CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How I met your mother

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 mai 2009 à 18:36:26

Sinon pour en revenir à HIMYM, Ranjit (le chauffeur de taxi pour les incultes) joue dans le 420 de Prison Break :rire:
Personnage complétement différent par contre :noel:

micheItopper
micheItopper
Niveau 4
10 mai 2009 à 22:28:05

C'est énervant d'entendre les parisiens qui ne savent pas prononcer le mot "lait"...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 mai 2009 à 22:49:23

Je dis "lé" aussi, je suis du Sud, et je trouve que ça démonte sa mère. :gtfo:

micheItopper
micheItopper
Niveau 4
10 mai 2009 à 22:59:59

C'est la bonne prononciation "lé"!

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 mai 2009 à 23:08:04

non, sinon on n'aurait pas le son "ai" mais le son "é" dans le mot...

tu ne dis pas la "méson", mais la "maison"

micheItopper
micheItopper
Niveau 4
10 mai 2009 à 23:12:56

Ben si si je t'assure je dis bien "méson" et pas "mèson"

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 mai 2009 à 23:25:44

Sinon Arbuste, je suis pas d'accord par rapport aux accents

Il y a bien des accents bcp plus neutres que d'autres

La raison est simple. Selon moi (j'affirme ici que c'est une hypothèse), l'accent provient d'un terroir, d'un espace géographique particulier et d'une population qui y séjourne depuis plusieurs siècles. Cet accent se perpétue donc de générations en générations dans ce territoire. Par ce fait, des régions reculées, qui n'ont pas connues beaucoup d'influences extérieures, notamment migratoires, ont gardé leur accent d'antan et il est donc beaucoup plus prononcé que pour d'autres régions.

Par contre, des régions / villes avec un fort melting-pot, où des gens de différentes cultures, pays, langues se rencontrent, finissent par voir leur accent se niveler, perdre rapidement. C'est le cas des grandes villes. New York, Paris, les gens y parlent majoritairement sans accent. Du moins un accent très neutre. Même si quelques particularités subsistent toujours.

Au contraire, si tu vas en Louisiane, tu auras un accent très prononcé car il y a très peu d'influence extérieur.

Et en général, pour comparer USA et Angleterre, on remarque qu'historiquement, les USA ont connu un énorme mélange de cultures, de langues différentes, ce qui a finalement donné une intonation commune à tous, donc par conséquent, assez neutre. Alors qu'en Angleterre, y a pas eu autant de mélanges culturelles et donc l'accent british est bien resté.

Bref je pense qu'il y a bien des régions linguistiques sans accent, et ce n'est pas forcément celles qui ont la même intonation que moi (surtout que j'ai un léger accent jurassien suisse, le même que l'accent du Jura français en fait...)

Mais regardez simplement les médias, un présentateur comme Pujadas n'a pas d'accent (d'après moi), idem pour Michel Drucker, etc.

Dans HIMYM en tout cas, aucun des acteurs n'a un accent très prononcé, c'est juste neutre et en parlant anglais, on parle presque naturellement comme eux.

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 mai 2009 à 23:26:36

le verbe "faire" aussi tu dis "fére" ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 mai 2009 à 23:40:54

Oui.

Et concernant les accents, je suis vraiment pas d'accord. Pour définir un accent neutre, il faudrait définir comment on doit parler, avoir une intonation de référence pour chacun son. Alors on pourrait dire que l'accent neutre est celui qui respecte ça.
Mais on n'a pas de référence, alors à partir de là, comment définir la "vraie" prononciation ? Si je suis Marseillais, le Parisien ne prononce pas les mots de la même façon que moi, mais c'est moi qui ai un accent ?

