t'as théorisé sur la non-théorisation ![]()
Bah en attendant, tu oublies qu'on a vu que deux épisodes et qu'il faudra bien la remplir cette saison, donc les persos laissés en suspens, ils vont en reparler, tu peux me croire.
Puis, je suis pas d'accord sur le développement des persos. C'est clair que t'as pas un truc comme Lost où tu en sais énormément sur leur passé, mais le passé c'est pas tout, y aussi leur personnalité, leur psychologie, et ça, la saison 1 nous en a beaucoup appris. Quand ils découvrent leurs pouvoirs.
Ils ont voulu faire pareil pour la saison 2, ça a pas marché, et les gens ont pas aimé (faut dire, les persos étaient à chier). Donc là, c'est un peu normal qu'ils essaient de s'en détacher et d'en mettre plein la vue sans développer certains aspects. C'est juste pour garder en confiance le spectateur et lui dire "ne fuis pas, on va se rattraper après cette saison 2". Puis, une fois la confiance gagnée, ils pourront développer ce qui doit être développé.
Vouaip, j'ai théorisé sur les raisons qu'avaient mon moi profond pour ne pas théoriser. ![]()
Mais je peux être sûr de rien. Là est tout l'intérêt de la chose. ![]()
On verra bien nab, moi je t'explique pourquoi ça me passionne pas, voilà tout.
Quoi qu'il en soit, concernant le passé, non ce n'est pas tout mais c'est quand même assez important pour ne pas être carrément mis à la trappe comme ils le font à chaque début de saison, excuse-moi du peu. Pour savoir où on va, il faut aussi savoir d'où on vient.
Surtout que tu me dis que la saison 1 nous en a beaucoup parlé, je suis pas spécialement d'accord. Après tout, les scénaristes se sont contentés de développer un aspect de chaque personnage (c'est ce que je regrettais avec Angela Petrelli) pour que finalement ils n'aient tous qu'un seul trait de caractère : Hiro est un geek rigolo, Peter veut aider les gens et Claire est vraiment trop un monstre. Y'a que Nathan qui s'en sort, pour moi. Et le pire, c'est qu'ils ont tenu à ça, ce qui donne la situation actuelle avec des personnages qui n'arrivent pas à se renouveler.
Sans oublier qu'il y a développer et développer. Un personnage comme Wireless qui est brièvement apparue dans la saison 1 (et dans les comics, et sur son site Web, mais focalisons nous sur la série), elle aurait pu avoir un beau parcours. La façon dont ils l'ont introduite était bonne, il aurait suffi ensuite de la développer un peu, intelligemment, lui faire raconter sa vie ou que sais-je mais faire en sorte qu'elle ne se noie pas au milieu des autres, que ses réactions soient justifiées et qu'on la voit comme une entité unique.
Pour moi tous les persos sont plats et sans saveur (sauf Nathan, ah je l'ai déjà dit ?
). Et quand on essaie de nous faire découvrir un nouveau trait de leur caractère, on le fait très maladroitement. Exemple, Mohinder qui tout d'un coup devient super égoïste et rêve d'avoir des pouvoirs, ce dont il n'avait jamais parlé auparavant, même pas dans ses monologues ultra chiants. Autre exemple, Hiro dans la saison 2, qui devient sans crier garre amoureux fou dans le genre mec passionné, ce qui ne lui correspond pas du tout. L'air inquiet du mec responsable, ça lui correspond pas.
Je crois pas que le fait d'aider les gens soit ce qui motive vraiment Peter... il croit plutôt qu'il est destiné à quelque chose de grand. La saison 1 a quand même axé là dessus. Et Peter est pas quelqu'un qui se soucie des dommages collatéraux (hésite pas à tuer quand on se met au travers de son chemin, comme le Hiro du futur, et à l'inverse du Hiro du présent), donc aider les gens mouais quoi.
C'est peut-être parce que t'as pas compris la psychologie des personnages que tu crois qu'ils ont pas été assez développés.
"Surtout que tu me dis que la saison 1 nous en a beaucoup parlé"
Ah non, je parlais pas du passé des personnages.
Mais voilà que tu commences à participer à ces discussions (et à pondre des pavés plus gros que ceux des autres en plus) ^^
Moi je parle de la série en général, et sûrement pas de l'intrigue.
Et puis t'es gentil de remarquer que je fais des pavés mais justement, ce serait cool d'y répondre entièrement et pas uniquement à un des éléments. ^^
"Ah non, je parlais pas du passé des personnages."
La transition était mauvaise mais je parlais de la psychologie (comme tu l'as compris puisque c'est ce que je développe après).
Sinon j'aimerais que tu me rafraîchisses la mémoire : quand est-ce que Peter (du présent, hein) a tué ?
