Le 16 août 2020 à 00:25:15 Le-Gourmet a écrit :
Le 13 août 2020 à 17:57:02 LeKhey-- a écrit :
J'ai commencé un peu à regarder cette série parce que j'en avais beaucoup entendu parler et certains disaient même que c'était le Friends "nouvelle génération" que c'était super drôle etcAlors ouai de temps en temps ça arrache un sourire mais jamais ça m'a fait autant marrer que Friends, je trouve que cette dernière est la plus drôle des sitcoms jamais sorties à ce jour de toutes façons, moi qui suit pas du tout fan de ce genre de série c'est bien la seule qui me fait et me fera toujours envie même après des années
ça c'est parce que tu a maté toutes les saisons de Friends et seulement quelques épisodes de HIMYM, ce qui fait que tu a loupé les passages les plus marrants de HIMYM
Ce qui est bien avec cette série, c'est que c'est la seule Sitcom qui est crescendo au niveau de la qualité. A l'instar des Community/Big Bang Theory/Friends ou ça va s'essoufler sur certaines saisons, sur HIMYM la qualité va augmenter petit à petit jusqu'à atteindre son apogée à la fin de la saison 4, et à partir de là toutes les saisons seront juste du pur génie
Je vais continuer alors, on verra si ce que tu dis est vrai ![]()
Je trouve un peu dommage de comparer les deux séries.
Ce qui est original et fort dans HiMYM, c'est que c'est une histoire racontée par un Ted vieux et que cela implique pas mal de gags dus à des oublis (la copine qu'il a appelée Blablabla par ex), sa mauvaise foi, des mensonges pour pas heurter ses enfants, etc... Quand on les voit dans des flashbacks les dernières saisons avec des gros sandwichs à la main, sans la moindre explication car c'est expliqué en saison 1, c'est juste un petit clin d'œil mais ça fait toujours rire ou sourire.
Sinon, je suis assez d'accord avec EmileHirsch (même si j'ai plutôt bien aimé la saison 9) . la série s'essouffle les dernières saisons, comme beaucoup (pour Community, ça s'est un peu essoufflé, mais c'est resté tellement énorme niveau easter eggs et références)
Ah mais j'ai pas du tut détesté la saison 9.
Mais je la trouve quand même en dessous des autres.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe. Et c'est pour ça que pour moi HIMYM est meilleur. C'est plus inventif et ça permet beaucoup de gags niveau scénario ou réalisation.
Le 16 août 2020 à 12:35:55 EmileHirsch a écrit :
Le 16 août 2020 à 00:25:15 Le-Gourmet a écrit :
Le 13 août 2020 à 17:57:02 LeKhey-- a écrit :
J'ai commencé un peu à regarder cette série parce que j'en avais beaucoup entendu parler et certains disaient même que c'était le Friends "nouvelle génération" que c'était super drôle etcAlors ouai de temps en temps ça arrache un sourire mais jamais ça m'a fait autant marrer que Friends, je trouve que cette dernière est la plus drôle des sitcoms jamais sorties à ce jour de toutes façons, moi qui suit pas du tout fan de ce genre de série c'est bien la seule qui me fait et me fera toujours envie même après des années
ça c'est parce que tu a maté toutes les saisons de Friends et seulement quelques épisodes de HIMYM, ce qui fait que tu a loupé les passages les plus marrants de HIMYM
Ce qui est bien avec cette série, c'est que c'est la seule Sitcom qui est crescendo au niveau de la qualité. A l'instar des Community/Big Bang Theory/Friends ou ça va s'essoufler sur certaines saisons, sur HIMYM la qualité va augmenter petit à petit jusqu'à atteindre son apogée à la fin de la saison 4, et à partir de là toutes les saisons seront juste du pur génie
Oula je ne suis pas du tout d'accord
J'adore la série mais pour moi les meilleurs saison sont les premières.
Les deux premières en particulier sont les meilleurs.
Puis les saisons 3 et 4 (et aussi éventuellement 5) restent très bonnes.
Ensuite ça s’essouffle un peu. Ca reste pas mauvais mais ça tire peut être trop l'intrigue en longueur.
Avant une saison 9 un peu décevante.Sinon : HIMYM > Friends
On met toujours trop d'attente sur la dernière saison car on veut qu'elle soit parfaite par rapport à notre propre manière de voir les choses, ce qui fait qu'on apprécie plus les fins de saisons à leur juste valeur.
Personnellement j'ai adoré la dernière saison, peut être pas aussi drôle que les autres, mais au niveau de la conclusion on ne peut pas être déçu. La fin était au final totalement imprévisible et même très émouvante. Yavais qu'un seul indice qui nous permettait de prévoir cette fin et qui a été répété sur plusieurs épisodes des saisons précédentes, ce qui rend cette fin encore meilleure. je pense pas qu'on aurait pu faire mieux pour la conclusion de la vie de chaque personnage.
Sinon pour le reste des saisons, je suis pas du tout d'accord. ya eu certes des épisodes légendaires sur les premières saisons, mais les épisodes qui m'ont le plus marqué sont ceux à partir de la saison 6. C'est à partir de la où au contraire l'intrigue devient vraiment intéressante et on commence à voir l'évolution des personnages. Ta des épisodes pas seulement marrants, mais aussi émouvant, choses que peu de sitcoms font.
C'est la seule série comique où j'ai laché des larmes tellement c'était bien fait, et pas seulement sur un épisode mais sur des dizaines.
Pour moi c'est et ça sera toujours la meilleure série comique de tous les temps, pas qu'en matière de gags/délires mais en tout en fait (romantisme, drama, leçons de vie, capacité à t'émouvoir, etc.)
Barney Stinson est juste énorme ![]()
How I Met Your Mother c'est une série incroyable c'est pas simplement de la comédie c'est surtout énormément de moments triste, avec une superbe bande son. Bref un mode de vie cette série elle m'a tellement marqué je me refait l'intégrale h24
J'ai fini mon 2eme run dimanche dernier, et on ressent un manque après le dernier épisode ![]()
Je suis sensible à la fin ![]()
J'ai trouvé la 8 moins bonne que la 9.
Pour moi le point noir de la série c'est la 8 où on tombait trop dans le burlesque.
Le 18 août 2020 à 15:01:39 Anthony06100Ni a écrit :
How I Met Your Mother c'est une série incroyable c'est pas simplement de la comédie c'est surtout énormément de moments triste, avec une superbe bande son. Bref un mode de vie cette série elle m'a tellement marqué je me refait l'intégrale h24
c'est la seule série comique où il m'arrive de me remater des épisodes de temps en temps
Juste pour me rappeller à quel point Barney est Enorme ![]()
Le 18 août 2020 à 15:47:51 Reppa_B a écrit :
J'ai trouvé la 8 moins bonne que la 9.Pour moi le point noir de la série c'est la 8 où on tombait trop dans le burlesque.
La saison 8 contient le meilleur épisode de la série
: l'épisode 12, the Final Page, avec tous les épisodes d'avant qui permettent de comprendre le plot twist final ![]()
Et l'épisode 20 aussi, un des épisodes les plus tristes/émouvants de la série.
Après si tu dis que pour le reste ça tombe trop dans le burlesque, je sais pas, personnellement yavais des épisodes comme le 18 où j'étais mort de rire plus que nimporte quel épisode de la saison 9 ![]()
Si je devais vraiment citer une saison qui est la moins bonne parmi les 9 et qui m'a le moins marqué, c'est la première, parce qu'après ya au moins un épisode par saison qui est marquant ![]()
Pour moi le meilleur épisode c'est celui ou ils vont en boîte de nuit dans la saison 1, Barney qui danse tout l'épisode avec une meuf par derrière et qui apprend que c'est sa soeur à la fin ![]()
Sa cousine plutôt ? Mais bon l'effet est le même lol
Incroyable les musiques de la série et les moments marquants, pour moi cette série n'a aucune rivale dans son domaine, il y a de la comedie du drame de la bonne musique, je regarde cette série quand je vais bien, quand je vais mal c'est incroyable.
[09:39:51] <Anthony06100Ni>
Incroyable les musiques de la série et les moments marquants, pour moi cette série n'a aucune rivale dans son domaine, il y a de la comedie du drame de la bonne musique, je regarde cette série quand je vais bien, quand je vais mal c'est incroyable.
Il y a Scrubs après à côté et qu'ils ont les mêmes critères ![]()
[09:25:14] <Potemunsters>
Sa cousine plutôt ? Mais bon l'effet est le même lol
Ouai bon j'ai oublier mais cette épisode quand même est à mourir de rire ![]()
Perso j'avais adoré la saison 8, pour moi la moins bonne est clairement la 7. ![]()
Le 19 août 2020 à 22:10:58 MaLeek a écrit :
Perso j'avais adoré la saison 8, pour moi la moins bonne est clairement la 7.
Yavais quand même des épisodes vraiment marquant dans la saison 7 aussi ![]()
Remate le 10 - 12 - 13 et 16 ème épisode de la saison 7 et t'auras plus le même avis ![]()
![]()
I love HIM❤️
Meilleure serie ever