Ah merde, j'ai pas lu ton deuxième post...
Bah pour Meredith, elle est juste habituée. Elle a dit je crois (ou sous-entendu ?) que c'est en apprenant à contrôler sa respiration toussa qu'elle a pu survivre à l'explosion...
Et elle voulait justement apprendre à Claire à faire de même.
3x03
"Non c'est la grand-mère."
Ah ouais, j'ai sûrement automatiquement occulté la possibilité qu'il parle de la cousine. ![]()
Bon ben Ala
La cousine est pas morte, c'est juste la tournure de sa phrase qui veut ça. Il disait qu'il voulait savoir ce qui arrivait à la cousine.
"T'as mal lu sa phrase."
Oui bon ben ça va, tu veux pas l'encadrer en solid red blink 15px aussi ?
"Euh elle a incendié le container, et du coup plus d'oxygène qui rentre de l'extérieur..."
Je suis une buse mais pourquoi ?
"Et je te rappelle qu'en allumant du feu, ça brûle l'oxygène qui se transforme en CO2 donc non seulement y a plus d'oxygène mais en plus tu te prend du CO2, c'est doublement insupportable.
Donc 2 min, c'est plus qu'assez pour que ce soit l'enfer.
Et t'es en PCSI en plus ^^"
Je suis au courant, mais je considère quand même que c'est trop rapide. Faudrait tenter l'expérience.
"c'est une fois qu'elle éteint le feu... Claire qui se relève comme si elle avait plus de problème de respiration."
J'y avais pensé aussi, j'ai juste oublié d'en parler.
"Elle a dit je crois (ou sous-entendu ?) que c'est en apprenant à contrôler sa respiration toussa qu'elle a pu survivre à l'explosion..."
Gné ? C'était dans un épisode récent ? oO
"Et elle voulait justement apprendre à Claire à faire de même."
Chacun son interprétation. Pour moi tout cette petite mise en scène c'était surtout pour lui faire peur, vu que finalement elle a le même point de vue que Mama Bennet, qu'il faut protéger la gamine.
3x03
Pwned by limite de smilies.
Bah oui lui montrer qu'elle a des limites toussa, que même en étant indestructible, ça suffit pas.
Et c'est dans cet épisode, elle l'a juste pas dit explicitement je pense.
Vouais, ben je vais te faire confiance...
Lol, fake. ![]()
J'attends une preuve, au moins le moment du passage ! =)
Erf, Owned.
"Lol, Fake". Tu l'auras le passage.
Sinon tu m'as pas dit, pourquoi le fait d'incendier le container empêche l'oxygène de rentrer ? ![]()
303
Bah t'as dit toi même que le container n'était pas étanche ou je ne sais quoi et qu'il laissait passer de l'air, or Meredith a incendié le métal, donc l'air qui rentre est brûlé. Fin l'oxygène plutôt.
Et sinon, 00:32:03 You want to learn how to fight ?
00:32:47 There are some things you can't fight Claire.
Et puis tout le blabla sur le waterboardingmachin...
Non, sérieux, j'ai pas envie de relever toutes les répliques (je suis en pleine remise en question, j'essaie de suivre les conseils d'Ulti ^^), revois la scène puis c'est tout.
![]()
"La" scène ?
Je vais pas me retaper tout l'épisode, ou même ne serait-ce que les scènes où la mère de Claire apparaît, pour vérifier que tu me racontes pas de conneries. :O
Surtout que ce que tu me cites ça n'a rien à voir avec le fait que "c'est en apprenant à contrôler sa respiration toussa qu'elle a pu survivre à l'explosion...".
Concernant l'oxygène, c'est juste le phénomène chimique que je te demande.
Parce que le métal est chaud, mais il n'y a pas de combustion. Donc l'air qui rentre est chaud. Et c'est tout.
Arbu
3x03
Ce n'est pas un feu normal mais dû à un pouvoir ce qui signifie plus fort. De plus elle chauffe rapidement les parois du container. Sans rentrer dans vos détails scientifiques, ça me suffit pour croire que rapidement elle "crame" l'oxygène présent dans la pièce et qu'elle empêche celui qui passe par les petites failles de mettre à mal son plan de "torture".
