Je viens de penser à un truc (car comme chacun sait, la douche est propice à la réflexion ^^).
Attention
.
Et si le caractère des parents avait quelque chose à voir avec le pouvoir des enfants?
Je veux dire, regardez Sylar. Quand on le voit pour la première fois, on se dit que s´il est devenu horloger, c´est parce qu´il a un vrai don pour la mécanique. Et c´est le cas, c´est même son pouvoir (enfin, je pense, vu le flash qu´on voit avant qu´il tue le télékinesiste)! Et on apprend que son père était horloger aussi. Coïncidence?
Pour les Petrelli, c´est pareil. De même que la mère de Peter n´arrive pas à exister sans son mari (du moins tant qu´il est vivant) et sa famille, Peter ne sert à rien sans un autre Hero à proximité. D´ailleurs il le répète assez souvent en se rabaissant.
D´un autre côté, on sait que c´est le préféré de sa mère.
Mais on sait aussi que sa mère s´émancipe une fois son époux disparu. Peut-être une indication pour le futur? 
Quant à Nathan, il est le préféré de son père. On ne connaît pas très bien le caractère et la vie de ce dernier, mais on sait qu´il n´était pas tout à fait honnête et qu´il a réussi à passer entre les mailles du filet. Et comment Nathan se sert-il de son pouvoir? Pour s´échapper. Sur trois fois où on l´a vu l´utiliser, il s´enfuit deux fois (et encore, la première fois on le voit à peine).
Et enfin, Micah. Lui c´est spécial, vu que ses deux parents sont des Heroes.
Mais bizarrement, on peut dire que Micah a deux pouvoirs. Souvenez-vous de sa super intelligence.
Je dirais même... Qu´il pourrait avoir le Q.I de deux personnes réunies (ça avoisine 200, si je me rappelle bien?).
Quant à son "autre" pouvoir, il agit sur les choses en les touchant, et accède à des endroits inaccessibles sans au moins quelques outils, comme son père.
Bon ok, c´est vrai que je cherche la bête à chaque fois et que c´est plutôt tiré par les cheveux, mais c´est tout de même possible.
En tout cas, j´ai hâte de voir le père de Hiro pour voir si mon hypothèse fonctionne avec lui.