Nan mais c´est vrai quoi m**** Ya pas assez de sujet sur Stargate?? C´est comme Smallville ou Lost ca: ya plein de fans mais faut toujours qu´ils débordent sur tout le forum en prenant leur avis pour un fait; et dès qu´on partage pas cette opinion c´est la fin du monde. GAMER s´est exprimé un peu cruement mais bon faut le comprendre c saoulant.
RAHHHHHHH C´est la pleine lune j´imploooooose! lol
Le Trésor d´Avalon (1)
Le nouveau leader de Sg1 Cameron Mitchell avec Teal´c, Daniel et Vala partent dans une aventure souterraine en quête d´un trésor Anciens mais tout ne ce passe pas comme prévu.
Synopsis Complet:
Au SGC, pour son premier jour, le Lieutenant-colonel Cameron Mitchell admire la Porte des Etoiles. En effleurant la Porte, Cameron se souvient de la bataille du pôle sud (cf. « La cité perdue »), où il menait l’escouade des F302 face à la menace Goa’uld d’Anubis. Puis le Sergent-chef Walter Harriman vient lui souhaiter la bienvenue.
Quelques minutes plus tard, Cameron se rend dans le bureau du Général Landry, le nouveau chef du SGC. Là, en l’attendant, il se souvient de quelques moments précédents le combat. Il annonce à ses pilotes qu’ils doivent protéger à tous prix Sg-1 en Antarctique.
Puis Hank Landry entre dans le bureau et râle après l’équipe de Marines de la base. Le Général lui demande alors quels sont ses défauts. Mitchell lui répond qu’il ne sait pas faire preuve de patience. Puis le Général lui remet des dossiers du personnel pour qu’il puisse monter son équipe. En effet, Landry lui révèle qu’il est ici pour diriger Sg-1 : Carter est partie en zone 51, Daniel a été muté et Teal’c a quitté le SGC un mois plutôt.
Quelques temps après, Cameron rend visite au Dr Jackson dans son laboratoire. Il essaie de le convaincre de rester, mais Daniel part pour la cité d’Atlantis avec le Daedalus. Daniel lui dit qu’il sait en quoi ils lui sont redevables. En se remémorant la bataille face à Anubis, le chasseur de Cameron détruit un vaisseau ennemi.
Sur Dakara, Cameron rend visite à Teal’c. Le Jaffa lui explique qu’ils ont des difficultés pour établir des mondes Jaffas dans la galaxie. Beaucoup croient encore aux Goa’ulds et les autres se méfient du système gouvernemental mis en place. Puis Teal’c part pour le conseil, et Cameron a fait chou blanc.
De retour au SGC, Cameron contacte Carter. Il essaie de la convaincre de revenir, en vain. Elle a pris les commandes de la recherche et du développement des recherches liées au programme "Porte des étoiles" dans la zone 51.
Cameron se souvient ensuite de la bataille. Son F302 a été touché et un réacteur est mort. Ils tentent de s’éjecter avec son copilote, mais la commande ne répond pas et l’appareil s’écrase.
De son côté, Landry partage une bière avec O’Neill à l’extérieur de la base pour parler de la situation.
A la base, Mitchell commence les entretiens d’embauche pour Sg-1. Tous les candidats sont experts en leur domaine, mais aucun n’a de valeur aux yeux de Cameron. Il se souvient alors de son attente des secours dans le froid, en écoutant les nouvelles du front via la radio. Puis il se revoit dans son lit d’hôpital, où les docteurs lui annoncent qu’il a de faibles chances de remarcher un jour. Puis il voit le Dr Jackson, Samantha Carter lui remettre une médaille et O’Neill lui remonter le moral en expliquant qu’il pourra demander tout ce qu’il voudra.
Quelques heures plus tard, Cameron rejoint Landry devant la Porte pour accueillir Sg-12, accompagnée de Vala Mal Doran (cf. « En détresse ») qui demande à voir Daniel.
Ce dernier arrive quelques minutes plus tard en salle de briefing. Daniel n’est pas très ravi de la revoir. Après quelques piques, Vala remet à Daniel une tablette des Anciens. Elle lui explique qu’elle est codée et qu’un trésor se trouve sur Terre.
