Euh, je crois que tu fais un contresens complet à propos de l´anti-héros ^^
Hiro n´a rien d´un anti-héros au contraire... c´est le parfait héros des comics. C´est juste qu´il a le côté "geek" en plus, ce qui fait de lui un perso attachant.
Sinon, je suis pas d´accord pour le suspens... s´il y a une série qui joue sur le suspens, c´est bien Heroes 
Pour l´intrigue amoureuse, je suis pas d´accord non plus... mais cette fois pas parce que Heroes en comporte déjà mais plutôt parce que c´est tant mieux qu´il n´y en ait pas 
Pour les vrai héros non plus je suis pas d´accord... je suis pas d´accord pour tout en fait :-°
Ce qui fait l´originalité de la série dans tout son pompage, c´est justement que ce soient pas des vrais héros. Si c´était le cas, autant acheter la license X-Men quoi et en adapter la série...
Et donc pareil pour les points positifs... je suis pas d´accord :-°
Linderman est un perso clairement bâclé. On pouvait s´attendre à quelque chose de super vu le mystère pendant 18 épisodes, mais au final... hum hum quoi. Sa psychologie laisse vraiment à désirer. Et en plus il disparaît quatre épisodes plus tard ! Pour le big boss de la série, c´est super...
Pareil pour la série familiale... c´en est clairement pas une (y a qu´à voir les audiences de TF1 ^^). L´ambiance particulière de Heroes qui alterne scène gore et délires de geek avec Hiro ne colle vraiment pas... Sans parler de la réalisation et du découpage des intrigues...
En gros, t´es complètement à côté de la plaque je trouve 
Désolé ^^ (ce n´est que mon avis).