Je me permets de upper ce topic car je viens, il y a peu, de découvrir cette série et je viens apporter ma propre critique:
Tout d'abord, je tiens à donner à la série toutes saisons confondues une note de 9/10.
Il faut prendre cas à part pour cette série. S'il s'agirait de noter uniquement la saison 1 : j'aurai sans la moindre hésitation noté 10/10 car je dois avouer être un total fan. En effet cette première saison est parfaite. Tout est dosé à la perfection univers, casting, jeu des acteurs, style comics, sujet traité avec intelligence et inventivité. Un tournant dans l'histoire des séries télé avec cette première saison de Heroes. Tout bonnement magique. Incroyable ! Un méchant devenu culte. Des héros et des répliques qui resterons "Save the Cheerleader, Save the World"... Mais grand malheur, cette série a été victime de son succès. A frapper beaucoup trop haut, elle a montrée ses limites et n'a pas réussi à rester constante. La seconde saison (qui en plus a subi la grève des scénaristes) reste bonne, dans la continuité de la première, bien qu'un poil plus faible. La troisième saison se perd totalement... Bien que très palpitante, elle s’emmêle dans ses propres filets, devient incohérente. Heroes bénéficie d'une quatrième saison, là est visible le sentiment du réalisateur de revenir au début de la série. Mais tout semble perdu, il est difficile d'égaler l'inégalable. Il le sait, et pire, on voit à travers les épisodes qu'il le sait. Avant même l'annonce officielle de la fin de la série (sans dénouement digne de ce nom) on sait déjà que pour Tim Kring le cœur n'y est plus. Malgré ces faiblesses, cette chute regrettable, cette série reste tout de même d'une qualité rare, d'une marginalité notable. Un style remarquable. Elle aura marquée.