Ensuite tu n'as pas bien suivi l'épisode. Claire répète que ne sentant plus la douleur, elle peut jouer l'héroïne et aller casser du méchant. Sa mère lui montre qu'on peut encore l'atteindre et elle lui dit aussi à un moment qu'il faut aussi savoir se battre. Pour les passages tu te débrouilles. Ensuite elle en profite pour la faire parler c'est tout.
Pour ton argument qui dit que la mère de Claire est encore humaine donc son pouvoir ne peut pas comprendre de pouvoir respirer même en l'absence d'oxygène je trouve ça con. Parce que dans ce cas, expliques moi comment en tant qu'être humain Nathan vole ou Peter se rend invisible... C'est du même ordre désolé.
La seule incohérence dans cette scène c'est Nab qui l'a souligné.
Claire se relève un peu vite...
![]()
3x03
"Ce n'est pas un feu normal mais dû à un pouvoir ce qui signifie plus fort."
Bon ok, on va dire qu'on n'a pas parlé de durée. De toute façon on est incapables de vérifier.
"Ensuite tu n'as pas bien suivi l'épisode. Claire répète que ne sentant plus la douleur, elle peut jouer l'héroïne et aller casser du méchant. Sa mère lui montre qu'on peut encore l'atteindre et elle lui dit aussi à un moment qu'il faut aussi savoir se battre. Pour les passages tu te débrouilles. Ensuite elle en profite pour la faire parler c'est tout."
Non mais j'ai compris tout ça, par contre toi t'as pas l'air d'avoir compris que Meredith ne veut pas l'aider à "casser du méchant".
Moi je pense juste qu'elle lui a fait un interrogatoire et que, oui, ok, elle voulait sûrement lui donner une leçon mais c'est complètement con parce que ça change pas que Claire a pas peur de mourir et que c'est pas ça qui la fera changer d'avis.
"Pour ton argument qui dit que la mère de Claire est encore humaine donc son pouvoir ne peut pas comprendre de pouvoir respirer même en l'absence d'oxygène je trouve ça con. Parce que dans ce cas, expliques moi comment en tant qu'être humain Nathan vole ou Peter se rend invisible... C'est du même ordre désolé."
Premièrement, une incohérence n'en justifie pas une autre. ![]()
Deuxièmement, là je considère simplement que t'as rien compris à la série.
Voler, c'est son pouvoir. Son corps d'être humain a été modifié grâce à ça (enfin, on va dire).
Mais vivre sans respirer c'est pas le pouvoir de Meredith. Point.
3x03
"Surtout que ce que tu me cites ça n'a rien à voir avec le fait que "c'est en apprenant à contrôler sa respiration toussa qu'elle a pu survivre à l'explosion...". "
Ah, ben je croyais que tu me demandais de justifier ce que j'avais dit juste avant, pas ça.
Bah je dirais que vu comment elle a l'air de maitriser le sujet (waterboarding)... ça serait pas étonnant.
""La" scène ?
Je vais pas me retaper tout l'épisode, ou même ne serait-ce que les scènes où la mère de Claire apparaît, pour vérifier que tu me racontes pas de conneries. :O "
Mais lool, je t'ai donné le passage à la seconde prêt... tu te fous de moi ?
Non mais y'a eu incompréhension. Et c'était à cause de moi.
Enfin je voulais le passage où elle disait qu'elle s'était entraînée à retenir sa respiration, machin.
Ceci étant même en s'entraînant, vu l'effet que ça fait à Claire... Enfin je sais pas hein, mais je trouve ça assez abusé quand même.
Arbu
3x03
"toi t'as pas l'air d'avoir compris que Meredith ne veut pas l'aider à "casser du méchant"."
Tu comprends rien. Bien sûr que je le sais vu qu'elle veut lui montrer qu'elle n'est pas si invulnérable que ça et qu'elle sait pas se battre alors qu'elle n'est pas prête pour aller jouer au héros. C'était assez clair dans mes propos, me prends pas pour un débile s'il te plaît.
Ensuite tu me dis une incohérence en justifie pas une autre je sais, mais si tu nous as pas casser les roubignols pour la première (parce que c'est ton Nathan chéri), soit cohérent et fait en de même maintenant.
De plus tu essayes de justifier le pouvoir de Nathan mais j'espère que tu déconnes. Son corps est comme tout les autres, il ne devrait pas avoir les capacités physiques de voler.
