"
Alors là je suis pas du tout d'accord. J'irai même jusqu'à dire qu'on peut regarder la série, et l'apprécier, et ce même si on peut pas saquer Ted.
Et pour te prouver ça, ben il suffit de compter le nombre d'épisode où cette histoire avance vraiment, ou même où il en est fait mention.
La série ne tourne pas autour de ça. C'est une toile de fond, le mystère pour tenir le spectateur en haleine, mais personnellement si je regarde cette série c'est pour Barney, pour Robin, et pour Ted et son arrogance à toute épreuve (Pull... Them... Off.). "
Je pense que c'est là que tu as totalement faux, et ça explique ta critique de cet épisode que je n'avais vraiment pas assimiler.
Comme l'a dit Orkin, c'est "How I met your Mother", pas "How my friends were cool with me when i was young xoxo !".
Et une intrigue de fond de SITCOM, elle avance sans doute 4 fois plus qu'un Ross et Rachel ou Eric et Donna, donc...
Je pense qu'en fait c'est justement parce que la série à une véritable consistance scénarisitique, bien plus qu'il n'en fait pour une sitcom de base, que sans même t'en rendre compte tu as, toi, les mêmes espérances scénarisitiques que dans les séries de 42 minutes...
La Sitcom, c'est des gags a tiroir, de la romance tout les 4 épisodes, , et de temps en temps des scènes scénaristiquement soignées, et c'est exactement tout cela que nous a offert ce final.
Sinon excuses-moi pour la comparaison à Perdusa, mais j'avoue que je n'avais vraiment pas compris comment tu avais pu faire pour arriver à une telle réfléxion (tout les gouts sont dans la nature certes mais une sitcom reste une sitcom) là maintenant je comprends mieux.
![]()
Ce que je trouve étrange dans vos commentaires c'est que vous me reprochez d'attendre autre chose de la série que ce que peut me donner une sitcom, mais d'un autre côté pour appuyer cette thèse vous me parlez de trame scénaristique.
Je ne comprends vraiment pas votre point de vue, parce que depuis deux pages, ce que je reproche à l'épisode c'est justement de ne pas avoir été sitcom et de trop avoir fait dans le 40 minutes.
J'attends deux choses d'une sitcom, qu'elle ait du punch et qu'elle me fasse rire. Or ça n'a été le cas ni pour l'un ni pour l'autre dans cet épisode, et c'est ce que je lui reproche en majeure partie. Et là où le bât blesse, c'est que l'épisode aurait pu se rattraper sur le reste.
Ce qu'il n'a pas fait ou alors trop mal à mon sens.
Mais ce reste, c'est bonus et ça ne constitue en aucun cas le fond de ma critique.
Non, le problème c'est que j'attends autre chose que vous de la série, ça je l'ai bien compris.
Mais sans aucune arrière-pensée, je pense que c'est plutôt vous qui attendez autre chose qu'une sitcom.
Tu n'as pas compris où je voulais en venir : Ce que je vais dire c'est que quand l'épisode se veut surtout drôle il est drôle, et quand il se veut scénrisitique il l'est, mais dans les deux cas, ça reste ce qu'une sitcom peut donner.
Si tu as été déçu par cet épisode ce n'est pas parce que les blagues ne t'ont fait pas rire, c'est parce que l'intrigue de fond ne te touche pas. C'est ça que tu comprends pas.
Et ça, c'est ultra handicapant pour continuer à suivre cette très série.
très bonne*
![]()
"Si tu as été déçu par cet épisode ce n'est pas parce que les blagues ne t'ont fait pas rire, c'est parce que l'intrigue de fond ne te touche pas. C'est ça que tu comprends pas."
Ah mais si, je le comprends très bien.
Mais si tu regardes les autres sitcoms, non seulement y'a pas vraiment d'intrigue de fond, mais surtout y'a jamais d'épisodes où ils ne font que s'en occuper.
Pour moi, cet épisode était pas sitcom, voilà tout.
Mais du moment qu'ils arrivent à concilier les deux, à faire des épisodes marrants tout en s'occupant de l'intrigue, bref, à me donner un peu de ce que j'attends, je vois pas pourquoi j'arrêterais de regarder.
Vous aurez qu'à vous dire qu'il faut pas suivre mon avis. ![]()
Sinon je suis pas d'accord avec "mais dans les deux cas, ça reste ce qu'une sitcom peut donner".
Cet épisode aurait pu être mieux, tout en restant dans les limites de la sitcom.
J'ajouterai que la série n'a pas une mais deux spécificités, à savoir son intrigue principal et sa narration.
Et sa narration permet des trucs gigantesques.
Donc vraiment, j'aime cette série et je continuerai à la regarder. Donc pas la peine de jouer vos élitistes à base de "si t'aimes pas l'intrigue principale tu peux pas apprécier la série". ![]()
T'inquiete t'es pas le seul à pas forcément aprécier l'intrigue principale (j'avais presque envi de vomir sur certaines scènes en saison 1!)
en fait, cet episode est un bon episode mais il enfa it pas assez office de season finale, y a moins d'attentes pour la suite qu'avant.
