Mais quand on y pense, on se tape une saison qui dure deux jours où on étire des storylines inutiles et chiantes (le trajet en voiture de Marshall, quand j'y repense...) tout ça pour avoir un finale qui contient 16 ans de leur vie où il se passe pleins de trucs qui annulent littéralement tout ce qu'on vient de voir dans la saison (la mariage de Barney et le fait que Ted ait enfin décidé de lâcher Robin -et ben non en fait). C'est vraiment pas bien géré et écrit tout ça. Toute la saison aurait pu raconter les 16 ans qui sont contenus de force dans le finale, ça aurait fait 24 bons épisodes j'imagine avec plein de truc à raconter, au lieu de montrer Marshall raconter des histoires pas drôles en rime à son enfant dans un bus à la con
Et pour ce qui est de Robin qui finit avec Ted, je pense que ça aurait vraiment pu être cool à la fin de la troisième saison, ou la quatrième. Vu qu'apparemment les scénaristes avaient cette idée dans la tête dès le début, ça se comprend. Mais là on a passé toute les dernières saisons à se taper Robin/Barney, puis la mother est arrivé et ça a été vraiment très réussi. Du coup maintenant la faire mourir et faire tout ce truc avec Robin, c'est plus vraiment la bonne idée que c'était il y a quelques années.
Je continue de penser que le finale est un bon épisode en soi, mais pas du tout en phase avec le reste de la série et qui gâche un peu tout.