2x09
J´ai beaucoup de mal à te comprendre, là... Il a beau être dans son monde, il a quand même perdu sa mère, c´est pas sa voisine ou une cousine éloignée.
En plus on a eu de nombreuses occasions dans la série de se rendre compte que Hiro est très émotif. Il a d´ailleurs très mal vécu l´enterrement de son père... Pour moi, même s´il a fait son deuil, il y a quand même un respect à avoir et même Hiro était capable de le comprendre, et si ce n´était pas lui, Kaito était là pour l´empêcher de jouer. C´est pas naturel, c´est tout.
"Euh, tu prends n´importe quelle série/téléfilm, tu trouveras autant de ptits trucs comme ça, si ce n´est plus."
Ben j´ai pas dit le contraire. Moi je n´en parle jamais parce que je ne m´en rends jamais compte, mais si on m´avait fait la remarque pour Dexter j´aurais répondu exactement de la même façon.
J´ai même pas dit que c´était gênant, j´ai dit que c´était "pertinent". Parce que ça reste un défaut, aussi insignifiant qu´il soit.
"Tu crois que sur pErDUSA, ils disent du mal de Heroes parce que Mohinder est mal placé ou que Kaito a eu la flemme de se retourner pour voir son double ? Non, ils critiquent ce qui est critiquable."
Premièrement, je ne vois pas pourquoi tu me parles de pErDUSA. J´aime beaucoup leurs critiques et leur expression en général, mais ça ne veut pas dire que j´en fait mes modèles. Quand j´avais dit du mal de l´épisode 07 je crois, ce n´était pas pour faire comme tout le monde mais pour pouvoir être un minimum drôle (j´ai remarqué que j´arrivais jamais à l´être quand je disais du bien), et tous les défauts dont j´ai parlé étaient réels.
Bon et puis, deuxièmement, ça rejoint ce que j´ai dit plus haut: c´est insignifiant et c´est stupide de le noter dans une critique, ça fait effectivement celui qui cherche la petite bête pour descendre la série (à part si ça arrive 20 fois par épisode, j´espère que t´en conviendras), mais là on est sur un forum et tu peux pas empêcher quelqu´un que ça a choqué d´en parler. Dans une critique, on est limité dans notre argumentation, on s´adresse à de nombreuses personnes et on est le centre de l´attention. Tidus a juste rajouté sa pierre à l´édifice en disant que c´était "mal fait". Ben oui, c´est mal fait, et à mon avis il a pas fait l´épisode image par image pour le découvrir, s´il l´a dit c´est que ça lui a sauté aux yeux.
Moi je me serais attardé sur le scénario, certains préfèrent la mise en scène, chacun son dada.
2x09