Moi j'ai beaucoup aimé la fin ![]()
9x23-24
How i met your (Step) mother
Une fin qui va diviser mais je m'en fou j'ai aimé et j'ai kiffé, le voyage était super, merci Ted pour cette histoire qui m'a tenu en haleine 9 ans, bye ! ![]()
Je redoutais le final car comme beaucoup j'ai trouvé cette saison juste pourrie mais j'ai été surprise par le final car il était vraiment bien je trouve, bien sur avec des défauts.
SPOILERS
Pour Barney surtout, on nous a bassiné avec une demande en mariage, une préparation de mariage, un Ted dépréssif et une saison ENTIEREMENT tournée sur le mariage de Barney et Robin pour qu'au final BAM 3 ans plus tard divorce! Pas d'accord non non non.
Mais bon soit, après tout ça peut arriver, tout n'est pas tout beau tout rose dans la vie, après tout Robin et Barney ont déjà cassé blablabla...
Mais au final on a quoi pour Barney? Une 31st en cloque, on ne sait même pas si au final il restera avec cette fille ou pas, même pas un retour de Nora ou Quinn pour compenser je sais pas...
Le final je l'ai trouvé vraiment génial mais je me suis vraiment sentie triste vis à vis de Barney.
Bien sur, c'est génial, il aime sa fille, c'est la femme de sa vie et par conséquent avec Robin ça n'aurait pas marché mais je trouve que ça laisse un goût amer dans la bouche.
Ensuite Robin et Ted à la fin j'ai trouvé ça bien, il a raconté cette histoire super longue pour se persuader lui même qu'il pouvait aller de l'avant après la mort de sa femme avec Robin et avoir l'accord de ses enfants... Bref on comprend pourquoi Robin a eu une place importante dans sa vie et c'est pas négligeable et surtout pourquoi il insistait sur Robin alors qu'il racontait comment il avait rencontré leurs mère ( 70% de la serie c'est du j'aime robin mais on est juste amis) alors qu'elle est morte quoi...ça faisait déplacé sinon...
MAIS QUAND MEME J'AURAIS VOULU AVOIR UN PEU PLUS DE TRUCS A GRIGNOTER AVEC LA MERE QUOI, A PEINE ELLE ARRIVE DANS LA SERIE ET PAF ELLE REPARE!
FIN SPOILERS ![]()
Attention spoil !!!
Même si la série commençait a fatigué ces dernières saisons et que la fin était un poil prévisible, j'ai vraiment été ému par ce final. Cette petite larme de nostalgie quand on repense à toutes ces aventures, cette amitié qui lie les personnages, ces moments de joie et ces moments de tristesse. J'ai bien aimé le générique où on voit les acteurs tels qu'ils étaient à la saison 1. Et ce passage à la toute fin qui reprend le 1er épisode avec le cor bleu.
J'avais vraiment peur de ce final, cet épisode a des défauts bien sur, certains ne l'aimeront pas, mais moi je n'ai pas été déçu.
Triste de se dire que c'est fini, je regarde cette série depuis 5 ans environ et je suis content que cela se termine comme ça !
Goodbye HIMYM ! En espérant que le spin-off soit à la hauteur de la série originale même si j'ai des doutes pour l'instant.
SPOILER
Bon, bah voila, c'est finit. J'ai bien aimé l'épisode, des références sympas, des bonnes scènes ( j'ai beaucoup aimé celle de Barney et sa fille )... Mais putain quoi, La mother était parfaite pour Ted. Ils allaient parfaitement ensemble. La scène de la gare, je l'ai trouvé fantastique, c'était vraiment l'achèvement de la série.
Bah non, va savoir pourquoi ils ont voulu tout niquer, comme ça. En 10 seconde. Et bim, un gros bad dans la geule, alors que c'est le season finale, on a envie d'etre content pour tout le monde. Mais non... J'aurais trouvé cette fin tout simplement parfaite si la série c'était arrêtée normalement, avc Ted qui termine son histoire, a côté de la Mother...
L'épisode pouvait pas être mieux écrit que ça, c'était parfait de bout en bout.
Putain il a fallu attendre 3 saisons pour voir un épisode de cette trempe, peut-être même 4. Mais ça valait le coup. Ending magnifique et sublime.
HOW I MET YOUR MOTHER ![]()
lycra Voir le profil de lycra
Posté le 1er avril 2014 à 15:04:00 Avertir un administrateur
Bon, bah voila, c'est finit. J'ai bien aimé l'épisode, des références sympas, des bonnes scènes ( j'ai beaucoup aimé celle de Barney et sa fille )... Mais putain quoi, La mother était parfaite pour Ted. Ils allaient parfaitement ensemble. La scène de la gare, je l'ai trouvé fantastique, c'était vraiment l'achèvement de la série.
