vipersnake2 Voir le profil de vipersnake2
Posté le 1er avril 2014 à 21:03:26 Avertir un administrateur
Je sais pas si ça intéresse des gens mais je vais essayer de faire un nouveau montage de l'épisode de fin, et enlever ce qui m'a/nous a déçus:
-spoilers-:
-Le divorce Robin/Barney, je vais essayer mais ça va être chaud.
-La mort de la mère
-Le retour final avec Robin
Le tout en restant logique et en ayant une fin qui tombe bien.
-spoilers-
Non merci la vrai fin est beaucoup mieux.
doug54 Voir le profil de doug54
Posté le 1er avril 2014 à 20:30:07 Avertir un administrateur
"C'est fort d'annoncer au final que c'était une histoire sur "à quel point j'aime Robin" et que "the Mother" aura juste été un prétexte pour combler affectivement un manque.
C'est assez malin de se servir des enfants pour inciter Ted à se remettre avec Robin sans dire tout fort "je n'aurais jamais du rencontrer votre mère, j'ai toujours aimé Robin, vous n'auriez jamais du exister" "
---> je suis complètement pas d'accord avec ce que tu dis, pour Ted, l'amour de sa vie c'est clairement la Mother il explique lui même que toutes les galères c'est bien vers elle qu'elle l'ont conduit. C'est la femme de sa vie. Si elle n'était pas morte il serait resté avec POUR TOUJOURS, et tant qu'il était avec elle il n'avait aucun regrets pour Robin ! Seule Robin en avait ! Ce qu'il en ressort c'est que Ted aura eu deux relations assez ouf avec deux filles, que quoiqu'il arrive il était fait pour Tracy, mais que comme elle est morte il s'est remis avec Robin, qui oui était quand même oufissime pour lui aussi.
Mais quoiqu'il arrive Robin n'a jamais pu l'empêcher Ted de finir avec la Mother tandis que cette dernière elle a totalement eu Ted, c'est juste la maladie qui a fait que ce dernier devenu seul revienne vers Robin.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs on le voit bien dans l'épisode ou Ted s'imagine qu'il à une chance de retourner dans le passé. La femme qu'il va voir à son appartement c'est la mother.
Dommage que je n'ai pas stoppé l'épisode 5 minutes avant la fin. A chaud je suis vraiment deg. Deuxième fois que j' ai ce sentiment de foutage de geule sur la fin d'une série (coucou chuck ). Peut etre le signe que les séries ne sont pas faites pour moi ![]()
Pourquoi Chuck ?
"Peut etre le signe que les séries ne sont pas faites pour moi"
Il y a des séries avec des fins très satisfaisantes.
Déçu de ce final pour plusieurs raisons (faites gaffes aux :spoilers: )
- Barney est devenu un peu la caricature de lui-même, plus de renouvellement dans son attitude et ses vannes qui perdent toute spontanéité, soit 80% de ce qui me faisait rire dans son attitude. D'ailleurs l'épisode avec le bébé est too much, sa fin est en eau de boudin je trouve. D'ailleurs on sait qui est la "numéro 31" ?
- Dommage que la mère soit si peu présente en définitive, elle est en filigrane pendant toute la série mais est vite évacuée après quelques passages sur sa vie.
- Si la fin était déjà dans la tête des scénaristes au moment de la création de la série (puisque des scènes diffusées hier ont été tournées au tout début), pourquoi avoir fait la rencontre de la mère comme point directeur si de toute évidence la ligne de fuite se trouve être Robin ? J'ai un peu le sentiment que la mère apparait comme un prétexte et qu'elle n'est pas assez mis en avant comme The One. C'est pour ça que je dis que les dernières minutes sont bâclées, j'ai l'impression que Ted cède vite pour retrouver Robin.
- Et, enfin, contrairement à ce que j'avais lu ailleurs, ce qui a pu me donner des attentes un peu élevées qui n'ont pas été comblées hier, on n'a vu aucun ancien personnage, c'est dommage, ça aurait été cool de revoir tout le monde pour la fin.
Quoi qu'il en soit, une page se tourne. Cette série m'aura accompagné pendant des années, m'aura changé les idées pendant vingt minutes chaque semaine y compris dans les moments difficiles. Et malgré une qualité d'écriture en dent de scie, je ne retiens que le positif d'une série où, en définitive, je connais peut-être mieux les personnages que beaucoup de mes proches.
Je ne regarderais pas le spin-off pour ne pas écorcher mon image que j'ai de cette série. Hâte de la revoir intégralement en entier en tout cas.
Je viens de voir la fin !
Et je dois dire que je suis plutôt satisfait. Déjà, comme avec n'importe quel série, j'essaie toujours de mettre de coté mes attentes en terme de conclusion pour voir vraiment ce que les scénaristes avaient en tête et nous proposent aujourd'hui.
SPOILER
Lily et Marshall, c'est ceux qui ont eu la fin prévisible. Ils vivent heureux et ont des enfants. On attendait pas autre chose de leur part.
Pour Barney... fin très particulière !
J'admets que je me suis attaché au couple Barney/Robin, surtout parce que ça fait depuis la saison 4 qu'on nous en parle.
Mais en dehors de ça, je trouve que sa fin correspond bien au perso : il continue à être lui-même, à s'envoyer en l'air avec toutes les femmes de New York, puis vient le jour où ce qui pouvait arriver arrive : à force de "jouer au con", une de femmes avec qui il couche tombe enceinte. Mais malgré tout, il trouve dans cette histoire son plus grand amour (et dieu sait que c'était mal partie pour qu'il la trouve, vu le personnage) : sa fille.
C'est peut être un peu niais, mais la fin correspond bien au personnage qu'on a découvert au début de la série, bien avant que Robin n'intervienne.
Et enfin : Ted !
Je l'ai dit, je me suis attaché au couple Barney/Robin au fil du temps. Et ici, je me suis attaché au couple Ted/Tracy, d'abord parce qu'on attend leur rencontre depuis le début de la série, mais aussi parce qu'on nous a montré beaucoup de scènes heureuses entre les deux, et on a toujours espéré que Ted ait sa fin heureuse.
Mais quand je revoyais de vieux épisodes, et surtout quand j'ai vu l'épisode de la semaine dernière où Robin, en robe de mariée, disait très clairement que l'homme de sa vie, c'était peut être Ted, j'avoue que je me disais "Merde, depuis la saison 1, on sait que Robin a toujours été le grand amour de jeunesse de Ted, ça fait chier de savoir qu'ils vont pas finir ensemble !".
Au final, Ted se met bien avec la mère, il a une vie heureuse avec elle, et on est content pour lui (et un peu triste que Robin soit seule dans son coin pendant ces années là). Mais voilà, la mère meurt malgré tout. C'est pas un fuck que les scénaristes font aux fans pour moi. Il arrive toujours des événements tragiques dans une vie, et justement, je trouve que les scénaristes ont eu un sacré culot de la faire mourir alors qu'on espérait que Ted vieillisse avec elle.
Au final, je suis content pour Ted et Robin, qui finissent ENFIN ensemble.
Que cette fin ne plaise pas, pourquoi pas, mais quand on y réfléchit, ça répond à une question qu'on se pose depuis toujours : pourquoi Ted raconte l'histoire à partir du moment où il rencontre Robin ?
https://www.youtube.com/watch?v=sdWcLe1UsWI
so true
Je viens de finir le final, je pleure comme une merde. J'aime cette fin mais surtout j'aime cette série qui est celle qui m'a donné ma passion pour cette série.
Je viens de finir l'épisode, et réaction normal je chiale. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter. Vous vous en êtes chargez. Tout ce que vous avez dit est déjà très intéressant.
La seule chose que je peux dire c'est qu'une très bonne série s'est terminé.