Je sais que je suis en train de passer pour un con, mais finalement, c'est quoi un accent ? :o))

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:54:31

Tout ça car j'ai commencé à parler de l'accent anglais :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 mai 2009 à 23:55:52

Ouais, t'es la cause de tout ! :aubuchay:

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 mai 2009 à 23:56:16

Bah justement, essaye de bien comprendre ce que je dis

Un accent, c'est une manière de parler qui est ancré dans un territoire géographique particulier et dans une population. Or ça implique que cette dernière n'est pas subi trop fréquemment d'influences linguistiques externes (ça peut aussi être de la même langue hein, mais avec des accents différents)

Bref Paris a subi nettement plus (il me semble) de mélange de langues, accents, etc., du coup, l'accent qui existait historiquement a laissé la place à un accent plus neutre auquel toutes les populations présentes à Paris ont pu se rattacher.

Après bien sûr, Paris aura un accent plus nordique que Marseille, mais là on parle d'accents suprarégionaux. (Sud, Nord, etc.)

Bien sûr, une autre théorie serait aussi de postuler arbitrairement que les habitants de la capitale non pas d'accent, mais que les provinciaux en ont hein...

ça marche pour les grands pays, mais pas pour les petits pays comme la Suisse, avec 4 langues officielles et autant d'accents que de cantons ... so, a lot ! et là, on en revient à ma théorie première, des accents très prononcés dans certains cantons qui n'ont pas eu de grandes influences externes, comme Vaud (le fameux accent suisse que tout le monde connait), Valais, Suisse allemande, etc., alors que des villes comme Zurich ou Genève ont certes un accent, mais beaucoup moins prononcé, puisque ce sont des villes fortement ouvertes sur l'extérieur

C'est simple. Prend une palette de peintures et mélange-y toutes les couleurs... tu obtiendras normalement un blanc (je crois, selon le prisme des couleurs), même si en réalité, avec des peintures, ça ne donne pas ça (plutôt un truc sombre et moche...)

Au contraire, si tu prends une peinture rouge et que tu ne la mélanges quasiment pas, voir à peine avec un peu d'orange, ou de jaune, bah ça restera rouge.

Je ne sais pas si tu vois où je vais en venir.

Puis pour clore le débat, car je vais me coucher. C'est moi el géographe ici, donc c'est moi qui ait raison ! :nah:

P.S.: mais bon comme je suis géographe, je suis aussi censé accepter les idées des autres et les débattre, peser le pour et le contre, prendre ce qui est bien, etc. Enfin, je n'ai pas encore la science infuse, mais ça viendra^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mai 2009 à 00:01:53

J'ai bien compris ton point de vue, en fait. C'est juste que pour moi le blanc est une couleur, et qu'il n'y a pas de couleur neutre. ^^

Enfin, ce débat n'a pas sa place ici, je pense qu'on gonfle tout le monde. :-d
Sur ce, bonne nuit.

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 mai 2009 à 10:45:54

Bah non, le blanc n'est pas une couleur (c'est une valeur, comme le noir, ça éclaircit, ça ne colore pas) et physiquement, c'est la couleur qui réunie toutes les autres. Si tu passes de la lumière blanche (celle du soleil) dans un prisme, il en ressortira toutes les couleurs normalement. Et si tu mélanges toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, ça donne du blanc.

C'est comme si c'était le plus petit dénominateur commun

Mais bon, on va s'arrêter là^^

(désolé)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mai 2009 à 16:30:48

Désolé aussi ! :s :o))

GodSheazy
GodSheazy
Niveau 8
12 mai 2009 à 10:55:00

Enorme le dernier épisode :rire:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
12 mai 2009 à 12:01:33

Hello !

1500 :) .

:noel:

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 mai 2009 à 12:47:49

vous savez si y a un moyen de choper les sous-titres VO avant la sortie des sous-titres VF ?

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
12 mai 2009 à 13:14:13

Cadeau Orkin : how.i.met.your.mother.423.hdtv-lol

:spoiler:

Bon épi de transition (Barney :rire: ), le retour de Lilly qui sera présente dans le final, et Stella qui n'est donc, comme prévu, pas la mother. Vivement le final :fete:

Fin du :spoiler:

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
12 mai 2009 à 13:15:29

Mauvais lien : http://www.tvsubtitles.net/download-70342.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie