucoup trop grand cette fois ci c'est toute la planète qui est en danger.
j'avais shitpost quelque pages avant mais au final j'ai un regain d'intérêt là
Erica Kravid si elle meurt en mid saison par un truc à la con je serais pas déçu son personnage pue la merde , Skylar est et restera pour moi le méchant ultime de Heroes
Otomo-san quel idiot quoi !
les élus sont donc les enfants de la cheerleeder mais j'avoue aussi ne pas comprendre comment elle a fait pour mourrir généralement dans ce genre d'histoire à la con si la mère meurt c'est parce que son corps n'est pas censé supporté une entité quelconque qui grandit en elle ( je parle des séries ou on t'annonce toujours un bébé au super pouvoir trop dark je repense à Hayley dans The Originals ou tout le monde avait peur de la chose dans son ventre )
Hiro ce sage ![]()
Phoebe a vraiment gober les conneries qu'Erica lui mettaient dans la tête ou c'est les menaces sur son frêre ?
ça fait bizarre de revoir Mamie Petrelli!
sinon quelqu'un peut m'expliquer comment agit le pouvoir de phoebe ? j'ai cru comprendre qu'elle pouvait contrôler plusieurs Kagebunshin dans le cas de Harris mais sa fait quoi grosso modo son pouvoir ?
Le 30 octobre 2015 à 18:18:58 asaptoulouse a écrit :
sinon quelqu'un peut m'expliquer comment agit le pouvoir de phoebe ? j'ai cru comprendre qu'elle pouvait contrôler plusieurs Kagebunshin dans le cas de Harris mais sa fait quoi grosso modo son pouvoir ?
Phoebe c'est celle avec son pouvoir des ombres ? (si je ne me trompe pas de personne).
Elle annule le pouvoir des evos pendant qu'elle recouvre d'ombre une certaine distance (une zone d'effet).
Le 30 octobre 2015 à 18:29:18 westen59 a écrit :
Le 30 octobre 2015 à 18:18:58 asaptoulouse a écrit :
sinon quelqu'un peut m'expliquer comment agit le pouvoir de phoebe ? j'ai cru comprendre qu'elle pouvait contrôler plusieurs Kagebunshin dans le cas de Harris mais sa fait quoi grosso modo son pouvoir ?Phoebe c'est celle avec son pouvoir des ombres ? (si je ne me trompe pas de personne).
Elle annule le pouvoir des evos pendant qu'elle recouvre d'ombre une certaine distance (une zone d'effet).
Elle peut faire plus qu'annuler les pouvoirs, elle avait bien tué son frère dans l'épisode précédent.
Très bon épisode ,ca fait du bien de revoir toutes ces têtes ![]()
Et pas mal le concept de envoyer les gosses dans le passé pour leur laisser le temps de grandir, c'était donc les gosses de claire
C'est un peu Luke et Leia ![]()
Le 30 octobre 2015 à 18:10:17 westen59 a écrit :
Je trouve la raison de la mort de Claire vraiment nulle à chier. Elle meurt d'une crise cardiaque ? WTF quoi. Depuis quand une personne qui se régénère complètement peut mourir d'une crise cardiaque ? Qu'est-ce qui, dans un accouchement, peut provoquer la mort d'une personne immortelle ?Elle n'est pas "immortelle au sens absolu" d'un coté, en plus les evo au niveau génétique j'imagine que ce doit être bien complexe, et pense aussi au pouvoir de la fille (les jumeaux) sur la vie ce n'est que pure spéculation mais elle peut très bien avoir provoqué des difficultés à sa mère indirectement par exemple.
Claire est morte c'est fini on ne connaitra jamais la cause "exacte" les médecins ne vont pas plus loin, c'est de la SF donc des choses qui nous dépasse.Concernant Hiro et les voyages dans le temps, je trouve complètement ridicule l'excuse "évitons les effets papillons, surtout que ça peut être pire, je l'ai vu, donc on ne fait rien, on laisse tel quel" et la manière dont c'est amené. Ils pouvaient pas simplement remonter encore plus le temps ? ...
Pourquoi est ce qu'ils devraient remonter encore plus dans le temps ? ça ne changera rien au problème du gros effet papillon, on parle quand même d'un nombre important de morts, si Hiro change trop de détails voir ce gros détail important c'est potentiellement catastrophique il peut empirer le futur.
Rien de ridicule au contraire c'est digne d'une grande sagesse venant de Hiro de ne pas jouer à Dieu, l'enjeu est beaucoup trop grand cette fois ci c'est toute la planète qui est en danger.
Parce qu'en soi, je trouve déjà idiot le fait que toutes les fins potentielles soient catrastrophiques sauf une : celle où Hiro ne change pas le futur. C'est une façon un peu trop simple, pour moi, de rejeter toute modification du futur.
Et pour Clair, justement, je trouve dommage que ça n'aille pas plus loin pour la raison de sa mort. A la rigueur, pendant un moment, je me suis dit, peut-être que l'un de ses enfants a acquis ses pouvoirs, et qu'en lui donnant la vie, elle a donc mis fin à la sienne par les complications biologiques qu'elle a eu au moment de l'accouchement. Mais même pas, puisque leurs pouvoirs n'ont rien à voir.
Non, pour moi, on ne tue pas le personnage immortel de l'histoire et on ne se résigne pas comme Noah le fait aussi facilement. Sa fille va dans les flammes, elle saute des immeubles, elle se broie la main, elle se fait ouvrir le crâne, le ventre, le torse, et là, elle donne naissance à deux enfants, et pouf elle meurt. Pas d'explication, et ça contente son père... Mouais... trop gros pour moi.
Mais bon, ça ne m'empêche pas de bien aimer cette série jusqu'à présent même si cet épisode, je l'ai trouvé à chier. ![]()
Phoebe qui a mangé le yami yami no mi ![]()
Le 31 octobre 2015 à 22:50:18 Ace-24 a écrit :
Phoebe qui a mangé le yami yami no mi
Obligé ils se sont inspirés de One Piece, le pouvoir des ténébres qui annule les pouvoirs ![]()
Je pensais que la serie etait finie ![]()
Même si la série tente parfois de donner des explications scientifiques sur les pouvoirs, ça n'en reste pas moins une série fantastique. Si on cherche des explications logiques à tous ce qui se passe, on en finit plus. On pourrait trouver tellement d'incohérences étant donné que ça n'existe que dans la tête des créateurs, du genre en quoi une modification génétique peut permettre à quelqu'un de voler plus vite qu'un avion ?
Non, mais ce n'est pas parce que c'est du SF que ça permet tous les illogismes. Qu'on ne nous explique pas pourquoi certains ont des pouvoirs, par exemple, pourquoi pas. Mais que quelqu'un perde son pouvoir, comme ça, du jour au lendemain, sans qu'on ne sache pourquoi, je trouve ça wtf. Mais bon, on sait tous que la raison, c'est "parce qu'elle n'a pas voulu revenir dans Heroes Reborn".
Le 30 octobre 2015 à 22:02:42 Cyborg17 a écrit :
Mais bon, ça ne m'empêche pas de bien aimer cette série jusqu'à présent même si cet épisode, je l'ai trouvé à chier.
Je te trouve un peu trop dur sur cet épisode ![]()
Episode sympa mais ça relève pas le niveau pour moi de cette nouvelle série qui reste en dessous de "l'originale" ![]()
Puis, qu'est-il arrivé à Ando, Peter, Sylar ? C'est dommage de rien savoir sur ça ![]()
Ando, on peut penser qu'il s'est casé avec la soeur de Hiro, voilà.
Peter, c'est vrai que c'est dommage, il était proche de Claire dans l'originale, j'aurais aimé voir sa réaction à sa mort.
Sylar, vu le bisounours qu'il devient à la fin de la série (jamais vu un rebondissement aussi absurde
) je préfère ne pas le revoir, perso.
Même si Ando est casé avec la soeur de Hiro, ça justifie pas spécialement son absence ![]()
Peter était l'oncle de Claire en plus.
Surprenant aussi de ne pas voir la mère de Claire ainsi que son frère !
J'étais aussi déçu que toi sur ce qu'ils ont fait de Sylar, mais un petit mot sur lui serait pas de trop non plus. Quelque chose de mieux que l'allusion que fait Noah a un moment.
L"acteur qui fait Sylar a dit qu'il ne reviendrai pas de toute façon.
Pour ceux qui aime bien milo ventimiglia (Peter Petrelli), je vous conseille de regarder le serie Chosen qui est super
Pavé en approche ![]()
J'ai regardé l'épisode 7 hier soir, et je dois dire que je ne suis pas spécialement emballé par ce début de série.
--Au niveau de l'intrigue, on essaye de nous mettre un suspense naze sur les intentions pseudo machiavéliques de Dark Evil Erica et ses sbires évidemment trop sous-doués pour se rendre compte qu'ils vont se faire berner a la fin par la big boss (cc Harris), sauf que le on va détruire la Terre pour tout recommencer a zéro c'est pas très très crédible et c'est un peu facile, on détruit tout et voila ils se sont pas foulés niveau scénario, surtout quand on sait que les evos résultent d'une évolution de l'espèce humaine, qu'est-ce qui empêcherait les "nouveaux humains" de cette nouvelle Terre repartie de zéro d'évoluer eux aussi?
Limite je préférais l'idée de la s3, avec le génocide d'evos, plus logique, plus réaliste (pas dur vous allez me dire), colle mieux avec notre société. J'aimais bien cette partie la, dommage qu'elle ait été mal mise en place.
--Concernant la mort de Claire, je trouve aussi ça un peu facile, de dire qu'elle soit morte d'une crise cardiaque et que ça choque a peine son père. Il leur fallait juste un moyen de justifier la non volonté d'Hayden Panettiere de jouer dans la série, mais ils se sont vraiment pas foulés quoi...
---Après niveau personnages, plus de - que de + malheureusement :
-Carlos, donnez moi une seule bonne raison d'adhérer a ce personnage. Intrigue plus qu'inintéressante, et n'apporte vraiment rien (pour le moment en tout cas) au schmilblick, sans compter que l'acteur ne donne vraiment pas envie d'aimer le personnage; insipide incolore inodore...
-Tommy, cliché par excellence du lycéen paumé qui est amoureux de la belle qui sort avec le beau gosse populaire et sportif du lycée, perso je passe. A part ça, le fait qu'il soit le fils de Claire je trouve ça une vachement bonne idée, je me réjouis de voir ce que ça va donner. Dommage que toute sa partie serve de remplissage en attendant de rencontrer Malina... Heureusement son pouvoir est cool.
-Erica, vite fait expliqué plus haut, en soi le personnage est réussi mais ses intentions j'adhère pas. Et l'utilité de sa fille on a vu mieux.
-Noah c'était déjà mon personnage préféré dans Heroes, la encore il se dégage par rapport aux autres, mais justement il prend trop de place, je préfèrerais qu'on le voie moins et qu'on développe plus certains autres.
-Luke et Joanne, les purs haineux des evos au début, a cause de leur fils bouhouhou comme c'est triste, c'est surtout lourd. Comment vous m'expliquez qu'en un an ils soient devenus des pros de la gâchette pour pouvoir tuer en 10sec 10 évos dans une pièce fermée? Et évidemment, Luke retrouve de a morailité, et ne veux plus tuer, 100% originalité, oh il retrouve même un pouvoir incroyable! Quand il a sauté à l'eau cette joie, dommage que Malina l'ait sortie de la... C un sign Luk lol .......
-Malina pas encore d'avis, Molly c'était sympa, dommage qu'elle se soit suicidée, m'enfin ça colle dans le scénar, Phoebe je demande a voir ça a l'air intéressant, Harris vraiment cool, il fait bien son rôle d'homme de main sombre et polyvalent, et son pouvoir est original.
-Le retour par ci par la des anciens est assez plaisant, ça fait office de lien c'est bien. Mais quand Hiro dit on ne modifie rien pour ne pas faire d'effet papillon, ça n'a aucun sens. A partir du moment ou ils partent dans le passé et interagissent avec le décor, ils modifient le futur, quoi qu'ils fassent, même si c'est minime. Peut être que c'est ce qui arrivera par le suite je en sais pas, mais j'ai l'impression qu'il modifient le voyage dans le temps a leur sauce quitte à en oublier certains rapports logiques.
Fin bon on verra ce que va donner la suite ![]()
PS: Je sais pas pourquoi j'arrive pas à mettre d'espace dans la balise, désolé ![]()