Dans son labo, Daniel essaie de décrypter la tablette. Vala lui dit qu’elle l’a obtenue d’un Goa’uld. Puis Daniel prend d’autres artefacts d’origine Goa’ulds. Vala prétend qu’il s’agit de bracelet venant de Nout, déesse du ciel en Egypte. Elle lui passe un bracelet autour du poignet puis un autre autour du sien. Ils sont maintenant tous les deux reliés par ces bracelets.
Dans son labo, le Dr Lee essaie de libérer Daniel mais en vain. En sortant de la pièce, Daniel s’évanouit. Landry part interroger Vala. Il lui fait la morale, mais soudainement, Vala s’évanouit à son tour.
Daniel se réveille à l’infirmerie. Teal’c est à ses côtés. Le Jaffa explique que ces bracelets sont des « Korm’ak ». Il explique que Cronos utilisait cette technologie pour lier un prisonnier de valeur à un de ses Jaffas. Si ils étaient séparés, les deux tombaient malades et mourraient. Vala lui promet de le libérer une fois le trésor trouvé. Cameron propose alors de retrouver le trésor car Daniel ne peut plus partir pour Atlantis.
Une fois sur pied, Daniel reprend la traduction de la tablette. Puis soudain il trouve une piste. La tablette est signée Meardon, il s’agit d’un des Anciens qui a quitté Atlantis lors du siège des Wraiths (cf. « Le grand sommeil »). Mais Cameron ne voit pas le rapport. Daniel explique alors qu’il s’agit de Merlin.
Quelques instants après, Daniel fait un exposé sur la mythologie de Merlin et d’Arthur. Mais Landry n’en peut plus d’écouter ces histoires et lui demande d’en venir au but. Daniel pense savoir où se trouve ce trésor, caché dans une grotte sous une colline. Personne ne l’aurait découvert jusqu’à présent car la grotte est protégée par une technologie Ancienne.
L’équipe, formée de Cameron Mitchell, Teal’c, Daniel et Vala, se trouve maintenant à bord du Prométhée. Grâce à la technologie des Asgards, ils ont pu découvrir qu’il y a bien des grottes au sein de la colline.
Grâce aux anneaux de transport, l’équipe se retrouve dans les cavernes. En s’approchant d’un socle, une épée apparaît. Cameron essaie de la retirer, mais n’y arrive pas. C’est alors qu’un hologramme de Merlin apparaît. Merlin explique qu’ils doivent prouver leurs valeurs afin que tout leurs soit révélés. Ils se séparent ensuite pour explorer les tunnels.
Teal’c et Mitchell découvrent une pièce avec un bloc au milieu. Ils s’avancent, mais une porte vient fermer la pièce, les laissant pris au piège. Daniel et Vala arrivent dans une pièce similaire et eux aussi se font prendre par le piège. Daniel pense qu’il s’agit d’un test et réfléchit avant d’ouvrir les pots devant lui. De son côté, Cameron essaie de comprendre l’énigme se trouvant devant lui.
Teal’c essaie de faire sauter la porte, sans résultat. Dans l’autre salle, Vala ouvre un pot qui se révèle vide. Elle veut ouvrir le second, mais Daniel l’en empêche. C’est alors que le plafond commence à descendre. De son côté, Cameron essaie toujours de résoudre son énigme, quand le plafond s’affaisse aussi sur eux.
A suivre...
Le trésor d´Avalon (2)
Daniel et Vala, qui sont liés entre eux par les bracelets, se retrouvent transporté dans une autre galaxie où ils font la connaissance des puissants Oris.
Synopsis Complet:
Le plafond de la grotte continue de s’affaisser sur nos héros. Daniel referme le premier pot et ouvre le second. C’est alors qu’une pièce de monnaie apparaît, et le plafond se relève puis la porte se rouvre.
