CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heroes

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
04 octobre 2008 à 19:35:17

Voilà. :(

De toute façon, je trouve que ce genre de réflexions ne devraient pas avoir lieu pour une série comme Heroes. A partir du moment où on accepte qu'un simple corps humain puisse se la jouer Concorde (et même plus : voir calcul du Compte ^^), je trouve ça étrange de venir après chercher la petite bête sur une scène comme celle du container.

Moi je vois pas beaucoup d'incohérences à ce niveau parce qu'étant imaginatif et possédant un esprit adapté au fantastique et à la science-fiction, je peux vous sortir des explications farfelues qui collent très bien au cadre de Heroes.

Et si vous avez un esprit trop encré dans le rationnel, comme Arbu, Heroes est-elle pour vous ?

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
04 octobre 2008 à 19:42:52

Enfin le concorde va plus vite que Nathan Petrelli.
Mais pour la vitesse au démarrage, ce dernier remporte bien la partie. :noel:

syqesa
syqesa
Niveau 10
04 octobre 2008 à 21:46:11

Hey vous allez pas vous la jouer gros geeks qui cherchent la moindre incohérence dans star trek quand même? :rire:

LCEB
LCEB
Niveau 10
04 octobre 2008 à 22:36:54

Il n'y a pas de trou dans le container, c'est une lampe :(

Ce qui m'a choqué moi c'est que noah neutralise le chauve simplement en lui attachant les mains :(

Ca ne l'empêche pas d'utiliser son pouvoir :(

Et quand sylar ferme la porte il s'enfuit pas le chauve ? :doute:

Quand la mère de claire lui demande pourquoi elle veut aider elle répond quoi claire à la fin ? j'ai pas compris :(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 octobre 2008 à 00:28:26

Non mais JG, le problème c'est que Claire souffre et que Meredith ne ressent rien, alors qu'elle est juste à côté. C'est pas une histoire d'imagination, n'importe qui peut se dire que c'est son pouvoir qui lui permet de ne pas avoir besoin d'air (j'y ai moi-même pensé), mais c'est juste complètement invraisemblable comme explication. C'est pas que ton esprit est adapté au fantastique, c'est juste qu'il est habitué à pas trop réfléchir.

Parce que bon, puisqu'on se fout des incohérences, autant faire n'importe quoi, hein. Hiro peut arrêter le temps, donc on n'a qu'à dire qu'il vieillit pas. Claire peut se régénérer, donc on n'a qu'à dire qu'elle est immortelle.
Ah merde, ça c'est déjà fait. :(

trolldusoir
trolldusoir
Niveau 7
05 octobre 2008 à 00:31:11

Heroes est une série pourrie...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 octobre 2008 à 00:34:30

Bon, désolé pour le "c'est juste qu'il est habitué à pas trop réfléchir.", ça n'a rien à voir.
Mais j'aime pas cette façon de chercher toutes les explications possibles alors que c'est clair qu'il y a une incohérence. Faut arrêter de tout le temps vouloir défendre les séries qu'on aime, et surtout déguiser ça derrière un "mon esprit est plus apte à accepter la série telle qu'elle est"...

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
05 octobre 2008 à 00:50:28

"Non mais JG, le problème c'est que Claire souffre et que Meredith ne ressent rien, alors qu'elle est juste à côté. C'est pas une histoire d'imagination, n'importe qui peut se dire que c'est son pouvoir qui lui permet de ne pas avoir besoin d'air (j'y ai moi-même pensé), mais c'est juste complètement invraisemblable comme explication. C'est pas que ton esprit est adapté au fantastique, c'est juste qu'il est habitué à pas trop réfléchir."

:d) Premièrement je t’emmerde. :(
Deuxièmement, bien sûr que c’est invraisemblable, comme 95% de Heroes idiot. Pourquoi tu peux pas accepter que Meredith aurait un système de respiration adapté à son pouvoir mais que ça te pose pas de problème que Nathan vole ou que Hiro courbe l’espace temps hein ? Tu peux me dire où est ta logique ? En fait pour toi c’est plus grave qu’être adapter ou non au fantastique. N’étant pas habitué à trop réfléchir je peux pas te dire c’est quoi mais je sais que c’est grave, va consulter.

"Parce que bon, puisqu'on se fout des incohérences, autant faire n'importe quoi, hein. Hiro peut arrêter le temps, donc on n'a qu'à dire qu'il vieillit pas. Claire peut se régénérer, donc on n'a qu'à dire qu'elle est immortelle."

:d) J’ai pas dis qu’on s'en fiche mais c’est juste que concernant Heroes, on a pas la même définition du mot incohérence. Quand l’oxygène revient en deux secondes et Claire se relève immédiatement ça c’est limite mais quand on parle des pouvoirs et adaptations à ceux-ci tu peux pas parler d’incohérences c’est tout. C’est fantastique, soit tu acceptes l’irréalité de la chose soit tu vas regarder les experts.

Ma réponse a été rédigé avant que je lise ton deuxième message mais j'ai la flemme de le modifier. Et je ne cherche pas à défendre Heroes à tout prix, je crois sincèrement en ce que j'explique et ça aurait été pareil pour une autre série (même si j'aurais sans doute été moins "impliqué"). Par contre je me demande si toi justement, tu insisterais pas pour des raisons obscures.

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
05 octobre 2008 à 03:30:08

Bon, étant moins flemmard là, je vais rédiger une réponse un peu plus civilisée Arbu. :coeur:
:noel:

"Non mais JG, le problème c'est que Claire souffre et que Meredith ne ressent rien, alors qu'elle est juste à côté. C'est pas une histoire d'imagination, n'importe qui peut se dire que c'est son pouvoir qui lui permet de ne pas avoir besoin d'air (j'y ai moi-même pensé), mais c'est juste complètement invraisemblable comme explication. C'est pas que ton esprit est adapté au fantastique, c'est juste qu'il est habitué à pas trop réfléchir."

:d) Bien sûr que c'est invraisemblable. Autant que Nathan qui vole ou que Hiro qui peut courber l'espace et temps. Même plus fort, le corps de Peter qui se fond dans celui du chauve... Et c'est justement ce que je comprends pas dans ta réflexion. Pourquoi ces cas là tu les tolères mais tu peux pas imaginer accepter l'hypothèse qui voudrait que Meredith ait un système de respiration adapté à son pouvoir ? Et si c'est ce qui te dérange aussi, ça pourrait très bien faire parti du pouvoir de Meredith comme d'autres pouvoirs qui sont évolutifs ou répandues.

"Parce que bon, puisqu'on se fout des incohérences, autant faire n'importe quoi, hein. Hiro peut arrêter le temps, donc on n'a qu'à dire qu'il vieillit pas. Claire peut se régénérer, donc on n'a qu'à dire qu'elle est immortelle."

:d) Tu sais très bien que j'ai pas voulu dire qu'on s'en fichait. Mais en fait, on a pas la même définition de ce qu'est une incohérence dans Heroes. Je vois pas comment on peut trouver incohérent un pouvoir. Les incohérences c'est Claire qui se relève trop vite comme si l'oxygène était revenue en 1 seconde, c'est aussi comme l'a relevé Compte (et je n'ai pas vérifié), le chauve qui peut toujours utiliser son pouvoir mais qui bronche pas.

"Mais j'aime pas cette façon de chercher toutes les explications possibles alors que c'est clair qu'il y a une incohérence. Faut arrêter de tout le temps vouloir défendre les séries qu'on aime, et surtout déguiser ça derrière un -mon esprit est plus apte à accepter la série telle qu'elle est-"
:d) Je suis à fond parce que j'aime la série, normal. Mais je ne sors pas des excuses sorties de nulle part juste pour la défendre à tout prix. C'est un argument trop facile et petit monsieur.

Par contre toi tu as l'air très insistant, même trop insistant... :sournois:
Faut arrêter de tout le temps vouloir casser les séries qu'on aime pas trop. ^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 octobre 2008 à 12:58:48

Bon, alors premièrement, j'ai dit dans mon premier avis (qui n'était pas très détaillé, c'est clair, mais c'est toujours beaucoup plus dur de dire du bien :o)) ) que j'avais beaucoup aimé cet épisode, et même qu'il me rappelait la saison 1. Enfin je sais pas si je l'ai dit, mais je le dis maintenant, voilà.
Donc niveau mauvaise foi, ben non.

