[22:44:26] <Venezmechercher>
Je trouve que HIMYM a pris un coup dans la gueule. J'ai essayé de revoir mais ça me fait plus du tout rire contrairement à Friends où je me tape des plus grosses barres qu'à l'époque
Pourtant c'est largement plus drôle que Friends. Sans parler de la réalisation et la mise en scène a un niveau bien supérieur (après c'est pas la même époque).
Autant l'humour c'est subjectif, autant y'a un point où Friends reste indéniablement au dessus, c'est sur la dynamique de groupe, dans Friends on y croit à leur amitié, dans HIMYM les acteurs ne pouvaient pas se saquer IRL et ça se ressent dans la série, c'est hyper cynique du début à la fin.
Le 17 novembre 2021 à 14:16:10 :
Autant l'humour c'est subjectif, autant y'a un point où Friends reste indéniablement au dessus, c'est sur la dynamique de groupe, dans Friends on y croit à leur amitié, dans HIMYM les acteurs ne pouvaient pas se saquer IRL et ça se ressent dans la série, c'est hyper cynique du début à la fin.
Euh...c'est pas du tout le cas hein ![]()
Je sais pas où t'as lu ou entendu ça, mais ils s'appréciaient énormément
Le 17 novembre 2021 à 07:25:47 :
Je trouve que HIMYM a pris un coup dans la gueule. J'ai essayé de revoir mais ça me fait plus du tout rire contrairement à Friends où je me tape des plus grosses barres qu'à l'époquePourtant c'est largement plus drôle que Friends. Sans parler de la réalisation et la mise en scène a un niveau bien supérieur (après c'est pas la même époque).
Je trouve Friends bien plus irrévérencieux. Le seul avantage qu'a HIMYM sur Friends c'est qu'il a un fil rouge déterminé et tente de raconter une réelle histoire de la fac jusqu'à la paternité. Mais Friends aborde aussi beaucoup de sujets que la télévision de l'époque ne faisait pas forcément, notamment l'adoption, la stérilité, l'homosexualité, la précarité et contrairement à ce que disent les hystériques, Friends n'est absolument pas homophobe, Ross est clairement présenté comme "arriéré" socialement et n'est pas du tout présenté comme un personnage positif et tous ses potes se foutent de sa gueule pour ça ![]()
Le 17 novembre 2021 à 17:30:36 Venezmechercher a écrit :
Autant l'humour c'est subjectif, autant y'a un point où Friends reste indéniablement au dessus, c'est sur la dynamique de groupe, dans Friends on y croit à leur amitié, dans HIMYM les acteurs ne pouvaient pas se saquer IRL et ça se ressent dans la série, c'est hyper cynique du début à la fin.Je sais pas où t'as lu ou entendu ça, mais ils s'appréciaient énormément
Le 17 novembre 2021 à 07:25:47 :
Je trouve que HIMYM a pris un coup dans la gueule. J'ai essayé de revoir mais ça me fait plus du tout rire contrairement à Friends où je me tape des plus grosses barres qu'à l'époquePourtant c'est largement plus drôle que Friends. Sans parler de la réalisation et la mise en scène a un niveau bien supérieur (après c'est pas la même époque).
Je trouve Friends bien plus irrévérencieux. Le seul avantage qu'a HIMYM sur Friends c'est qu'il a un fil rouge déterminé et tente de raconter une réelle histoire de la fac jusqu'à la paternité. Mais Friends aborde aussi beaucoup de sujets que la télévision de l'époque ne faisait pas forcément, notamment l'adoption, la stérilité, l'homosexualité, la précarité et contrairement à ce que disent les hystériques, Friends n'est absolument pas homophobe, Ross est clairement présenté comme "arriéré" socialement et n'est pas du tout présenté comme un personnage positif et tous ses potes se foutent de sa gueule pour ça
Friends parle de la précarité ? Dans mes souvenirs ça reste une bonne de potes qui vivent à Manhattan. Même s'ils peuvent galérer à des moments, on est pas non plus dans de la précarité que peut montrer d'autres séries où les personnages principaux sont des pauvres vivant dans des milieux pauvres.
je me rappelais pas dans ces séries qu'il y avait des boites à rires.
instantanément j'entends plus que ça et c'est insupportable
Le 17 novembre 2021 à 19:28:07 :
je me rappelais pas dans ces séries qu'il y avait des boites à rires.instantanément j'entends plus que ça et c'est insupportable
Ces rires enregistrés sont interdit aujourd’hui
Le 17 novembre 2021 à 22:06:05 :
Le 17 novembre 2021 à 19:28:07 :
je me rappelais pas dans ces séries qu'il y avait des boites à rires.instantanément j'entends plus que ça et c'est insupportable
Ces rires enregistrés sont interdit aujourd’hui
Ah tu me l'apprends, c'est curieux je vois mal avec quels arguments ?
Bon j'ai avancé un petit peu, milieu de saison 1, et c'est vrai que y'a un petit côté feel good qui finit par les rendre attachants. Hier j'ai vu l'épisode où Marshall et Lilly sont enfermés dans la salle de bain pendant que Ted essaie de gérer une fille de manière ultra ringarde dans le salon.
Déjà je commence à retenir les prénoms ^^ et sinon pour la première fois peut-être j'ai rigolé à plusieurs reprises et de manière franche devant cette épisode, un sacré goût de reviens-y.
Du coup c'est con mais d'impatience je m'étais spoilé le dénouement mais bon tant pis, je vais insister ça devient sympa.
Le dénouement n'a pratiquement aucun interet au final si tu connais pas encore les personnages.
Fini la saison 2 ! Beaucoup plus constante dans l'humour, et même les passages de romcom finissent par m'avoir... On a des guests dans des épisodes irresistibles comme Cranston ou Jane Seymour (quelle belle femme
). ça se conclue sur Barney qui part en délire avec le présentateur du Juste Prix, suivi du mariage de Lily et Marshal pour vous resituer
D'après spinoff.fr ça a l'air d'être considérée comme la meilleure saison en moyenne mais bon...
En effet la saison 2 est probablement la meilleure.
Mais tinquier, la 3 n'est pas en reste, notamment avec l'épisode Spoilert Alert ![]()
Je viens de finir toute la série 10 ans après l'avoir commencé (je me suis tout refait).
Les premières saisons sont vraiment tops, mais vers la moitié, cela devient redondant, même si il reste de bon éléments comiques jusqu'à la fin.
Les 2-3 dernière saisons sont vraiment stupides et tirées par les cheveux, le dernière épisode, j'en parle même pas.
3 > 5 > 4 > 2 > 1 > 7 >6 > 8 > 9
Je profite du UP du topic pour partager la fin alternative qui explose la véritable fin de la série.
https://youtu.be/S2vP7y9YnoI?t=215
Honte à moi, je ne regarde la série que maintenant
Bien sûr, je la connaissais de nom, mais jamais pris le temps de me poser devant un épisode. Je n'en suis pas peu fier, les vannes sont bonnes, et bon dieu, on a beau dire, les ricains demeurent supérieurs au français dans le vaste domaine qu'est celui de la comédie, en particulier l'humour.
Ted Mosby est bon, ne parlons pas de Barney qui excelle d'épisode en épisode, Marshall aussi est sympa comme personnage
Franchement, une très bonne dynamique. Encore honte à moi ![]()
Et hors la saison 9 un peu en deçà franchement ça reste bon tout le long.
A cet instant, c'est-à-dire la saison 2 épisode 5, je ne peux que confirmer. Franchement, je rigole au moins une fois par épisode, ce qui est rare puisque je considère faire partie du public un peu difficile à esquisser ne serait-ce qu'un sourire face à l'humour. Et honnêtement, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un pilote. D'habitude, il me faut toujours plusieurs épisodes avant de me dire "ça est y, j'aime cette série", mais là, d'un coup, j'ai vraiment apprécié. A titre d'exemple, je n'avais pas ressenti cela lors du pilote de The Office (en même temps la première saison était vraiment moyenne)
[18:19:31] <Kiix>
Je profite du UP du topic pour partager la fin alternative qui explose la véritable fin de la série.![]()
https://youtu.be/S2vP7y9YnoI?t=215
J'avais jamais vu mais putain c'est tellement mieux que le bras d'honneur qu'ils ont fait dans la fin officiel ![]()
Je préfère toujours les fins telles qu'elles sont pensées par les créateurs.
Que Ted finisse avec Robin est plus cohérent avec toute la série. C'est encore plus évident après un revisionnage.
Le souci c'est que toute la dernière saison est un gros bordel, notamment avec les deux intrigues de la saison, qui sont "annulées" par un double twist dans le dernier épisode.