Pour le style surement, mais vu que ça le fait dans deux futurs, je pense qu'ils ont prévu quelque chose pour l'expliquer
![]()
En parlant de blessure inguerissable, j'ai bien aimé la tête de Claire posée par terre quand elle se fait decapitée(dans la vision d'Angela).
Et les visions du futures sont importantes, contrairement à ce que disent certains. Ca permet de voir ce que peuvent potentiellement devenir chacun des personnages(comme par exemple 'Nikki' qui se retrouve au milieu des mechants)
![]()
Euh...
3x02
Je pense que Nikki est bien morte (tout comme Jessica) et que Tracy n'est pas juste une personnalité supplémentaire. La saison 3 reprend tout de suite après la 2 hors Tracy a l'air bien installé dans sa vie. De plus, d'après ce que dit Mohinder, les pouvoirs changent en fonction de données physiques et non de la personnalité. Voilà pourquoi Nikki et Jess avaient toutes les deux la force mais que Tracy, avec son corps différent, a le pouvoir de la glace.
Finalement, c'était peut-être pas des jumelles mais des triplés.
![]()
302
"Finalement, c'était peut-être pas des jumelles mais des triplés.
"
Ou alors, Jessica (la soeur de Nikki, pas sa deuxième personnalité) est pas vraiment morte et a vécu tout ce temps sous le nom "Tracy".
![]()
Je me pose une question a propos du Peter du futur, le fait d'avoir téléporter "son propre lui même" dans le corps de quelqu'un d'autre n'aurait-il pas du changer le cours des choses ? A savoir lui "effacer" sa cicatrice ?
![]()
Haha, c'était trop beau, les deux premiers topics de la page avec le même nombre de messages ![]()
302
"Je me pose une question a propos du Peter du futur, le fait d'avoir téléporter "son propre lui même" dans le corps de quelqu'un d'autre n'aurait-il pas du changer le cours des choses ? A savoir lui "effacer" sa cicatrice ?
"
Dans Heroes, pour les voyages dans le temps, ils utilisent le truc des "futurs parallèles".
Parce que si on suit ta logique, Peter devrait aussi se rappeler que les évadés se sont échappés, or c'est pas le cas, parce que dans son futur à lui c'était pas le cas.
Et je vois pas le rapport avec la cicatrice o_O On ne sait toujours pas comment il l'a eu, je te signale...
![]()
Parce que si on suit ta logique, Peter devrait aussi se rappeler que les évadés se sont échappés, or c'est pas le cas, parce que dans son futur à lui c'était pas le cas.
Peut être qu'il ne le savais pas, tout simplement. En retournant dans le passé, Claire s'est fait avoir par Sylar chez elle, Sylar va rendre une petite visite a Elle et c'est a cause de ça que les autres s'échappent.
"Et je vois pas le rapport avec la cicatrice o_O On ne sait toujours pas comment il l'a eu, je te signale..."
En admettant que ça aurait du changer le cours des choses, quoi qu'il arrive Peter ne pourra pas se "refaire" cette cicatrice a moins qu'il soit par hasard, au bon moment et au bon endroit tout comme la première fois (lorsque que le Peter du futur se fait balafrer"
je sais c'est confus mais bon... s'il est question de futur parallèle pourquoi Angela parle de l'effet papillon ? Enfin j'ai du mal a comprendre.
![]()
3x02
@ Pliskin :
"Et je vois pas le rapport avec la cicatrice o_O On ne sait toujours pas comment il l'a eu, je te signale..."
Mouais, enfin, on se doute bien qu'une cicatrice ça se fait pas de manière anodine. Ça a probablement dû être un évenement marquant en lien avec la mise au jour publique du pouvoir des Heroes - ce que futur Peter a modifié donc. Et en général, ne plus être dans son corps, c'est un assez gros handicap pour avoir une cicatrice sur ce corps, je pense donc que le Peter présent n'y aura pas droit. Ça serait gâcher ce qui deviendra bientôt un gimmick du futur Peter. ^_^
"Dans Heroes, pour les voyages dans le temps, ils utilisent le truc des "futurs parallèles"."
Retour vers le Futur I
Tout à fait, c'est la théorie conccurente à celle de "Retour vers le Futur". Dans le premier volet de la saga, par exemple, Marty empêche involontairement ses parents de se rencontrer au lycée. Mais du même coup, il empêche sa naissance. Il se met ensuite à disparaître, tout comme ses frères et soeurs sur les photos qu'il a sur lui. C'est donc une théorie a univers unique, il n'y a qu'un seul futur, qui est "écrasé" par un autre futur quand quelqu'un en a modifié le passé - vous suivez toujours ? :p
À savoir quand même que les scientifiques abordant le sujet estiment en majorité que la théorie la plus plausible est celle des univers parallèles - celle de Heroes donc - car elle empêche les paradoxe temporels comme celui de Mary Mc Fly. Si ça vous intéresse, l'article de Wikipédia est très documenté là-dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps
Si vous voulez quelque chose de plus réaliste et rationnel sur le sujet, lisez "Une brève histoire du temps" de Hawking. Mais attention, ça rend fou.
Retour vers le Futur I
Juste une question comme ça, on sait où est le corps du Peter présent ? Dans la tête de Jesse ? Il y aurait eu comme un léger gonflement... Là faut qu'on m'explique car ça défie les lois de conservation de la matière. Non mais ! ><
3x02
Dyn
Non, dans Retour vers le Futur, c'est aussi des futurs parallèles. C'est juste qu'ils traitent ça de manière différente. En fait, ils mélangent le truc des futurs parallèles avec celui du prédéterminisme fataliste (comme dirait Gizz de pErDUSA ^^). C'est hybride dans Retour vers le futur.
Parce que si c'était purement fataliste, Marty n'aurait jamais pu changer le futur/présent. "Ce qu'il changerait aurait déjà été changé". Et si c'était purement univers parallèle, il ne disparaîtrait pas et ça n'aurait aucune conséquence sur lui, puisqu'il ne provient pas de ce futur là.
N'empêche, je dis ça, mais Retour vers le Futur est juste le meilleur truc qui soit arrivé au thème du voyage dans le temps.
"Peut être qu'il ne le savais pas, tout simplement. En retournant dans le passé, Claire s'est fait avoir par Sylar chez elle, Sylar va rendre une petite visite a Elle et c'est a cause de ça que les autres s'échappent. "
Non, dans son futur à lui, Sylar n'avait pas pris le pouvoir de Claire justement ^^
Sans ça, les villains n'auraient jamais pu s'échapper (Sylar n'aurait jamais eu les infos sur le level 5, et même s'il les avait eu, Bennet l'aurait tué).
![]()
Je suis pas vraiment d'accord Pliskin...
Je dirais pas que c'est hybride, mais plutôt que ce sont des incohérences. Je m'explique.
Mettons que Marty arrive dans un univers parallèle quand il va dans les années '70. Il n'est pas encore né, mais il est pourtant là. Il n'est donc pas le "lui" de l'univers où il est. Si on en suit ce modèle, on observe déjà une première incohérence de taille : Marty est menacé de disparaître. Mais normalement, ce serait le Marty qui n'est pas encore né qui devrait être menacé, et non pas celui qui vient d'un autre univers et dont la naissance a été assurée.
Ensuite, si l'on est bien dans un univers parallèle, le retour vers le futur que Marty a fait à la fin du film aurait du l'amener dans un futur où il existe déjà, celui de l'univers parallèle dont il a visité le passé. Alors à moins qu'il soit arrivé quelque chose de malencontreux au vrai Marty de cet univers et que, par pur hasard, le Marty de l'autre univers soit revenu du passé pour le remplacer à ce moment précis : c'est une autre incohérence.
Mais la version d'univers unique ne comporte que deux incohérences dont une, assez mineure. Mettons donc que Marty ne soit pas allé dans un univers parallèle mais qu'il ait simplement remonté le fil du temps jusqu'aux années '70. Ce voyage défie les lois de conservation de la matière : la matière qui constitue potentiellement Marty est présente deux fois dans le même univers. Passée cette incohérence mineure, tout est plus logique qu'avec des univers parallèles : Marty est en danger car c'est cette fois bien sa naissance qu'il va empêcher.
