![]()
Je l'ai en fin terminé. Mais j'ai beaucoup aime quand il y a des nuances du début ! Et puis assez déçu du sort de la mère
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/20376164_10154990189197987_8000661071885811771_n.jpg?oh=87c112f0167ebdfd2bbc74a356b483df&oe=59F8121B
WTF ![]()
bien joué
Série finie ![]()
Commencée début du mois à peu près, j'ai fais un peu plus de 2 saisons par jour. J'avais regardé quelques épisodes par-ci par-là sans jamais trop m'y intéressé.
Un peu déçu que la dernière saison soit entièrement sur un mariage, qui échoue en plus mais bon ça a permis de faire pas mal de flashback.
J'avais pas vraiment senti la fin venir mais ça va c'est une fin correcte pour une série qui aura duré 9 ans. ![]()
Je suis toujours un peu nostalgique quand j'arrive à la fin d'une série de ce type et qu'on voit l'évolution des personnages ![]()
Le 28 juillet 2017 à 15:24:12 MaitreChance a écrit :
Série finieCommencée début du mois à peu près, j'ai fais un peu plus de 2 saisons par jour. J'avais regardé quelques épisodes par-ci par-là sans jamais trop m'y intéressé.
Un peu déçu que la dernière saison soit entièrement sur un mariage, qui échoue en plus mais bon ça a permis de faire pas mal de flashback.J'avais pas vraiment senti la fin venir mais ça va c'est une fin correcte pour une série qui aura duré 9 ans.
Je suis toujours un peu nostalgique quand j'arrive à la fin d'une série de ce type et qu'on voit l'évolution des personnages
La mort de la mère, je l'avais vu venir quand Ted dit un truc du genre "J'aimerais te rencontrer maintenant pour partager plus de temps avec toi", alors c'est bien le genre de Ted de dire des trucs comme ça, mais dans les films et séries quand ils disent ça c'est que la personne fini par mourir
puis après tout ça va bien avec les dramas de Ted
ça s'escalade, finalement au niveau des fins de relations sérieuses. Il trompe Victoria avec Robin, puis rompt avec Robin (au dessus de Victoria parce qu'il a mis 2 ans à sortir avec Robin
), est laissé en plan au mariage, puis sa femme décède
malheureusement je trouve que cette fin ne colle pas avec l'ambiance de la série...
En plus la musique où on voit la mère à côté de Ted pour la première fois, s'appelle The Funeral
Personnelement j'ai terminé la série et je l'ai vraiment apprécié.
La seule question que je me pose c'est pourquoi les enfants de ted ont les yeux bleus ? Personne ne les a dans leur famille il me semble. Ca me perturbe un peu mdr
Ça peut venir des grands parents.
Les parents de ted n'ont pas les yeux bleus non plus il me semble mais ça vient peut être du côté de Tracy effectivement
Franchement quel gâchis cette série. Ils ont détruit tous les personnages à la fin, et pour le coup c'est vraiment tout le monde. ![]()
Le 30 juillet 2017 à 13:11:02 Hyporien a écrit :
Franchement quel gâchis cette série. Ils ont détruit tous les personnages à la fin, et pour le coup c'est vraiment tout le monde.
Non. Pas du tout. Mais vraiment pas.
CONTIENT DES SPOIL SUR TOUTE LA SERIE
Salut
J’ai fini How I Met Your Mother pour la première fois. C’était excellent, une bonne surprise comme j’ai commencé plutôt par hasard… y a des épisodes d’anthologie, des personnages amusants et creusés (le relief de Barney et Robin me surprend vraiment… surtout celui de Robin, « self five »), c’est à la fois drôle, absurde, improbable et très « vrai ». Mais le plus gros atout : la construction. C’est rare de voir une série aussi longue et aussi bien construite. La dernière saison reçoit beaucoup de critiques, critiques compréhensibles car la fin était plutôt ambitieuse… « but we’ll get to that later ». La série gagne en maturité au fil des saisons, les premières étaient très marrantes, mais on pouvait pas en rester là pour toujours, les personnages devaient évoluer, ils ont réussi…jusqu’à un certain point, paradoxalement, ce sera aussi mon reproche. ![]()
J’ai adoré l’idée de la saison mariage (même si la prolepse hyper lourde de la saison 8 gâche un peu, ça ralentit le rythme). D’abord parce que ça marque un tournant dans la vie du gang, la dernière fois que leurs relations sont ininterrompues, après ils ne se voient que de manière exceptionnelle. Ensuite, parce que c’est évidemment un énorme souvenir pour Ted, et là je parle du Ted qui raconte l’histoire à ses enfants. Il rencontre sa femme à ce moment-là, il voit Robin partir avec Barney. Or, avec la révélation finale ça prend vraiment tout son sens (c’est ça que j’aime dans le final, la saison 9 est claire quand on réfléchit rétrospectivement : pourquoi Ted s’attarde autant sur Robin, l’histoire du médaillon, l’histoire du ballon qu’on laisse partir, mais qu’on veut pas laisser partir en fait…).
