SPOILER
Je ne suis pas vraiment déçu, on est toujours insatisfait du dernier épisode d'une série mais disons que je trouve qu'il y a trop de "rajout", les deux dernières saison m'ont un peu déçu et je pense que finir plus vite aurait été mieux et ce dernier épsiode est un peu l'apogée du truc, il fait garder un max de suspens, on cale une saison sur 2 jours et on te balance 20 ans dans le dernier épisode....
~~> Oui mais c'est ça qui est bien. C'est "condensé".
Ca aurait été ridicule de faire un épisode sur Barney qui attend un gosse. Un épisode sur Barney qui divorce avec Robin. Enfin je sais pas, ça me parait absurde, c'est des choses qui sont des "conclusions" pour moi. Et qui méritent d'être des "bonus". De surprendre le téléspectateur pour offrir une superbe conclusion.
Enfin c'est que mon opinion mais tu peux pas faire un épisode à chaque thématique, enfin je trouve. Là c'est bien, c'est abordé avec des ellipses, on va à l'essentiel, c'est touchant, c'est une belle conclusion pour tout le monde, même (et surtout) pour Barney et je trouve ça super.
SPOILER
C'est ce que je dis juste au dessus.
~~> J'ai pas dit le contraire j'ai appuyé ton propos ![]()
Alors que j’appuyai déjà celui de Pepette-Rita. On commence à tourner en rond. ![]()
J'appuie vos propos, la Mother c'était plus un concept, elle n'avait aucun fond.
psyMonarque Voir le profil de psyMonarque
Posté le 1er avril 2014 à 18:58:32 Avertir un administrateur
J'ai trouvé l'épisode bien mais tout trop vite... la mort de la mother je l'avais un peu vu venir dans l'épisode ou Ted pleure en se demandant qu'elle mère ne viendrait pas au mariage de sa fille....
~~> HEIN ???
Ils sont les deux restaurant et il se rendent compte qu'ils connaissent tout leur souvenir... et il parle de la venue de la mère de Robin au mariage... et là la mother balance un truc du genre "quelle mère ne viendrai pas au mariage de sa fille" et Ted pleure à moitié....
Beaucoup aimé le dernier épisode mais déçu par la conclusion..
-SPOILERS-
La mère qui meure c'était de trop.
Et le retour de Robin en mode "bah les couilles de la mère" c'était dommage..
-SPOILERS-
Putain je verrais plus la série de la même manière maintenant
Même si je suis deg de cette fin car j'ai l'impression de m'être un peu fait roulé pendant ces années, bah ca me fout les boules que la série soit finie
J avais lu un peu vos reactions avant de voir l épisode et je m attendais a un truc bien naze apres la qualité plutot mauvaise de la saison 8 et une saison 9 pas terrible.
Je viens de voir l épisode et franchement je l ai trouvé vraiment bien.
Ce final est tres émouvant et cloture vraiment la serie en beauté.
La phrase de la fille de ted a la fin sur le pourquoi il a raconté toute cette histoire prend tout son sens et on comprend mieux que touts les je t aime je t aime plus avec robin, qui nous ont bien saoulés, c'etait nécessaire et pas que du vent.
Quand on se disait que la serie tournait en rond on voit qu'en fait la fin était ecrite depuis le 1 er episode deja.
Barney en homme seul et pathetique est vraiment touchant tout comme robin avec ses chiens a la fin.
Quant a la mort de la mere si je n avais pas lu les theories sur internet je n y aurais pas cru et cela permet d expliquer pourquoi son histoire est si longue. C'est plus une évocation de ses souvenirs et du destin qui le liait a robin puis a leur mere puis finalement a son premier amour robin, on comprend malgré tout que si la mere ne serait pas morte elle serait resté la femme de sa vie et qu avec elle il ne regretté pas robin ce qui évite un coté malsain.
Avoir osé faire mourrir la mere donne beaucoup de profondeur a la serie et explique pas mal de trucs.
Fin du spoil
Ce final nous resume bien la serie en 40 minutes et malgré deux trois saisons en dents de scie voire mauvaise elle restera je pense une serie culte.
Très bonne fin malgré le coté niais.
La série aura surtout été une espèce de private joke, de digression, les épisodes les plus marrants étaient souvent ceux qui ne faisaient pas avancer la stotyline, les délires de Barney , Robin Sparkles etc
C'est fort d'annoncer au final que c'était une histoire sur "à quel point j'aime Robin" et que "the Mother" aura juste été un prétexte pour combler affectivement un manque.
C'est assez malin de se servir des enfants pour inciter Ted à se remettre avec Robin sans dire tout fort "je n'aurais jamais du rencontrer votre mère, j'ai toujours aimé Robin, vous n'auriez jamais du exister"
Ça passe mieux c'est sûr
<---- Spoiler
Personnellement je trouve la fin putain d'excellente !
Depuis la saison 1 la fin était écrite. On comprend très bien pourquoi pendant ces 9 saisons l'histoire tourne autour de Ted & Robin. Je comprend que certains on l'impression de s'être fait avoir durant toute ses années mais tout ne peux pas se passé comme on le souhaite a moins d'être le réalisateur. Je suis comblé !!
Merci et adieux HIMYM :'( <---- Smiley qui pleure
Un bon final.
Un spin-off sur la fille de Barney dans lequel on la verra pécho plein de mecs à venir ?
ce serait vraiment bien. ![]()
The zebre> lis mon commentaire je partage entierement ton avis.
Papyctoncop1> je comprends ton point de vue mais meme si ton analyse m'est venue a l esprit je pense que c'est un peu plus compliqué que ca. Meme si j'ai voulu tout lacher apres la saison 8 je ne regrette pas du tout d avoir regardé la série jusqu a la fin.
"Un spin-off sur la fille de Barney dans lequel on la verra pécho plein de mecs à venir ?"
Vu ce qu'on sait pour le moment de l'orientation du spin-off elle se taperait plutôt plein de femmes.
FIN NULLISSIME ! oh my god ça gâche tout
Moi je vais me refaire la série, en plus ça doit bien faire 4 ans que j'ai pas vu les premières saisons...

"C'est fort d'annoncer au final que c'était une histoire sur "à quel point j'aime Robin" et que "the Mother" aura juste été un prétexte pour combler affectivement un manque.
C'est assez malin de se servir des enfants pour inciter Ted à se remettre avec Robin sans dire tout fort "je n'aurais jamais du rencontrer votre mère, j'ai toujours aimé Robin, vous n'auriez jamais du exister" "
---> je suis complètement pas d'accord avec ce que tu dis, pour Ted, l'amour de sa vie c'est clairement la Mother il explique lui même que toutes les galères c'est bien vers elle qu'elle l'ont conduit. C'est la femme de sa vie. Si elle n'était pas morte il serait resté avec POUR TOUJOURS, et tant qu'il était avec elle il n'avait aucun regrets pour Robin ! Seule Robin en avait ! Ce qu'il en ressort c'est que Ted aura eu deux relations assez ouf avec deux filles, que quoiqu'il arrive il était fait pour Tracy, mais que comme elle est morte il s'est remis avec Robin, qui oui était quand même oufissime pour lui aussi.
Mais quoiqu'il arrive Robin n'a jamais pu l'empêcher Ted de finir avec la Mother tandis que cette dernière elle a totalement eu Ted, c'est juste la maladie qui a fait que ce dernier devenu seul revienne vers Robin.
Une saison finale ratée je trouve.
On se fait chier toute la saison sur le mariage de Barney et Robin avec beaucoup de moments bouche-trou pour faire en sorte que l'épisode dure bien 20 minutes.
Suite à ça, épisode final, on te claque plein d'événements importants en 40 minutes, sur plusieurs années.
Le divorce de Barney, la naissance de sa fille (pas de nom, même pas la tête de la mère ni ce qu'il lui est arrivé), la naissance du 3ème enfant de marshall et lily (rien dessus), la mort de la mère expédiée en quelques secondes avec les gosses genre rien à faire...
Je sais pas si ça intéresse des gens mais je vais essayer de faire un nouveau montage de l'épisode de fin, et enlever ce qui m'a/nous a déçus:
-spoilers-:
-Le divorce Robin/Barney, je vais essayer mais ça va être chaud.
-La mort de la mère
-Le retour final avec Robin
Le tout en restant logique et en ayant une fin qui tombe bien.
-spoilers-
qt-ib-pf-rd-kb --------> C'est marrant ton commentaire reflète exactement ce que je pense.
Spoiler de la mort qui tue
Je rejoins ton idée sur le fait que la mort de la Mother donne un aspect profond à cette fin, tout comme le divorce et l'enfant de Barney.
C'est vrai qu'une fin du genre " il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" aurait été niait, j'aurais surement apprécié mais sans plus.
Pour moi, HIMYM finit de la meilleur des façon, je n'imagine pas d'autre fin supérieur a celle-là.