La deuxième incohérence étant qu'à son retour, tout a changé, ce qui est impossible car Marty assiste EXACTEMENT à la même scène de fusillade qu'en partant du présent. De plus, oui, les modifications auraient dû être actives avant son départ : Doc' aurait déjà dû avoir la lettre et la vie de famille des Mc Fly aurait dû être parfaite. Mais ce n'était pas le cas.
J'ai aussi pensé à un aspect hybride du temps. Et par là j'entends un passé à partir duquel peut bifurquer énormément de possibilités sans pour autant que ce passé soit hors de l'Univers. Marty serait donc concerné par ce passé mais n'aurait pas de connaissance du futur. Mais là où ça coince c'est que, à partir du moment où Marty aurait débarqué dans les années '70 et d'autant plus à partir du moment où il a rencontré son père et sa mère plus jeunes, l'univers aurait déjà bifurqué vers un chemin parallèle. Un chemin parallèle dont Marty n'a pas connaissance et qui ne pourrait avoir d'influence sur lui.
"Retour vers le Futur" nous présente donc un univers parallèle ou non au petit bonheur des scénaristes. Cependant, étant donné que la quasi-totalité du premier film tourne autour d'un évènement qui n'est possible que dans la théorie de l'univers unique, à savoir l'inexistence de Marty, c'est pour celle-ci que je penche.
Pfiou... Merci d'avoir suivi... ><
"Peut être qu'il ne le savais pas, tout simplement. En retournant dans le passé, Claire s'est fait avoir par Sylar chez elle, Sylar va rendre une petite visite a Elle et c'est a cause de ça que les autres s'échappent. "
Non, dans son futur à lui, Sylar n'avait pas pris le pouvoir de Claire justement ^^
On est bien d'accord. Futur Peter en retournant dans le passé (c'est a dire notre présent a nous) a permis a Sylar de prendre le pouvoir de régénération et l'évasion des "vilains". Chose qu'il n'avait pas prévu étant donnée qu'il a mis Présent peter dans le corps de l'un d'entre eux. Son retour en arrière a provoqué quelque chose qui n'aurait pas du se produire. Mais vu que se sont des futurs parallèles comme tu dis, alors ce détail n'a aucune importance or la mama Petrelli parle d'effet papillon donc je pensais que c'était un seul et même futur , qui se faisait remplacer par le nouveau futur (et c'est pour ça que je parlais de la cicatrice) mais non...
![]()
![]()
C'est bizarre mais maintenant je trouve ça vachement lourd ce genre de discussions. ![]()
3x02
Quand Angela parle d'effet papillon, elle dit ça pour son futur. D'ailleurs, je vois pas en quoi ce qu'elle dit peut confirmer ou non la théorie de futur parallèle ou unique dans Heroes.
"Ou alors, Jessica (la soeur de Nikki, pas sa deuxième personnalité) est pas vraiment morte et a vécu tout ce temps sous le nom "Tracy"."
Bah j'ai mis les deux smileys parce qu'il y a plusieurs théories et que je m'arrête pas à celle de la 3è soeur. Mais si c'est Jessica, quelqu'un a orchestré sa mort (sa tombe saison 1, etc...) et elle aussi aurait plusieurs personnalités...
![]()
Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
Posté le 28 septembre 2008 à 15:21:37 Avertir un modérateur
C'est bizarre mais maintenant je trouve ça vachement lourd ce genre de discussions.
Moi je trouve toujours ça aussi tripant
(peut-être parce que je suis moi même lourd ^^).
Dyn, j'aime bien... tu ponds un pavé pour au final arriver à la même conclusion que moi (et reprendre presque les mêmes exemples aussi ^^) à l'exception près que t'es pas d'accord sur le mot "hybride" ^^
Ulti dirait qu'on s'entendrait bien tout les deux ^^
La cicatrice c'est pour différencier le peter du présent du peter du futur.
Fin du débat.
Non, c'est juste que toi t'es à fond dans la série. ![]()
Moi je trouve que le niveau s'améliore et j'ai envie de voir la suite mais ça s'arrête là. J'ai pas spécialement envie d'élaborer des théories alambiquées, surtout que je fais plus confiance aux scénaristes.
Par exemple, pourquoi Peter a-t-il une cicatrice ? On nous l'a pas expliqué la première fois (enfin, je peux avoir oublié, ça m'arrive souvent ^^) et je doute qu'on nous l'explique aujourd'hui. Pourtant c'est pas du tout logique vu que les deux premiers mauvais futurs (
) semblent avoir été évités. C'est quand même une grosse coïncidence qu'il ait encore cette putain de cicatrice.
J'ai juste l'impression que beaucoup de choses sont laissées au hasard. Qui pense encore revoir l'Irlandaise de la saison 2 ? Qui se demande encore comment le Peter du futur a eu tel ou tel pouvoir ?
Le fait est que ce qui est présenté comme important (c'est-à-dire avec une musique mystérieuse derrière) nécessite la discussion parce qu'on sait que ce serait développé plus tard. Exemple, le black que Parkman rencontre. Mais les détails sont oubliés et c'est embêtant pour bien être dedans.
Bien être dedans... C'est ça mon problème. Quand je vois que pour la troisième fois on donne aux Heroes la mission de protéger le Monde d'un futur menaçant, je trouve ça ridicule, j'y crois pas une seconde et l'intérêt que j'y porte est le même que celui que j'aurais pour une série Z.
Il y a aussi le fait que c'est un drama mais que les persos sont archi-superficiels, parfois caricaturaux, et souvent mal joués (j'ai eu un haut le coeur devant la tête contrariée de Hiro quand on lui dit "n'ouvre pas le coffre"). Même Angela Petrelli, avec l'aura de mystère qui l'entoure, n'a qu'une seule facette : celui de la femme autoritaire et manipulatrice (elle montre parfois qu'elle tient à ses enfants mais ça s'arrête quand elle sort que c'est tous les deux des gros abrutis).
Dans ce début de saison y'a que Nathan que j'ai trouvé attachant comme perso. Enfin pas attachant genre Hiro "Il est trop mignon quand il a l'air constipé" mais je veux dire que j'ai envie de suivre son parcours et de comprendre ses réactions. Mais là aussi, c'est un peu limite. Sa gueule d'illuminé dans l'église, j'y croyais pas du tout. Et puis merde, "Je suis là pour faire de grandes choses, alors je vais rien faire du tout." Et avec ça, il hésite à prendre son poste de sénateur. Clair que le pouvoir c'est juste du bonus quand on veut faire de grandes choses. ![]()
Et puis y'a tous les persos oubliés. La femme de Parkman, celle de Nathan, le copain de Claire (quoique là c'est pas plus mal)...
Donc bon, je vois mal comment on peut se plonger corps et âme dans un univers aussi faible, un univers où les personnages n'ont aucune réalité et ce jusque dans leur passé, oublié d'une saison à une autre. Maya a tôt fait de remplacer son frère mort avec qui elle avait une relation si forte tandis que Peter n'a plus grand-chose de l'amnésique irlandais. Peut-être ces intrigues seront elles ramenées au devant de la scène quand on aura besoin d'elles, un peu comme la mère de Claire, dans une scène de 10 secondes où elle apparaît très dramatiquement sans prononcer mot. Mais ça restera à la limite du caricatural.
Il faut creuser, il faut donner de l'épaisseur aux personnages, à l'univers et aux intrigues (et pas tout réserver pour l'épisode flash-back de la mi-saison).
Donc voilà pourquoi j'ai pas spécialement envie de théoriser sur le déroulement de la saison, d'abord parce que ça ne me passionne pas et puis parce que je n'en vois pas l'utilité. ![]()
Chaud le pavé quand même. ![]()
La cicatrice c'est juste un tatouage pour se donner un coté Bad Boy. Vous êtes pas tres malin ![]()