Je suis d'accord sur le fait qu'il veuille faire quelque chose de grand mais tu peux pas dire qu'il a pas envie d'aider : il était infirmier pour aider, et même aujourd'hui s'il veut sauver le monde c'est en partie pour qu'il n'y ait pas de morts. Sa mère le lui a d'ailleurs souvent reproché d'être trop gentil et de trop se soucier des autres.
Et puis si j'ai pas compris ce qu'ils veulent faire passer c'est sûrement qu'ils ont fait un truc de pas bon à un moment ou à un autre, non ? ^^
En tout cas je lis tous vos pavés, sauf que je réponds pas car ce serait une perte de temps.
Je vais juste réagir à ça, et ajouter :
"Par exemple, pourquoi Peter a-t-il une cicatrice ? On nous l'a pas expliqué la première fois (enfin, je peux avoir oublié, ça m'arrive souvent ^^) et je doute qu'on nous l'explique aujourd'hui. Pourtant c'est pas du tout logique vu que les deux premiers mauvais futurs (
) semblent avoir été évités. C'est quand même une grosse coïncidence qu'il ait encore cette putain de cicatrice."
Cette putain de cicatrice, il ne devrait même pas l'avoir d'ailleurs. Etant donné qu'il a été en contact avec Claire avant qu'il n'ait cette balafre, il a donc le pouvoir de régénération. Donc pourquoi il peut pas se débarrasser de cette saleté de cicatrice ?
Sinon, je voulais dire que concernant les persos je suis également tout à fait d'accord ![]()
"Sinon j'aimerais que tu me rafraîchisses la mémoire : quand est-ce que Peter (du présent, hein) a tué ? "
Euh... juste comme ça, quand il pénètre dans la Compagnie avec Adam ? Il hésite pas à foutre en l'air les gardes et matte sans broncher Adam les zigouiller avec son sabre...
Et je vois pas pourquoi on devrait mettre de côté le Peter du futur. Après tout, c'est le même personnage, il a juste évolué. Toi qui voulait plusieurs facettes de chaque personnage, tu devrais être servi avec leurs différentes de manière d'évoluer suivant les différents futurs.
Et si je réponds pas à tout, c'est que je n'ai rien à dire sur certains points.
"Je suis d'accord sur le fait qu'il veuille faire quelque chose de grand mais tu peux pas dire qu'il a pas envie d'aider : il était infirmier pour aider, et même aujourd'hui s'il veut sauver le monde c'est en partie pour qu'il n'y ait pas de morts. Sa mère le lui a d'ailleurs souvent reproché d'être trop gentil et de trop se soucier des autres. "
Tu marques un point. Mais c'est les deux en fait, il veut aider ET il est persuadé de...etc ^^
Tu vois qu'ils sont hyper développés les personnages xD
"En tout cas je lis tous vos pavés, sauf que je réponds pas car ce serait une perte de temps."
C'est pareil pour moi quand ils font leurs théories.
"Euh... juste comme ça, quand il pénètre dans la Compagnie avec Adam ?"
C'était une vraie question, j'ai vraiment pas de mémoire et même maintenant que tu m'en parles je vois pas de quel moment tu parles. ![]()
Mais de toute façon c'est des bad guy donc les gentils peuvent les tuer puisque c'est pour défendre l'amour et l'amitié. ![]()
Surtout que si je me souviens bien, à ce moment-là, Peter avait perdu la mémoire, donc c'était plus Peter (dis-moi si je me trompe).
"Et je vois pas pourquoi on devrait mettre de côté le Peter du futur. Après tout, c'est le même personnage, il a juste évolué."
Mais la série s'obstine à le présenter comme un perso différent. Par exemple sa mère qui lui demande ce qu'il a fait de "son" fils. En plus il a continuellement les yeux froncés, ce qui montre bien qu'il a totalement changé ! Finalement il n'a pas beaucoup de lien avec le Peter du présent.
"Toi qui voulait plusieurs facettes de chaque personnage, tu devrais être servi avec leurs différentes de manière d'évoluer suivant les différents futurs."
Heu... Lol ?
On a vu deux Peter et deux Claire, c'est tout... ![]()
"Tu vois qu'ils sont hyper développés les personnages xD "
Oui, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai écrit ça : "Merde, je me contredis".
Enfin bon, voilà, deux facettes quoi. Y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard. ![]()
"On a vu deux Peter et deux Claire, c'est tout...
"
Et Hiro alors ? Et tous les autres persos qu'on voit dans le futur ? Le plus flagrant étant Matt...
"Surtout que si je me souviens bien, à ce moment-là, Peter avait perdu la mémoire, donc c'était plus Peter (dis-moi si je me trompe). "
Non mais huuuummm, je te parle du final xD (il avait déjà retrouvé la mémoire à ce moment là).
Tu regarde avec tes pieds toi ^^
Tu vas me dire, c'est moi qui connaît Heroes par coeur... mais non, là c'est quand même la scène finale de la saison ^^
god-given
Je vois pas en quoi c'est l'opposé du Peter du présent... Certes, il hésite pas à tuer son frère, il a une cicatrice bizarre, et il se fiche de ce que peut ressentir son moi du passé... mais osef, c'est quand même Peter.
Qui te dit en plus qu'il a pas fait exprès de tirer avec des balles imprégnées de son sang ou que sais-je et qu'il avait prévu la résurrection de Nathan ? ^^ (on peut s'attendre à tout de la part de Kring).
Pour être Peter c'est sûr que c'est Peter xD
Mais il est changé , il n'est plus le Peter du présent, niait et lourd a souhait. Même sa propre mère ne le "reconnait" pas.
"Et Hiro alors ? Et tous les autres persos qu'on voit dans le futur ? Le plus flagrant étant Matt..."
Ben je suis à peu près sûr qu'on voit qu'un seul de leurs futurs. ![]()
T'as parlé des "différentes manière d'évoluer suivant les différents futurs", or là on n'a vu que deux Claire et deux Peter du futur.
Sinon je me rappelle vaguement d'une confrontation avec Hiro qui concluait l'épisode juste avant le season finale mais effectivement, la saison 2 en général m'a pas marqué. Par contre je pourrais te parler de la 1, que j'ai vue qu'une seule fois elle aussi. ^^
Enfin bon, je peux pas trop en parler puisque je me souviens pas mais moi j'appellerais ça ni plus ni moins qu'une incohérence, vu que ça correspond pas du tout à Peter. Mais bon, après, je sais pas trop.
"Je vois pas en quoi c'est l'opposé du Peter du présent"
l'opposé est une image, il est juste extremement different.
ce que je veux dire, c'est que c'est un raccourcis un peu facile pour développer la psychologie d'un personnage.
au final, n'importe quel personnage de la série peut devenir le peter du futur, c'est pas un trait de sa personnalité qui est traité la, c'est juste son avenir apres un vague "on a connu plein d'atrocités alors je suis devenu un gros dur".
"on peut s'attendre à tout de la part de Kring"
ah oui, ça je crois que ce season premiere nous l'a bien montré, on peut s'attendre a tout, mais pas spécialement dans le bon sens du terme.
alors j'ai aps envie de me lancer dans une grande critique de ce début de saison puisqu'au final je n'attends plus rien de cette série si ce n'est son coté spectacle/pop corn... mais entre la multitude d'intrigues qui rendent l'ensemble assez confus, les rebondissements a la pelle qui perdent toute leur intensité (je suis ta mère... on a connu + inventif), l'eternel coup du futur a changer qu'on nous ressort pour la 3e fois sur 3, les clins d'oeil qui deviennent d'horrible pompages,... je n'ai pas eu l'impression que ca démarrait extremement bien non plus, comme si Kring avait simplement quelque chose a prouver au lieu de penser a faire quelque chose d'homogène.
"ah oui, ça je crois que ce season premiere nous l'a bien montré, on peut s'attendre a tout, mais pas spécialement dans le bon sens du terme. "
Euh, je crois que t'as pas saisi l'ironie de mes propos... tfaçon, moi c'est pas dur : quand je parle de Kring, c'est forcément négatif.
Arbu
Ouais bah à partir du moment où un futur est annulé, y en a un autre et les persos évoluent d'une autre façon ^^
j'ai poste le meme message que celui que je vais ecrire mais je ne l'ai pas trouvé
pour la cicatrice de Peter , je ne crois pas qu'elle est inguérissable car quand il va dans le present et pour se faire passer pour le Peter du présent , il n'a eprouve aucune difficulté a faire disparaitre sa cicatrice
donc si Peter a cette cicatrice c'est pour une autre raison et c'est pas parce qu'il ne peut pas l'enlever
![]()
"Ouais bah à partir du moment où un futur est annulé, y en a un autre et les persos évoluent d'une autre façon ^^"
Oui non mais ça j'ai compris, mais ce que j'ai dit c'est qu'on n'a vu plusieurs évolutions que de Peter et de Claire.
P'tain mais il a raison Ulti, tu sais pas lire.
"comme si Kring avait simplement quelque chose a prouver au lieu de penser a faire quelque chose d'homogène."
Ben justement, c'est le cas. ![]()
j'ai pas tout lu car c'est vraiment trop long mais je crois que Sylar a le pouvoir de Claire ( je crois qu'on l'a vu le prendre dans l'episode 1x20 qui se deroule 5 ans dans le futur )
et je crois que le 4 ans qui s'est passe dans le 1x20 et le 5 ans apres qui s'est passe dans l'episode 3x01 c'est le meme monde et pas des mondes parallèles car dans la saison 1 on est entrain de traquer ceux qui ont des pouvoirs et dans la saison 3 c'est pareil