Maintenant je vais essayer de t'expliquer un peu mieux mon point de vue. Je pense (j'espère) que cette fois-ci ça marchera :
"Les incohérences c'est Claire qui se relève trop vite comme si l'oxygène était revenue en 1 seconde".
Voilà. Pour moi, Claire qui se relève ou Meredith qui n'a pas besoin de respirer (à ce propos, on ne peut pas parler de "système de respiration" puisqu'il n'y a tout simplement plus d'oxygène dans la pièce... alors à moins qu'elle se nourrisse de CO2...), c'est du pareil au même.
Pourquoi ? Ben pourquoi est-ce que Meredith ne pourrait pas faire revenir l'oxygène, pardi ? :noel:
Après tout, ça va de pair avec son pouvoir : la combustion transforme l'O2 en CO2, alors pourquoi ne serait-elle pas capable de contrôler la réaction inverse ?

Quand on s'engage sur ce chemin-là, plus aucune cohérence n'est envisageable. Déjà qu'avec les voyages dans le temps c'est complètement parti en couille, ce serait très simple de tout expliquer grâce au thème de la série.
Jesse n'utilise pas son pouvoir ? Normal, y'a un mec avec le même pouvoir de l'Haïtien qui se terre dans un coin, mais on l'a pas vu...
Les flics obéissent à Sylar alors qu'il a même pas de carte pour se faire passer pour un agent fédéral ? Normal, Sylar a sûrement chopé un pouvoir qui permet de contrôler les gens faibles d'esprit (le pouvoir de la Force :noel: ) mais on l'a pas vu...

Surtout que Heroes est une série avec très peu de sous-entendus (à part pour le pouvoir de Ma Petrelli). Généralement, on te dit ce que tu dois penser, et j'avoue que c'est aussi pour ça que je me fais pas chier à essayer d'interpréter. Ça rejoint ce que je disais : si quelque chose n'est pas présenté comme mystérieux ou important à l'intrigue, alors les scénaristes n'ont tout simplement pas pensé que le truc pouvait être interprété de plusieurs manières.

Par exemple, pour Meredith, je pense que si les scénaristes avaient vu ce que j'interprète comme une incohérence, ils en auraient au moins parlé à un autre endroit de l'épisode, histoire de dire que "oui, on y a pensé, et il y a une explication". Parce que dans cette série, le spectateur est guidé. Il y a la vérité de la série et c'est tout.

Du moins c'est mon point de vue. C'est peut-être faux, j'en sais rien, mais c'est comme ça que je vois le truc et c'est aussi pour ça que je me fais pas chier à monter des théories.

Et désolé pour hier soir ( :( ), il semble que j'étais de mauvaise humeur, je sais pas trop pourquoi. Peut-être à cause de mon DS de maths, va savoir.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:31:39

Bon, les gens, vous devenez lourds là... :hum: (et c'est moi qui le dit).

LCEB
LCEB
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:51:24

Omagad, je le sentais venir le pavé d'arbuste :rire:

Et je plussoie nab :(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 octobre 2008 à 13:57:42

Personne t'interdit de parler d'autre chose, t'sais. :(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 octobre 2008 à 13:58:33

T'façon je fais aç pour augmenter mon nombre de caractères/post, rien d'autre. :-(
D'ailleurs c'est pareil pour JG.

NayShina
NayShina
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:26:55

En même temps ça l'aurait pas trop fait si la mère de Claire s'était auto- asphyxiée. :(

solic
solic
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:43:17

Autant pas faire une scène pareille dans ce cas^^

Perso je trouve que la saison 3 commence comme la 1ère. c'est à dire qu'elle a du potentiel qui n'attends qu'à être exploité mais qui est mal utilisé dans des sous-intrigues qui ne servent à rien. Et puis la saison 2 a quand même laissé des marques.

Du coup, la série n'est plus du tout crédible. Mais c'est pas grave, ça reste un bon divertissement. Et c'est même plutôt jouissif de voir jusqu'où le ridicule peut aller!^^

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
05 octobre 2008 à 15:45:41

C'pas faux Arbu, je comprends mieux. :(
On peut même dire que t'as gagné.

Ma façon de voir les choses comporte une faille, assez grosse même. :-(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 octobre 2008 à 20:01:21
  • Orgasme*
HappyEnding
HappyEnding
Niveau 5
06 octobre 2008 à 13:41:55

C'est fou comme certain se prennent la tête à chercher des explications là ou elles n'ont pas lieu d'être.

Regarder ou non cette série mais vous prenez pas la tête avec les détails.

Alexou_27
Alexou_27
Niveau 8
06 octobre 2008 à 14:23:33

D'accord avec toi HappyEnding :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation