ala1988
C´est tout à fait possible ce que tu avances en fait. Enfin je crois.
Je sors d´un film sur les incohérences temprelles et tout (le film est "Déjà Vu" avec Denzel Wahsington, de Tonny Scott)
Puis suffit aussi de suivre Stargate... ou Retour vers le Futur... mince c´est vraiment le rêve de l´homme que de voyager dans le passé...
Bref j´explique :
Quand qqn remonte dans le passé et s´il y change qqch, il créé un nouvel univers, parallèle à son univers de base (celui du présent en gros). Pour cette personne et pour tous les autres, c´est désormais ce nouvel univers parallèle qui va se dérouler. L´ancien univers disparait. Normalement en retournant dans le présent, Hiro est censé se trovuer dans le nouvel univers parallèle.
(d´après les théories des scénaristes de stargate, retour vers le futur, déjà vu, etc.)
D´où le fait de pouvoir laisser une marque du passé dans le présent. Le pouvoir de Hiro suggère donc qu´il se promène toujours d´un univers parallèle à l´autre. En effet, quand il part d´un présent vers le passé, il quitte un univers pour en trouver un autre, sinon quand il reviendrait dans le présent dans son ancien univers, rien n´aurait changé.
Le problème, c´est que lui seul est censé savoir ce qu´il se passe et normalement, Ando dans le nouvel univers ne devrait pas savoir qu´Hiro est allé dans le passé pour y revenir.
Bref c´est là qu´est l´incohérence dans Hiro d´après moi et non quand Adam dit qu´il le connait.
Enfin de toute façon regarder une série avec des super pouvoirs et tout en croyant que c´est de la science fiction (donc explications réalistes), c´est peine perdue. pour moi Heroes c´est une série fantastique qui veut cacher cela à travers des explications scientifiques. Mais ça reste du fantastique.
après je peux me tromper, j´suis pas un scientifique, loin de là. (les sciences sociales sont mon domaine...)