Dans l’autre salle, Mitchell continue d’essayer de ranger dans le bon ordre les runes, tandis que Teal’c tente de retenir le plafond. Daniel et Vala se précipitent à la porte pour leurs venir en aide. Mitchell indique à Jackson les symboles sur les runes. Daniel les traduit. En retournant l’une d’elle, Mitchell comprend l’énigme. Il range alors les runes par ordre croissant. Puis la porte de la salle s’ouvre.
Tous retournent ensuite à la salle où l’épée était prisonnière dans le bloc de pierre. Cameron la retire et c’est alors qu’apparaît un chevalier en armure. Le combat s’engage, mais Mitchell a besoin d’aide. Teal’c tire alors sur le chevalier, mais les balles de son P90 ne le touchent pas, c’est un hologramme
Le nouveau membre su SGC est touché à plusieurs reprises, mais il n’a aucune blessure apparente, juste une douleur à l’impact. Le duel se poursuit, mais Mitchell ne fait pas le poids face à son assaillant. Teal’c saisit Mitchell pour fuir. Mais à ce moment, le Lieutenant-colonel se souvient de ce qu’il a enduré par le passé, et puise dans ses réserves pour vaincre son ennemi. Le chevalier disparaît mais rien ne se passe. Daniel suggère alors de laisser Cameron seul dans la pièce, et les trois compères partent par les anneaux de transport.
Quelques secondes après, Mitchell les rejoint à bord du Prométhée. Cameron raconte que le lieu s’effondrait. Daniel comprend alors que Vala a volée un objet dans la caverne.
Cameron retourne dans la grotte avec la pièce et la remet à sa place. Le tremblement s’arrête et à son retour dans la salle principale, il replace l’épée dans son socle. C’est alors qu’apparaît un trésor.
Quelques minutes après, il est rejoint par toute une équipe pour répertorier toutes les pièces faisant partie de ce trésor. Vala se baigne dans les pièces d’or. Daniel, pendant ce temps, parcourt un livre qu’il a trouvé. Celui-ci raconte l’histoire des Altérans, une race qui était partie explorer l’univers. Le livre dit que cette race aurait fondé Avalon et crée de nombreuses «astreaporta», autrement dit les Portes des Etoiles. Les Anciens serait des descendants des Altérans qui auraient quitté cette lointaine galaxie pour venir dans la notre il y a des milliers d’années. C’est alors qu’un scientifique trouve un objet étrange parmi le trésor.
De retour au SGC, Daniel explique la situation à Landry. Il explique qu’il s’agit d’une découverte importante. La possibilité enfin de rencontrer une civilisation évoluée qui serait à l’origine des Anciens que nous connaissons. Landry, lui, veut plus de détails, notamment sur la localisation de cette race. Mais il lui explique que grâce à l’appareil retrouver dans la grotte, ils peuvent communiquer avec eux.
Pendant ce temps, sur Dakara, Teal’c est mis au courant de la situation dans les rangs de son peuple. Rak’nor semble inquiet car à tout moment certaines personnes avides de pouvoir pourraient faire main basse sur la politique de la nouvelle nation Jaffa qui se met en place actuellement.
A la base, le Dr. Lee effectue des mesures sur l’artefact des Anciens. Daniel prend alors une pierre permettant d’établir un lien psychologique entre deux personnes (cf. « Rien à perdre »). Daniel est volontaire pour l’expérience, tout comme Vala qui a peur de mourir si Daniel disparaît (cf. « Avalon part 1). Ils posent leurs pierres dans les emplacements à cet effet, une lumière bleue apparaît et ils s’évanouissent.
Nos deux volontaires se retrouvent dans un village médiéval, mais sous une autre apparence.
Au SGC, Daniel et Vala ont été placés dans une salle stérile. Le nouveau docteur de la base et le docteur Lee veillent sur l’artefact et sur eux. Cameron pense qu’en déconnectant les pierres, Daniel et Vala reviendront, mais Lee pense le contraire. Cameron questionne alors Teal’c sur la situation sur Dakara.
De son côté, Daniel essaie de comprendre comment fonctionne l’appareil et surtout pourquoi ils ont été transportés dans les corps d’Harrid et de Sallis Ciceru. Ils sortent alors de leur maison et partent explorer le village médiéval. Un villageois parle avec eux. Daniel pense que les pierres traduisent le langage oral.
Au SGC, le nouveau Dr assigné au SGC, le Dr Lam rend visite à son père, le Général Landry. Ils parlent de l’état de Daniel et Vala.
Au village, tous les habitants se sont regroupés pour prier les « Ori ». Pendant la prière, un villageois leur donne rendez vous pour le soir même en doute discrétion. Après 6 heures de prosternation, Daniel et Vala retournent dans leur foyer. Daniel explore la maison à la recherche d’indices. Vala lui demande alors si il a une idée pour réussir à se détacher des ses corps car la simple volonté ne suffit pas. Vala s’allonge alors sur le lit et trouve un livre contenant les 2 mêmes pierres utilisées sur Terre pour activer l’appareil de communication intergalactique.
Le lendemain matin, l’homme qui leur avait donné rendez-vous leur rend visite. Daniel l’invite à prendre place autour de la table et lui dit la vérité sur sa personne. L’homme semble croire leur histoire et se présente : Phalis. Ce dernier lui apprend alors qu’ils sont des « Curateurs », des personnes enquêtant sur le passé de leur civilisation. Il lui explique que leurs recherches sont secrètes car considérées comme sacrilèges. Il leur explique qu’ils ont découvert des preuves allant à l’encontre du dogme des Ori. Phalis leur en dit plus sur les Ori et leur conseille de se faire passer pour Sallis et Harrid.
Sur Dakara, Teal’c arrive trop tard pour le conseil. Rak’nor lui explique que la motion de Gerak a été votée : la nation Jaffa sera dirigée par un conseil et Gerak en est le chef.
De son côté Daniel résume rapidement à son nouvel ami ce qu’il sait sur les Anciens. Phalis lui parle alors des « curateurs ». Des bruits résonnent à l’extérieur : des gens se rassemblent autour d’un autel. Daniel sort alors de la maison et se précipite pour sauver Vala. Là, des hommes sont en train de l’attacher. Daniel essaie de les en dissuader, en vain. Puis, ils mettent le feu à l’autel.
Au SGC, le docteur s’inquiète pour la santé de Vala. Lee essaie de retirer les pierres, mais n’y parvient pas.
Sur l’autel, Vala explique à Daniel pourquoi elle est ici. Daniel essaie alors de leur raconter la vérité sur eux. Mais il ne convainc pas le prêtre. Le feu commence à prendre sur la robe de Vala, avant de recouvrir son corps.
Au SGC, le docteur fait son possible pour maintenir son état stable.
Quand tout à coup, au village, le feu s’éteint et un homme apparaît. Tous les villageois se prosternent devant lui. Daniel va voir le corps calciné sur l’autel.
A la base, le docteur n’arrive pas à relancer le cœur de Vala.
Au village, l’étrange homme se dirige vers l’autel. Là, il utilise sa canne et redonne vie à Vala. Daniel le remercie, puis l’homme les invite à le suivre, et ils s’exécutent
Voilà!
P.S:
Merci à tout ceux qui l´ont aidé et qui ne m´ont pas donné de leçon de morale! ![]()
Shin:
Laisse,certains ce sont défoulés(je ne citerais aucun nom),j´ai été la cible,cette fois celà passe,mais le prochain coup je ferai moins dans le soft! ![]()
marplij m´avais dis pk il ne supprimé pas les petit topic comme celui la tt simplement pase ke une fois que le mec a sa reponse le topic coule , la ca sera pareil donc pas la peine d´en faire une pendule
Mouep,te justifies pas,ce topic t´a permis de me faire la morale...
Je préfères qu´on se zappe une fois pour toute,toi tu n´aimes ton ironie,moi je n´aimes pas ta gaminerie,bref ne m´adresse plus de post,je ferais de même! ![]()
quel gaminerie ?? c toi le gamin la tu nous fais tt un cinema pr un pauvre topic et tu t´en pren a celui ki a crée le topic alors qu´il a rien fais de mal en + tu ve te prendre pr le tolier je vois juste pa ki t pr lui gueulé dessus et faire ta loi c tout
Bon heu et si on parlait d´autre chose? Tiens dans ces épisodes au moins yavait 2 persos principaux de Farscape
(bon c´est uniquement pour ca que j´ai regardé...)