"pourquoi Ted raconte l'histoire à partir du moment où il rencontre Robin ?"
![]()
Franchement a part peut etre pour le coup ou
Spoiler
ted retourne avec robin ce qui moi ne m as pas specialement decu parce que je m attendé a une fin ou y finisse avec elle meme si c'etait pas la mere, mais qui je le comprend a pu en decevoir certains, je trouve que la fin est bien et pas trop rose ce qui est bien representatif de la vie avec ce que ca comporte: divorce, mort precoce, enfant non desiré parfois.
Quand barney voit sa fille j ai trouvé la scene tres belle et on se dit putain c'est avec robin qu il aurait du vivre ca et pas avec la 1ere conne venue.
Le seul truc qui me perturbe un peu c'est que meme si je ne suis pas mecontent de robin et ted a la fin car c'etait un peu leur destin ( rappellez vous le si dans 30 ans on est toujours celibataire tout les deux on se marie ensemble) ca me fait peine pour barney qui etait toujours amoureux de robin apres la rupture et qui voit son ex partir avec son meilleur ami alors que rien ne dit qu ils n auraient pas pu se remettre ensemble
Spoiler fin
Pissefoutre Voir le profil de Pissefoutre
Posté le 1er avril 2014 à 21:40:23 Avertir un administrateur
Pourquoi Chuck ?
J ai détesté la fin de Chuck. Suivre l'histoire pdt 5 ans pour revenir à la case départ...
Par contre, décu que le gars de la voix off ait pas eu son mot à dire dans cet épisode. C'est quand même lui qu'on entend dès la première seconde de la série. Il était dans la plupart des épisodes.
Beaucoup s'y attendait et franchement j'aurai préféré que ça se finisse avec la voix off qui dit " and that'S how i met your mother". Classique et efficace.
On l'entend dans tous les épisodes même. C'est vrai que je trouve pas ça logique, ça leur aurait coûté moins cher de pas embaucher un acteur pour ça et laisser Josh le faire ![]()
Je suis un peu dégoûté...
SPOILER
j'ai l'impression que Tracy, la mère, ne sert à rien, à par avoir fait des enfants à Ted. On nous la présente comme l'amour de sa vie, toute la série repose sur elle, et finalement elle crève et il va voir chez Robin....
Mais qui est donc la femme de sa vie ? La mère ? Robin ? Je trouve ça dommage qu'il ait finalement choisi les deux, ça casse toute la magie. Pour moi il devait y avoir UN SEUL CHOIX : Tracy ou Robin.
Sans oubliez UNE SAISON ENTIÈRE qui repose sur le mariage de Barney et Robin... qui est finalement un échec. Hum ok, j'ai l'impression de m'être fait arnaqué.
SPOILER
Fin de merde pour une série de merde, j'ai bien fait de m’arrêter y a 2 saisons.
Le pire c'est qu'ils veulent faire un spin-off "How I met your Dad". Ça promet.
La grosse incohérence de l'épisode quand même :
SPOILER
Barney qui met une femme enceinte après avoir couché avec 50000 autres. Il devrait pas être habitué à éviter ce genre d'incident ?
SPOILER
Bah ça peut arriver à tout moment, en plus il devient vieux, à force il doit oublier certains trucs... (Pas qu'il devient sénile hein mais que ça lui fasse chier).
Lui a une fin logique je trouve.
Moi ça m'a plu justement que la série habituellement trop niaise surtout quand il s'agit de l'histoire de la mother, ne se conclue pas en nous disant en gros que le destin nous réserve UNE âme soeur, qu'on la rencontre forcément et qu'on vit éternellement avec.
C'était une très bonne surprise de voir une fin à la fois romantique et réaliste. Et aussi qu'on ne soit pas tombé dans la larmoyant avec la mother.
Ted n'a pas eu une femme dans sa vie, il en a eu deux et c'est très bien comme ça.