Et le pouvoir de Meredith peut très bien comprendre de respirer plus facilement par manque d'oxygène, comme Nathan quand il vole par exemple...
![]()
"Enfin je voulais le passage où elle disait qu'elle s'était entraînée à retenir sa respiration, machin. "
Bah j'ai dit qu'elle l'a sous-entendu.
"Bah j'ai dit qu'elle l'a sous-entendu."
Ben alors celui où elle l'a sous-entendu.
3x03
"Tu comprends rien. Bien sûr que je le sais vu qu'elle veut lui montrer qu'elle n'est pas si invulnérable que ça et qu'elle sait pas se battre alors qu'elle n'est pas prête pour aller jouer au héros. C'était assez clair dans mes propos, me prends pas pour un débile s'il te plaît."
Tu me prends aussi pour un abruti en disant que j'ai pas su repérer des trucs énormes, et quand j'ai dit "t'as pas l'air de comprendre" ça voulait dire ce que ça voulait dire, qu'il me semblait que tu comprenais pas.
J'suis pas un méchant moi, sinon à chaque fois ça me revient dans la gueule.
"Ensuite tu me dis une incohérence en justifie pas une autre je sais, mais si tu nous as pas casser les roubignols pour la première (parce que c'est ton Nathan chéri), soit cohérent et fait en de même maintenant."
D'abord c'était y'a deux ans et j'ai changé, et ensuite c'est surtout beaucoup moins flagrant pour moi, c'est tout. Tout simplement parce que c'est pas le premier Flying Man, y'en a eu d'autres avant lui. Genre Superman.
Mais pour moi une bonne femme qui peut parler et se retenir de respirer en même temps, c'est carrément pas naturel. Et je le répète, ça n'a strictement rien à voir avec son pouvoir, mais je peux pas t'en convaincre vu que tu réfléchis d'une façon qui m'échappe.
3x03
3x03
"Tu me prends aussi pour un abruti en disant que j'ai pas su repérer des trucs énormes."
Ah mais désolé si j'ai semblé t'agresser. ![]()
Je comprends mieux pourquoi tu étais limite méchant bichon.
Sinon c'est Nab qui dit qu'elle s'empêche de respirer. Moi je me souviens pas de ça. Moi j'imagine (vu qu'on a pas d'explications) qu'elle a un système de respiration spécial pour ces situations comme ça vient de son pouvoir, comme les poissons qui respirent dans l'eau. Je vois pas comment tu peux dire que ça n'a rien à voir avec son pouvoir vu qu'on n'en sait rien.
![]()
Ça n'a simplement rien à voir avec le feu.
Parce qu'à part l'Haïtien, généralement ça reste dans le même registre.
Si ça peut être une adaptation qui va de pair avec le pouvoir.
Je le répète, comme Nathan qui doit respirer haut dans le ciel...
Et encore une fois pour le Haïtien, il contrôle le cerveau à mon avis.
Donc la partie mémoire, pouvoir et peut-être plus ?
+1 JG, le pouvoir de Nathan c'est l'un des pouvoirs les moins scientifiquement explicable
Si encore c'était de la lévitation, mais là c'est un avion de chasse
Quand il échappe à Bennet et le Haïtien dans la saison 1, il s'élève lentement, se stabilise, puis en un instant il atteint une grande vitesse.
Disons 360km/h (en étant gentil
)
360km/h = 360/3600x1000 m/s = 100 m/s
Admettons qu'il mette une seconde à atteindre cette vitesse (même si on voit bien que c'est quasi-instantané), ça correspond à une accélération de 100m/s².
Pour ceux qui s'y connaissent un peu, c'est une accélération de 10G (donc évanouissement direct pour quelqu'un de pas super-entrainé)
Or le poids est égal au produit de la masse par l'accélération.
Si Nathan pèse 80 Kg sous l'accélération terrestre qui est de 10m/s², alors au moment de son départ de vol il pèse environ une tonne
Et encore, j'ai admis qu'il mettait une seconde entière à atteindre cette vitesse alors que c'est quasi-instantané donc mes résultats sont négligeables devant les valeurs réelles.
Et en plus il me semble qu'il dépasse le mur du son, donc sa vitesse se verrait au moins quadruplée ![]()