CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How I met your mother

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
01 avril 2014 à 16:07:05

Bon je vais donner un avis rapide sur ce final pour éviter de rajouter un pavé comme mes vdd :fish:

:spoiler : bien évidemment.

Donc je ne suis pas déçu. J'avais deviné depuis très longtemps que la mère allait mourir, et que Ted allait finir avec Robin.
Concernant Barney, c'est aussi une très bonne conclusion ! Je ne trouvais pas ça cohérent, en connaissant son personnage, qu'il finisse marié. Là, il redevient lui-même comme il le dit durant l'épisode. La mère de sa fille, on s'en fiche, il devient un père célibataire, point final.
Et Marshall et Lily, je ne m'attendais à rien, ils sont parfaits ensemble, et la carrière de Marshall se termine en beauté.

De toute façon, en ayant vu la fin de Dexter cette année, plus aucun épisode final ne peut me décevoir :fish:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:07:31

Je pense que tu as raison sur ce point là. Et c'est pour ça je pense que moi j'étais dégouté à la toute fin. Parce que j'ai jamais vraiment interprété la série comme ça. Moi je m'étais bcp identifié à Ted. La série, c'était surtout pour moi le récit d'un récit long et tortueux qui mène à la rencontre de la personne qu'il aimera toute sa vie. Avec ce que ça comporte d'échecs et de joie. Alors évidemment je regardais parce que c'était une série comique, et que la bande est extra. Mais pour moi la meilleure fin possible c'était Ted qui finit avc la mère. C'était ça le fil rouge.

~~> Pour moi c'est Ted qui rencontre l'amour de sa vie, et qui finit heureux.

Au final, il rencontre l'amour de sa vie, il vit avec pendant 10 ans, et il finit heureux (cf. fin).

Voilà mon opinion, je comprends que ça divise mais moi j'pense qu'on pouvait pas faire plus beau. Ca donne une double lecture à la série, en plus, non-négligeable : celle d'un mec qui raconte non plus l'histoire de la rencontre avec sa mère, malgré ce qu'il prétend, mais comme le soulignent les gamins, un prétexte pour raconter son histoire d'amour avec Robin, et qui explique le passé lourd et tumultueux qu'il a avec elle.

ryuk94]
ryuk94]
Niveau 9
01 avril 2014 à 16:08:00

Perso la scene avec barney et sa fille je l ai trouve tres emouvante et tres bien joué..

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:09:56

Celle là et la scène où Ted est avec sa fille sont les deux scènes de l'épisode pour moi.

lycra
lycra
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:10:43

Par contre du coup quelqu'un peut me rappeler dans quel épisode à la fin Ted s'imagine ce qu'il pouvait s'il pouvait revenir dans le passé , et qu'on le voit frapper à la porte de l'appart de la mother et lui faire un speech ?

xixy
xixy
Niveau 35
01 avril 2014 à 16:19:02

En fait le titre de la série est un mensonge, même Ted le reconnait à la fin.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
01 avril 2014 à 16:24:40

Je l'ai trouvé vraiment génial le final, les deux dernières saisons étaient vraiment moyennes voire mauvaises mais là ils ont le mérite de conclure la série en beauté... :fish:

Dem feels

xixy
xixy
Niveau 35
01 avril 2014 à 16:30:42

Spoilers !

Bien vu à ceux qui ont prédit la mort de la mother, personnellement je n'y croyais pas. Je me disais que ça allait être bien trop triste pour une sitcom de comédie romantique. Mais les tranches de vie dans la fin de l'épisode s'enchainent tellement vite qu'on a pas le temps de ressentir quoi que ce soit. Si la mother mourrait, j'aurais imaginé qu'on montre un Ted effondré, au fond du trou, lui qui s'est toujours battu pour trouver sa femme et qui, dès qu'il la trouve, lui glisse entre les doigts. C'est profondément triste en soi, je pensais qu'ils n'allaient pas oser. Mais au final on ne voit pas de souffrance, on voit seulement un Ted 6 ans après la mort de la mère, qui est donc guéri.
Ça me perturbe un peu en fait, parce qu'on a l'impression que Robin est au final bien le but ultime de Ted. Si la mother avait vécu, comment cela se serait-il passé ? Dans le finale, le "how i met your mother" est rapidement passé en revu (voire bâclé), comme si elle n'était qu'une étape dans la vie de Ted, qui continue son chemin vers l'objectif suprême qu'il s'était fixé toutes ces années. Les kids qui disent "tout ça pour dire que t'es à fond sur Robin quoi", ça m'a un peu choqué perso.

Spoilers !

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:33:42

Ça me perturbe un peu en fait, parce qu'on a l'impression que Robin est au final bien le but ultime de Ted. Si la mother avait vécu, comment cela se serait-il passé ? Dans le finale, le "how i met your mother" est rapidement passé en revu (voire bâclé), comme si elle n'était qu'une étape dans la vie de Ted, qui continue son chemin vers l'objectif suprême qu'il s'était fixé toutes ces années. Les kids qui disent "tout ça pour dire que t'es à fond sur Robin quoi", ça m'a un peu choqué perso.

~~> Non mais c'est une évidence même qu'il vivait la parfaite histoire d'amour avec la mère, ça transparait à mort dans la série, juste que 6 ans après la mort de sa femme, avec une Robin célibataire qui passe souvent à la maison et un Ted célibataire et le passé romantique qu'ils ont eu c'est logique.

J'pense pas que la question se posait quand il était en couple. Il vivait le parfait amour et il avait pas la question à se poser, c'est tout. En tout cas c'est l'impression que j'ai de ces images. C'est aller chercher un peu loin mais après tout si c'est ce que t'as ressenti admettons. Moi en tout cas j'ai pas trouvé ça choquant.

goten67
goten67
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:41:39

:fish:

D'ailleurs je suppose que les scénaristes ont introduit l'histoire du copain mort de la mère pour montrer que ce que Ted veut vivre avec Robin, c'est normal et aucunement choquant. En un sens, rien que le message "on n'a pas forcément qu'une seule belle histoire d'amour dans une vie" est rafraîchissant dans le monde des sitcoms US.

[The_Guy]
[The_Guy]
Niveau 67
01 avril 2014 à 16:42:50

A la vue du final j'ai direct pense au contrat que Robin et Ted passent à la saison 3-4 un pacte de se marier après 40 ans si ils sont encore seuls. Ca enleve un peu à la beauté du final de penser ca

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
01 avril 2014 à 16:44:11

yonex Voir le profil de yonex
Posté le 1er avril 2014 à 12:23:15 Avertir un administrateur
Le truc c'est que la fin a été écrite dès le début, à l'époque où ils ne savaient pas qu'il y auraient 9 saisons et ils n'ont toujours pas changé.

T'as une source? Même si je trouve que la fin est intelligemment pensée ça m'a l'air un peu douteux.

goten67
goten67
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:48:03

Vodka : la scène avec les gosses a été tournée au début, donc oui, on peut effectivement supposer qu'une telle fin était dans les tuyaux depuis 9 ans

Pepette-Rita
Pepette-Rita
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:49:21

Fin sympa même si le twist final était grillé depuis quelques épisodes.

Tout comme c est grillé que Barney sera le father dans le spin-off.

Cette série était devenue pénible mais elle garde jusqu'au bout un grand capital sympathie.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
01 avril 2014 à 16:51:08

"Tout comme c est grillé que Barney sera le father dans le spin-off. "

-How I met your father? I was his 31st in a row.

Cool story bro! :fish:

DieugoCosta
DieugoCosta
Niveau 6
01 avril 2014 à 16:51:35

Beau final
Par contre comme beaucoup je trouve nul le coup avec Robin et Barney qui divorce
Je pense que les scénaristes ont voulu prendre à contrepieds tout le monde sauf que vu le vécu des personnages c'est pas super logique
Après le final répond bien au titre de la série.
ça aurait pu être pas mal de voir des retours comme Quinn par exemple
Et puis la mère est plus belle que Robin :fish:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
01 avril 2014 à 16:57:41

Je sais pas vous mais moi ça m'a tué de voir Marshall au tout début de la série dans le générique de fin...

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
01 avril 2014 à 17:01:00

Pareil.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
01 avril 2014 à 17:02:37

Au fait SPOILER :

Robin n'était pas sensé avoir des enfants? Il me semble que Ted dit ça vers la saison 2-3.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:04:34

Je crois pas avoir vu ça :fish:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation