Je suis peut-être un fanboy, mais en toute objectivité, j´avoue ne pas comprendre vos critiques négatives. Seul arbu a bien cerné l´épisode.
La mise en scène est magnifique, les plans sont tout simplement grandioses, et c´est quand même l´épisode où on a peut-être les scènes les plus classes de toute la série...
Bon, après c´est vrai, y a des trucs moins bons (comme le jeu d´acteur de Peter
), mais globalement l´épisode est super maîtrisé de bout en bout.
Et Gamers
J´ai peut-être dit que la saison 2 était en deçà de la 1, mais ça reste quand même du Heroes hein, et donc nettement mieux que ta bouse de PB
que tu continues à trouver bien alors que c´est du portnawak et que même les plus kikoulol des fans trouvent pourri cette saison.
211
Je savais qu´un perso important allait mourir dans cet épisode, donc j´ai vraiment eu peur pour Hiro et Peter tout au long de l´épisode. Puis quand ça s´est fini, (et qu´accessoirement Niki s´est cramé la gueule Mouahaha, bon débarras
), je me suis dit ouf, je peux savourer le discours de Nathan en toute tranquillité, il peut rien se passer maintenant, Niki est déjà morte (Re
). Et donc j´attends pépère que Nathan dévoile son pouvoir et flotte ou décolle pour l´occasion (de façon spectaculaire) pour convaincre ces cons d´américains créationnistes ^^ Et là... le drame.
Franchement, jamais aucune série m´a fait avoir des battements de coeur. Seul Heroes (et BSG) y arrive. Et rien que pour ça, je comprends pas qu´on puisse dénigrer la série.
Moi je dis bravo pour ce cliff de génie ! 
Ils font un truc stylé (bah oui faut avouer, c´est super bien foutu), mais qui n´a aucune conséquence par la suite, vu qu´on peut le régénérer, ce bon vieux Nathan. Fin remarque, j´en doute de plus en plus.. Peut-être qu´ils vont nous faire le coup de Lost avec Charlie : tuer un perso... juste pour le tuer, alors qu´il avait dix mille façons de s´en tirer. Et là, ça me ferait vraiment mal...
Une troisième saison sans Adrian Pasdar, je pourrai pas supporter...
Nathan
Je parlais de scènes classes tout à l´heure, je pensais notamment à Adam dans sa tombe et à la façon dont s´est amené, l´assassinat de Nathan bien sûr (remarquez qu´on voit un gars en noir se tirer au fond, c´est peut-être lui qui a tiré), le premier combat entre Peter et Hiro, le parallélisme entre Nathan qui fait fléchir Peter et l´affrontement Hiro/Adam... en fait, tout est bien dans cet épisode... si on laisse de côté Niki, ce qui devient systématique à chaque épisode de Heroes.
Parce que oui, je veux bien qu´elle aille sauver sa conne de belle-nièce (c´est comme ça qu´on dit ?) , mais que le black veuille faire sauter une baraque rien que pour éliminer une fouineuse... là non désolé, pige pas.
M´enfin elle crève... et rien que ça... moi je dis Alelouia !!
Y a un autre truc pas bien dans cet épisode, c´est Peter. Moi qui l´aimais bien, il m´a déçu dans cet épisode. Son jeu d´acteur est inexistant.
211