Pourtant, voir Ted et Robin ensemble m’agace. Voir Robin et Barney divorcer de façon si expéditive m’agace, c’est normal puisque Ted n’est plus dans leur vie mais puisque Robin est si importante, on aurait pu s’attendre à plus. Beaucoup sur internet disent que la fin va trop vite, mais je trouve ça tout à fait logique puisque Ted et le groupe ne sont plus là que sporadiquement. Robin reste 100% focalisée sur son travail, et c’est vrai qu’elle l’a toujours été, sauf une fois en fait : quand elle refuse l’offre je sais plus où et que son copain présentateur la prend. C’était pas anodin comme choix (mais visiblement je me trompais), elle décidait de faire passer ses amis/l’amour avant son travail pour la première fois (et visiblement, la dernière). J’arrive pas à accepter que leur histoire se passe comme ça et s’écroule si vite. D’ailleurs, leur première séparation était vraiment bâclée aussi. Voir Barney redevenir idiot voire plutôt pathétique à cet âge, ça m’agace. Bref, revoir les personnages devenir ce qu’ils étaient en saison 1, c’est ce qui me dérange le plus dans ces deux derniers épisodes. Là où je pensais vraiment voir des adultes grandir (Barney, Robin, Ted quand il laisse tomber Robin), ils restaient en fait plus ou moins les mêmes. La scène où Barney découvre sa fille est magnifique, je ne nierai pas ça, au contraire, mais elle n’aurait peut-être pas dû arriver à mon sens. Idem pour la fin Ted-Robin. Mais bon, dire ça, c’est finalement dire que la vie n’aurait pas dû arriver, je suppose. Voilà pourquoi la fin, qui ne me satisfait pas, fait de How I Met Your Mother une très…wait for it… belle série.
Maintenant trois phrases de rage un peu gratuite pour conclure : l’inconsistance psychologique/du caractère des personnages me fait bondir, on dirait qu’ils sont plusieurs personnes en une, ce qui est extrêmement frustrant. Ted et ses discours mielleux ultra « cheesy ». Les demandes en mariage/mariage tous les trois épisodes + Barney qui tombe amoureux 15 fois en une saison (j’exagère à peine) : wtf
J'en suis à l'épisode 15 de la saison 5 et les scénaristes sont quand même des génies putain! C'est génial à quel point tout est réfléchi et de voir tous les liens qu'ils sont capables de faire
Le 28 juillet 2017 à 15:24:12 MaitreChance a écrit :
Série finieCommencée début du mois à peu près, j'ai fais un peu plus de 2 saisons par jour. J'avais regardé quelques épisodes par-ci par-là sans jamais trop m'y intéressé.
Un peu déçu que la dernière saison soit entièrement sur un mariage, qui échoue en plus mais bon ça a permis de faire pas mal de flashback.J'avais pas vraiment senti la fin venir mais ça va c'est une fin correcte pour une série qui aura duré 9 ans.
Je suis toujours un peu nostalgique quand j'arrive à la fin d'une série de ce type et qu'on voit l'évolution des personnages
Par contre toi devrais mettre des spoilers dans tes messages, on est pas chez ta mère ![]()
J'ai fini la série. J'étais déjà au courant des controverses sur la fin mais j'étais pas aller chercher plus loin. Je suis un peu d'accord avec les critiques faites sur la fin Je trouve pas horrible le fait de se concentrer sur le mariage pendant une saison etc. mais faire mourir la mère dont l'ex était déjà mort, faire rater le mariage de Robin/Barney je trouvais ça beaucoup trop surfait en plus d'être horrible donc j'ai lamentablement regardé la fin alternative que je préfère garder comme véritable fin.
La vérité est que c'est assez dur après plusieurs mois de se séparer de personnages qui nous apportent beaucoup. C'est aussi pour ça que j'étais triste de la fin véritable car je trouve ça horrible d'imaginer Barney redevenir ce qu'il était. Genre dans la vingtaine/début trentaine c'est drôle mais être comme ça dans la quarantaine avec tous les amis autour qui ont grandi c'est triste, même si chacun fait ce qui veut je pense qu'il a montré plusieurs fois que c'était pas ça qu'il voulait .
Enfin bref un peu seumé
Plus qu'à la fin de Chuck bizarrement ![]()
Ouaip, je go version alternative aussi qui est plus "juste" qui correspond mieux au thème de la série et qui au final se coupe au bon moment ![]()
La meilleure des sitcoms ![]()
Tellement attachante cette série et les personnages, les larmes lors du dernier épisode ![]()
Je me refait souvent l'intégrale et je me souviens les nuits blanches que j'ai fait pour cette série ![]()
Je dois être le seul qui n'en ait absolument rien à foutre de la fin
Je veux dire que je sais pas, la série de base la dessus et pourtant on en a tellement pas l'impression, on suit l'histoire tout le long et 9 saisons c'est énorme donc c'est pas un épisode où on apprend la vérité qui va tout changer surtout qu'on la connaît pas cette meuf limite on en a rien à foutre justement vu qu'on ne la connaît pas
Limite je trouve que c'est la plus grande force de la série, tout miser sur son final et pourtant se rendre compte que c'est pas du tout ça qui nous importe mais toutes ces histoires narrées depuis le début
La saison que j'aime le moins est liée à ça c'est la dernière, on perd tout ce qu'on aime de HIMYM, c'est à dire le bar l'appart et les potins, fallait bien une conclusion donc aucun problème mais selon moi on en fait trop avec la fin c'était si bien tout le long que la fin est pour moi anecdotique
Surtout dans une sitcom après John le Rouge dans Mentalist je suis encore frustré aujourd'hui ![]()
Page 69, un devin.