GAMERS22 !
Shin:
Laisse,certains ce sont défoulés(je ne citerais aucun nom),j´ai été la cible,cette fois celà passe,mais le prochain coup je ferai moins dans le soft!
Je n´ai rien contre toi, mais je suis très curieux de savoire ce que tu feras le prochain coup
Popopop... Aller aller j´ai pas tout lu mais tout sa m´a pas l´air de répondre a ma question !
Je suis d´accord avec shin_ a 100%, je n´ai pas aimé la formulation de GAMERS22, maius comprenez le ras-le-bol, moi a chaque fois je me fais chier a faire une recherche, peu importe l´âge du topic, en le remontant AVEC ma question, je pollue pas en créant un topic.
Je pense que certaines personnes devraient apprendre le respect, d´un le respect d´autrui pour GAMERS22 (abusé ma couille là) et le respect des forumeurs pour l´auteur du topic (il y´en a d´autres bien entendu).
Et le respect des pseudos !! ! Je m´apelle COUCOUGNETTE et non MA COUILLE (d´ailleurs je ne suis pas TA couille)
![]()
Je parlais de GAMERS22.
coco_la_pine Posté le 20 février 2006 à 21:21:03
Je suis d´accord avec shin_ a 100%, je n´ai pas aimé la formulation de GAMERS22, maius comprenez le ras-le-bol, moi a chaque fois je me fais chier a faire une recherche, peu importe l´âge du topic, en le remontant AVEC ma question, je pollue pas en créant un topic.
oué mais bon 1 topic faut pas deconné kelkin lui auraus repondu et apre il aurais coulé et pui c tt
Ben ca doit être dans les mentalités alors, parceque je vois pas pourquoi je ferais un topic alors qu´il y´en a un juste en dessous qui pourrait répondre a ma question.
Je me dis que je suis bien con quelque fois de remonter un topic vieux de 9mois pour poser une question alors qu´il serait plus simple d´en créer un, si tout le monde créait un topic pour poser une question en particulier on s´y retrouverait pas.
oué mais regard sa CDV 54 jours 2 messages il squaté jms il a pe etre pa vu le topic et se douté pa qu´il allé se faire agressé si il allé crée un topic .
micheltopper Posté le 20 février 2006 à 21:28:39
oué mais bon 1 topic faut pas deconné kelkin lui auraus repondu et apre il aurais coulé et pui c tt
C´est ce qu´on se dit à chaque topic inutile.
micheltopper Posté le 20 février 2006 à 21:35:05
oué mais regard sa CDV 54 jours 2 messages il squaté jms il a pe etre pa vu le topic et se douté pa qu´il allé se faire agressé si il allé crée un topic .
C´est pour ça que je condamne la réaction de GAMERS22, une brute sans coeur
Et shin_ a raison, on va pas tous faire ça.
Bon on va pas en faire tout un fromage !! Moi je fait ce topic pour une seul raison alors que l´autre c´est blabla/bordel général, mon post aurrait été noyé dans les couversations des autres si j´avais mis la bas !!
Essayez de comprendre !
Et puis, je l´ai pas vu ce topic, deja que je viens pratiquement jamais sur ce forum !
Alors expliquez moi pourquoi on m´a agressé juste pour avoir demandé un renseignement !
La_Coucougnette Posté le 20 février 2006 à 21:37:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bon on va pas en faire tout un fromage !!
moi j´en fais pas un fromage
Et puis, je l´ai pas vu ce topic, deja que je viens pratiquement jamais sur ce forum !
Alors expliquez moi pourquoi on m´a agressé juste pour avoir demandé un renseignement !
d
tu viens jms ici , c bien ske g di
tout ca parce qu´il n´aime pas un topic comme ca
(oublie laisse passé ni pense plus )
Tu sauras désormais, que faire une recherche s´impose avant de poser des questions.