C'est, à mon sens, pourquoi l'episode peut sembler décevant, sinon j'ai aprécié!
C'est marrant y'a un truc très intéressant dans cet épisode dont personne n'a parlé. Quand Lily demande a Barney ce qu'il a vu avant de faire son accident, et qu'ils ont en fait plein de vannes. On a eu un plan sur Robin qui montrait bien que c'est que Barney a vu avant son accident !
Barney est amoureux de Robin... :/
La saison 4 va être weird ^^
Sinon l'épisode ne m'a pas du tout déçu ! D'autant plus que je m'attendais à pire vu que l'épisode d'avant ne se rapprochait pas du tout d'un final season !
La scène que tu dis, tou le monde l'a relevée, elle est plutot evidente^^ et ça peut donner qulque chose de très interessant pour la suite!
Arf je me suis trahi, j'ai pas tout lu de vos débats et à vrai dire je trouve ça un peu ridicule sans vouloir offenser qui que ce soit, cet épisode est exactement comme les autres avec un esprit de final season !
On m'avait montré quand j'était un noob donc je te montre
http://www.mininova.org/
Ca va moins vite que le straming, mais ça va !
http://www.canalplus.fr/c-series/c-breves-en-serie/cid128716-les-secrets-de-how-i-met-video.html
Canal a interviewé Craig Thomas, qui révèle 5 anecdotes sur la série.
Avec Alain Carrazé en voix off, énorme. ![]()
Je regarde ça tout de suite. ^^
Bon, en fait il parle qu'au début.
Intéressant pour Robin et Barney. D'ailleurs je vais peut-être me procurer le film. ![]()
Ah sympa la vidéo !
En effet le film à l'air d'être une prémice au Barney qu'on connait (et du coup on remercie dieu qu'ils n'ont pas pris un gros beauf à la place comme on en voit dans plein d'autre sitcom).
Sinon un peu déçu pour le truc qui dit que c'est pas tourné devant un publique. Bon, on s'en doutait un peu, mais j'espère qu'à l'avenir on aura au moins droit à quelques finales devant publiques, ça rends le tout tellement vrai (et la série aurait été plus marrante j'en suis sur)
Sinon Alain Carrazé
J'adore ce journaliste ! Son seul défaut est de ne pas considéré suffisement la science-fiction dans son domaine. Je donnerais tout pour le voir faire un article parlant de Stargate et Battlestar ![]()
J'ai le film, je te dirai ce que j'en ai pensé. ![]()
Toujours Craig Thomas, cette fois interviewé par Allocine ![]()
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18421555.html
Bon, pour Harold et Kumar je m'attendais à voir un teen movie classique et finalement j'ai été très étonné.
C'est spécial. Il y a des gags classiques, le scénario tient en une phrase, celle du titre, et les effets spéciaux (parce qu'il y en a) sont complètement ratés. C'est aussi décousu et le film manque globalement de rythme entre deux situations grotesques.
J'en garde un souvenir étrange. C'est loin d'être l'éclate et pourtant c'est aussi loin d'être désagréable. J'ai l'impression d'un film qui n'est pas allé jusqu'au bout, à la manière d'un Scary Movie par exemple. Là on a vraiment des trucs fous, mais le film se prend quand même au sérieux (par exemple, les méchants sont punis à la fin).
Enfin, ce n'était pas déplaisant et quelques situations m'ont vraiment fait rire. Mais j'en dis pas plus au cas où tu voudrais essayer (parce que je pense que tu pourrais apprécier). ^^
Concernant Neil Patrick Harris, parce que je sais que c'est la seule chose qui t'intéresse, il a un petit rôle... Le sien.
Il n'a pas du tout la classe de HIMYM mais la grande similarité qu'il a avec Barney, c'est qu'il est chaud comme un lapin à cause d'une drogue qu'il a prise.
Ceci dit, on note pas mal de traits qu'il partage avec Barney: sa façon de traiter tous les autres comme des nazes, son côté un peu rêveur qu'il a à la faim (celui qu'il a quand il prend un truc complètement stupide au sérieux), ses escapades avec les femmes et son côté un peu ridicule lorsqu'il est amené à se frotter contre le siège avant d'une voiture.
La grande différence c'est l'absence de rires enregistrés et donc le sentiment que le personnage se prend beaucoup plus au sérieux (j'ai dû lancer 3 fois cette expression, déjà
). Mais je comprends que les prods aient été aiguillés dans leur choix par cette apparition. ^^
Au passage, il y a eu une suite (Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo ^^).
Et NPH est dedans aussi (désolé pour le tripl epost).
Jason Segal tout aussi excellent sans "Sans sarah rien ne va" !
C'est simple et efficace, perso ça m'a bien fait rire je vous conseille de le voir ![]()