Je pense que tu as raison sur ce point là. Et c'est pour ça je pense que moi j'étais dégouté à la toute fin. Parce que j'ai jamais vraiment interprété la série comme ça. Moi je m'étais bcp identifié à Ted. La série, c'était surtout pour moi le récit d'un récit long et tortueux qui mène à la rencontre de la personne qu'il aimera toute sa vie. Avec ce que ça comporte d'échecs et de joie. Alors évidemment je regardais parce que c'était une série comique, et que la bande est extra. Mais pour moi la meilleure fin possible c'était Ted qui finit avc la mère. C'était ça le fil rouge.
~~> Pour moi c'est Ted qui rencontre l'amour de sa vie, et qui finit heureux.
Au final, il rencontre l'amour de sa vie, il vit avec pendant 10 ans, et il finit heureux (cf. fin).
Voilà mon opinion, je comprends que ça divise mais moi j'pense qu'on pouvait pas faire plus beau. Ca donne une double lecture à la série, en plus, non-négligeable : celle d'un mec qui raconte non plus l'histoire de la rencontre avec sa mère, malgré ce qu'il prétend, mais comme le soulignent les gamins, un prétexte pour raconter son histoire d'amour avec Robin, et qui explique le passé lourd et tumultueux qu'il a avec elle.