Bah non, va savoir pourquoi ils ont voulu tout niquer, comme ça. En 10 seconde. Et bim, un gros bad dans la geule, alors que c'est le season finale, on a envie d'etre content pour tout le monde. Mais non... J'aurais trouvé cette fin tout simplement parfaite si la série c'était arrêtée normalement, avc Ted qui termine son histoire, a côté de la Mother...
~~> En même temps si elle est morte le mec il renoue avec son amour de "jeunesse" et ça montre que tout ce qui s'est passé avec Robin a pas servi à rien, en quoi tu veux faire plus positif que ça putain ?
![]()
une très belle fin
même si on peut être déçu pour barney, quoiqu'il ait un nouveau sens à sa vie avec son gosse
et aussi pour la mère, mais en même temps elle faisait trop effacée je trouve par rapport aux autres, donc ça me paraît normal (+ des indices prévoyaient sa mort dans quelques épisodes précédents)
![]()
Psy Monarque > C'est pas l'histoire en elle même que je reproche. C'est que ce soit envoyé en 30sec chrono. On Voit une magnifique scène sous le parapluie, on apprend qu'elle meurt, et 10 sec plus tard il retrouve Robin. Wtf. Perso j'ai pas du tout été en mesure d'apprécier la toute fin parce que j'étais encore sous le choc de la perte de la mère. C'est tout.
j'ai bien aimé la fin, c'est triste mais c'est la vie.
FIIN DE HIMYM - EPISODES 23 ET 24 SAISON 9
Mon dieu mon dieu mon dieu. Mon dieu.
Bon, ben c'est bon, j'ai chialé. Je m'y attendais, j'ai réagi de la même façon pour chaque série qui m'a marqué. Mon dieu quoi. Ca fait six ans que je suis la série que je crois. J'ai plus pu me retenir quand la mother (Tracy, moui...) a voulu prendre une photo de tout le groupe réuni. Voilà, c'était fait, j'étais fini. Que dire, que dire de cet épisode, de cette fin ? Elle va faire débat, c'est certain.
Je trouve que les scénaristes ont eu un courage énorme de nous sortir une fin comme ça. C'est pas manichéen, c'est pas mielleux. C'est âpre, dur, émouvant. C'est la vie, en somme, bien racontée, malgré quelques maladresses.
Le rythme de cet épisode est très intéressant. En quelques minutes, Barney et Robin divorcent, on apprend que Marshall déteste son job, Ted se marie, la mother meurt... Mon dieu, tout va très vite. Trop vite ? Certains pourront dire ça, évidemment. Moi, j'ai été complètement emporté dans ce rythme ultra nerveux, ces petits tableaux de vie qui se succèdent à toute vitesse.
Cette saison de HIMYM s'est jouée sur deux rythmes totalement différents, et pour moi, les deux ont été maîtrisés. Le premier, c'est bien sûr le mariage sur trois jours. Moi, je trouve que ça se tient, que c'était très bien réalisé. Pour moi, le rythme des épisodes a toujours été une gigantesque qualité de HIMYM.
Mission accomplie à mes yeux. La saison 9 n'est clairement pas la meilleure, mais elle est très très loin d'être aussi atroce que certains veulent bien le prétendre. Pour moi, la 8 était la pire, parce qu'on atteignait une espèce de caricature des personnes, comme à l'époque de Friends. Mais la saison 9 a su se renouveler, justement en partie via ce changement de rythme.
Et donc, ce dernier épisode ? Pour moi, c'est un condensé plutôt subtil de tout ce qui a fait la gloire d'HIMYM. Le passage du caf-souris (excusez-moi, je regardais en Français à cette époque
), le Have you met Ted, le combat de robots, la fête d'Halloween, le fléau de la fête de la Renaissance de Ted, judge Fudge, tout l'épisode du parapluie jaune... Et, bien sûr, la scène très, très bien pensée de Robin qui se penche à la fenêtre, comme au début de la série. J'ai trouvé tous ces petits running gags excellemment bien amenés. Ca suscite en nous une grosse vague de nostalgie, mais de façon très très subtile. L'épisode 21 (je crois) était un peu trop bourrin, quand Ted parlait de tous les personnages secondaires. C'était vraiment :" HEY REGARDE, ON TE RAPPELLE LE PASSE, SOIS NOSTALGIQUE !". Là, la nostalgie s'intègre brillamment et subtilement dans l'épisode, les allusions aux précédentes saisons ne sont pas lourdingues.
Bref, encore une fois, je salue l'équipe pour avoir fait une fin unique. En comparaison, la fin de friends était très très clichée. Là, ça change. Les personnages ne restent pas figés dans le temps, genre "on est un groupe d'amis et on finira soudés, voilà, clap de fin". Là, on entrevoit ce qui se passe après. Et c'est pas tout rose. On ne se demande pas "Qu'est-ce qui vient après ?", puisqu'on nous montre pile assez sur ce qu'il faut voir. Ni plus, ni moins. Que Ted finisse finalement avec Robin et pas avec la mère c'est discutable et chacun appréciera ou pas, mais moi j'ai aimé cette fin surprenante (enfin plus ou moins, si on avait suivi tous les indices au cours de la série). Finalement, j'ai deux regrets:
1 : Le personnage de`Barney part sans gloire
C'est triste, il a porté tout le début de la série. Mais là, il était devenu une assez triste caricature de lui-même je trouve. La fin avec le bébé est too much, et là, à mes yeux, c'est effectivement mal amené.
2 : Pas assez de scènes avec la mother ?
C'est un avis personnel, mais on n'a peut être pas assez vu Ted avec sa femme.
Voilà. Moi, j'ai beaucoup aimé cette fin, qui, au moins, donne matière à discuter. Elle reste fidèle à himym : surprenante, dans son rythme ainsi que dans son scénario. Neuf ans de série se referment. C'est une des séries comiques qui m'ont le plus marqué. Comme pour chaque série, la baisse de qualité était inévitable mais elle s'en sort très bien. Merci Himym, merci à cette inventivité parfois géniale. Merci à tous tes personnages.
FIN DE HIMYM ![]()
La série est maintenant bouclée et cette fin qu'on présageait est bel et bien arrivée.
Malgré le sort de Tracy j'ai adoré le personnage et l'émotion entre Barney et sa fille était superbe. Le divorce de Robin et Barney est bien sur trop brutal vu que les 3 dernières saisons se sont préoccupées de cela mais je passe outre et je quitte la série heureux pour Ted et tout le gang. ![]()
Chapeau à ceux qui ont prédit le destin de la Mother et que Ted finirait avec Robin. Je n'y croyais jamais, à chaque fois que je lisais ce genre de poste je me disais "mais bien sur mon gars
" et finalement vous aviez raison. Mes plus plates excuses et bravo à vous qui avez mieux compris la série
Pour cet épisode, je suis mitigé. Une chose est sur il ne laisse pas indifférent, ce qui est une bonne chose. Cependant je trouve qu'on ne nous en donne soit pas assez, soit trop d'inutiles.
J'aurais par exemple aimé en savoir plus sur les différents enfants, mais ils sont totalement au second plan (voir même plus loin encore, on ne connait même pas le nom du troisième bébé de Lilly et Marshall). La Mother aussi est vite effacée, je trouve ça dommage. J'aurais préféré une saison "sur l'avenir" au lieu du mariage de Barney et Robin. Mais c'est pas moi qui va dire comment aurait du se dérouler la série vu comment je me suis planté sur les prédictions des autres.
Dans tous les cas, avec du recul, ce final n'est pas mauvais, il n'est pas parfait, en tout cas il ne laisse pas indifférent.
Et mention spécial pour le jeu d'acteur de Neil Patrick Harris quand il découvre sa fille, un des moment, voir le moment, le plus poignant de la série.
Tiens je vous laisse avec quelques thèmes que je vais écouter quelques jours
(pas de spoil, ça concerne la saison 8 je crois)
https://www.youtube.com/watch?v=YuHoIPlnar4 (thème de fin de la saison 8)
https://www.youtube.com/watch?v=XyIHUcLxe6s (entendue quand on voit Ted pour la première fois sur le quai de la gare)
https://www.youtube.com/watch?v=iYFzOJiAy3M (ai je besoin de le présenter ?
)
J'aurais par exemple aimé en savoir plus sur les différents enfants, mais ils sont totalement au second plan (voir même plus loin encore, on ne connait même pas le nom du troisième bébé de Lilly et Marshall). La Mother aussi est vite effacée, je trouve ça dommage. J'aurais préféré une saison "sur l'avenir" au lieu du mariage de Barney et Robin. Mais c'est pas moi qui va dire comment aurait du se dérouler la série vu comment je me suis planté sur les prédictions des autres.
~~> Là je suis entièrement contre :
1) Le nom de l'enfant, autant pour le reste c'est subjectif autant là va falloir que tu m'expliques : t'es sérieux, ça apporterait quoi franchement de savoir qu'il s'appelle Michel ou Henri ?
2) La mother est là que pour servir l'histoire, l'histoire c'est celle d'une bande de 5 potes et de leur évolution au travers du temps, elle est là que pour servir la quête de l'amour de Ted et son idéal.
3) Les enfants, j'ai envie de dire qu'on s'en fout, on s'intéresse pas à ce qu'ils deviennent. Ce qui nous intéresse dans cet épisode, c'est l'évolution des personnages. L'histoire est là pour nous montrer les relations d'une bande de potes, pas pour nous montrer ce que deviennent leurs enfants.
(Enfin pour le 2 et 3 ça se discute mais j'pense que c'est passer à côté de l'essentiel de la série que de considérer ces deux points comme importants).
Et mention spécial pour le jeu d'acteur de Neil Patrick Harris quand il découvre sa fille, un des moment, voir le moment, le plus poignant de la série.
~~> J'en ai presque rigolé tellement c'était mal joué je trouve ça absurde que tu puisses faire une remarque sur la scène la plus mal jouée de l'épisode (mais bon l'écriture était là et la situation était touchante quand même donc ça va
).
Enfin voilà je vois pas ce que ça va t'apporter le nom d'un enfant et je vois pas comment tu peux dire que le jeu de Neil Patrick Harris t'a bouleversé, moi aussi j'ai trouvé ça touchant mais on peut pas dire qu'il vendait bien la scène quoi.
On voit que c'est pas son registre et que ce genre de mimiques ça rend plus le truc burlesque. Sérieux la seule scène que je trouve mal jouée en plus, bon OK les goûts et les couleurs (enfin ici plutôt les perceptions) mais quand même j'ai du mal à comprendre (même si évidemment c'est pas un reproche
)
Pas la peine d'être limite agressif je ne fais que donner mon avis
Pour les enfants oui j'aurais aimé en savoir plus, c'est pas rien quand même, c'est pas des chiens qu'ils ont adoptés, je dis pas qu'il aurait fallut faire des épisodes sur eux, je dis juste que j'aurais aimé en savoir plus, je suis toujours curieux des background.
Pour le jeu de NPH, bah désolé j'ai pas fais des études d'art ou de comédie, je n'y connais rien, la scène m'a touché qu'est-ce que tu veux que je te dise. Peut être que des gens qui s'y connaissent mieux que moi verrons que le jeu d'acteur est moisi mais moi je le vois pas.
"2) La mother est là que pour servir l'histoire, l'histoire c'est celle d'une bande de 5 potes et de leur évolution au travers du temps, elle est là que pour servir la quête de l'amour de Ted et son idéal. "
Je pense que tu as raison sur ce point là. Et c'est pour ça je pense que moi j'étais dégouté à la toute fin. Parce que j'ai jamais vraiment interprété la série comme ça. Moi je m'étais bcp identifié à Ted. La série, c'était surtout pour moi le récit d'un récit long et tortueux qui mène à la rencontre de la personne qu'il aimera toute sa vie. Avec ce que ça comporte d'échecs et de joie. Alors évidemment je regardais parce que c'était une série comique, et que la bande est extra. Mais pour moi la meilleure fin possible c'était Ted qui finit avc la mère. C'était ça le fil rouge.
J'étais pas agressif je peux pas tempérer avec des smileys mais en dehors du nom du gamin que je comprends vraiment pas c'était de vraies questions et certainement pas une agression verbale
Pour le jeu de NPH, bah désolé j'ai pas fais des études d'art ou de comédie, je n'y connais rien, la scène m'a touché qu'est-ce que tu veux que je te dise. Peut être que des gens qui s'y connaissent mieux que moi verrons que le jeu d'acteur est moisi mais moi je le vois pas.
~~> Bah y'a pas besoin d'avoir fait des études de comédie, moi j'ai trouvé qu'il était pas sincère mais qu'on voyait l'acteur qui jouait et ça m'a un peu sorti de l'épisode c'est tout (mais après ça comme j'ai dit chacun aura sa perception et sera touché différemment par l'acteur j'ai juste souligné que c'était marrant que moi c'est la seule scène que j'ai trouvé mal jouée mais encore une fois c'était pas méchant j'voulais mettre un smiley pour le montrer mais y'a que des poissons) ![]()
Pour les enfants oui j'aurais aimé en savoir plus, c'est pas rien quand même, c'est pas des chiens qu'ils ont adoptés, je dis pas qu'il aurait fallut faire des épisodes sur eux, je dis juste que j'aurais aimé en savoir plus, je suis toujours curieux des background.
~~> Ouais mais pour un dernier épisode on a plus le temps de s'attacher au background je trouve, il aurait fallu le faire avant dans la série, avec des Flash Forward. J'aurais également préféré ça au mariage de Barney et Robin.