yep, surtout la fin quand l'infirmier dit qu'il est sorti avec 2 filles
et Barney : Two?
lui qui n'arrive pas à tenter la ceinture !
par contre je me pose une question
la série reprendra dans plusieurs mois, chronologiquement, pensez vous qu'on verra donc un Barney rétabli, ou alors on le verra encore un ou deux épisodes dans cette état?
Car la série semble suivre le temps réel, enfin je ne sais pas comment dire ça autrement.
![]()
Réponse pour Orkin
C'est un point très intéressant Orkin. So tu réfléchis bien le début des saisons 2 et 3 précédait à la seconde prêt les fins des saisons 1 et 2, mais c'est uniquement pour des raisons scénaristique :
- Le début de la saison 2 devait à uniquement servi à montrer que tout le monde à appris que Marshall a cassé avec Lily, et que Ted s'est mis avec Robin.
Ceci fait, on a tout de suite en effet un saut dans le temps de deux mois dans l'épisode (ce qui a rejoint le "temps" présent)
- Le début de la saison 3 montrait comment Ted supporte a rupture avec Robin (et avant le "Dary" de Barney), mais pareil, deux mois se sont vite écoulé jusqu'au retour de Robin d'Argentine, dans le même épisode.
Je ne sais pas si le début de la 4 sera exactement fait de la même manière, mais je suis persuadé qu'on nous montrera comme d'hab le moment suivant la dernière scène de la saison 3. Après de là à savoir combien d'épisode ça durera (ou de minutes ?) avant de revenir à la temporalité "normal"...
Moi perso je planche pour un épisode entier puis saut dans le temps pour ce cas là.
Enfin, pour revenir sur l'effet temps réél (on fête Thanksgiving quand c'est Thanksgiving, etc) Il faut savoir que c'est une Tradition déjà vu dans Enormément de Sitcom (qu'on ne remarque pas en voyant les rediff sur M6, évidemment.. ahlala, les épisodes de noel de Notre Belle famille au mois d'Aout XD). Mais ça n'a jamais été une ligne directrice du scénario général des sitcoms, c'est une TRADITION, pas une LOI.
Si jamais un jour les scénaristes sont soulés ils peuvent nous pondre toute une saison intemporelle si le coeur leur en dit je pense.
Voilà !
![]()
ok merci pour ces précisions
c'est vrai que je n'ai pas pensé à voir ce que ça donnait pour les deux autres saisons. je n'étais pas non plus au courant de cette tradition, même si je m'en doutais un peu, vu les épisodes quasi obligatoires dans les sitcom de la Thanksgiving, Halloween, Noël ou Nouvel An (je me souviens très bien de tout ça dans Friends par exemple)
donc on aura en effet sûrement un bon en avant à un moment donné
3x20
Lol, c'est fou comme un petit truc peut avoir des conséquences énormes. Regardez cet épisode, un scénariste farfelu s'est dit logiquement que, comme c'est un season finale, il fallait absolument faire avancer l'intrigue amoureuse. Et s'il faut le gars c'était personne, juste un stagiaire, mais il l'a fait savoir aux autres et tout le monde l'a suivi.
Et attention, ils ont décidé d'y mettre le paquet hein. En gros, tout l'épisode est centré sur la super révélation finale et de la façon dont Ted est amené à la vivre.
Étant donné le nombre de faux-espoirs qu'on a eus depuis maintenant 3 saisons, personnellement, je me foutais plutôt éperdument de cette prétendue révélation. Alors évidemment, l'épisode n'avait pas grand intérêt.
Mais ailleurs, y'avait pas grand-chose à voir non plus.
Parce que conséquence de centrer l'épisode sur l'intrigue amoureuse, l'épisode en est devenu lent à mourir, histoire d'installer le suspense.
Ted et Stella se séparent, ils se remettent ensemble, mais en fait ils se re-séparent et pendant ce temps les autres regardent.
Bizarrement, je n'apprécie pas vraiment que tous les personnages soient réunis autour d'une intrigue commune. Le résultat manque globalement de punch et ça s'est vraiment ressenti cette fois-ci.
Mais les scénaristes s'en sont rendus compte, je pense: conséquence encore une fois, ils ont décidé de meubler à fond avec les blagues.
Seulement faut pas trop en demander, ça reste du remplissage. Résultat, le gimmick n'est pas drôle, mais alors vraiment pas, et on attend la fin de la scène à chaque fois qu'il apparaît. Même la fin avec Sir Scratch 1 m'a tiré un bâillement.
Et j'ai détesté la façon dont on te fait prendre position. Du début à la fin, Robin passe pour la méchante qui ne veut pas rêver, face au gentil Marshall qui défend son point de vue de façon ridicule, certes, mais plutôt pertinente (la tortue fait pâle figure devant les poux qui l'ont sauvé de la prison). Alors quand en plus la religion s'en mêle...
Pareil pour le ralenti du début, c'était poussif et la chute archi classique...
C'est pas drôle, c'est lent, et pour peu qu'on ne s'intéresse pas à la promesse d'une révélation finale, c'est inintéressant.
Mais qu'en est-il de la dimension dramatique, puisque finalement il y a l'attente de la révélation, et puis la révélation en elle-même...?
Bon allez, j'vous fais pas languir, j'ai trouvé ça à chier. Non seulement je ne suis pas attaché à leur couple (et ce pour deux raisons, d'abord je trouve que Chalke joue mal et ensuite son personnage n'apparaît pas assez pour lui donner assez d'épaisseur) mais en plus la façon dont c'est amené, comme je l'ai dit plus haut, est complètement merdique.
Surtout que c'est une fausse révélation vu qu'elle peut refuser, comme ils peuvent se fiancer sans se marier, ou même se marier puis divorcer... Bref, une petite pirouette ni vu ni connu et on repart dans la routine.
Mais je ne suis pas de mauvaise foi, et comme tout un chacun je n'ai pu qu'être ému par le "Pretty Much" de Barney. Voilà une scène réussie, et ça fait vraiment plaisir qu'on nous prépare juste le terrain sans nous promettre quelque chose d'énorme ou en nous lançant un truc complètement fou si brutalement.
D'ailleurs tout ce qui a touché à Barney m'a vraiment plu, de son attachement à arriver jusqu'à Ted à son état pathétique une fois arrivé à l'hôpital. Comme quoi tout n'était pas à jeter. ^^
3x20
slt a tous je suis un fan de cette serie et j'ai trouvé un site qui montré jusqu'a l'episode 13 de la saison alors je me demande si quelqu'un saurait oû je pourrais la suite de la saison 3
si quelqu'un le sait merci de le dire (ps: si c'est en vostfr c'est parfait mais n'importe quel site m'interesse)
a+
C'est interdit de demander des liens gars !
Arbu :
3x20
Je te trouve inutilement dur perso, on en est déjà à la saison 3, c'est pas parce que les faux espoir ont fait bon train qu'il ne faut voir toute la série que comme une succession de fausse piste... Sinon autant arrêter de matter toute les séries du monde mise à part leur series finales...
Bon ok, mettons que qu'on puisse appeler du remplissage tout ce qui n'est pas capitale dans l'épisode (du remplissage dans une sitcom... ouais), je vois pas en quoi c'est mal l'épisode ne dure pas 55 minutes et les blagues sont pas toutes à chier faut pas abuser (sinon t'aurais arrêter de matter la série avant)
Enfin, si tu trouves que la demande de Ted n'est qu'une trainade scénarisitique, c'est que t'as rien compris : Pour la première fois de savie, il saute le pas de manière complétement folle est pas du tout posé (même Robin il ne l'a jamais demandé au mariage), si Stella accepte, toute sa vie va être chamboulé (et on sait comment ça finira). Ne pas aimer cette "révélation" c'est ne pas comprendre le personnage de Ted, et donc ne pas piger la moitié de l'intêret de la série...
Encore heureux que tu ais aimer le passage avec Barney, j'ai eu peur que tu l'attaque aussi !
Faut arrêter de trop traîner sur Perdusa vieux !
Parce qu'à force de péter plus haut que son cul, on a un peu de merde derrière les oreilles.^^
![]()
3.20 pour arbu
"Pareil pour le ralenti du début, c'était poussif et la chute archi classique..."
Justement, le ralentis est suffisamment lent pour qu'on passe de la scène classique à un truc énorme! T'as pas remarqué comme Marshall a foncé comme un malade pour aller ouvrir la porte de l'hopital, et laisser le passage aux autres? Genre un geste galent mais en ralentit, c'était décalé et c'est mortellement drole!
Sinon j'ai pas non plus trop aimé la fin de l'épisode qui ne fait pas attendre grand chose, mais tout le reste, Barney, Marshall, Robin (lilly elle a casi rien fait) ils étaient tous droles!
ce qui était bien dans cet episode était le contexte absurde, mais les scènes étaient émouvantes.
3.20
dites moi juste ou voir ces episodes sur internet svp !
"(lilly elle a casi rien fait)"
Ouais et tant mieux. Elle est pas marrante, elle a une voix horrible, elle joue trop mal.
Le maillot faible de la série, je l'aime pas du tout moi...
Lily je la trouve plus mal exploité que mauvaise (la preuve dans Buffy).
Moi c'est Robin que je trouve juste, je sais pas si c'est parce qu'elle st plus jeune, où vraiment mal exploitée, mais son personnage n'est pas très attachant (en même temps une cannadienne dans la NRA sans coeur avec les mecs et qui n'aime PAS fields of dream !!
difficile de la faire aimer)
svp est ce que vous pouvez me dire oû voir les 10 dernieres episodes de la saison 3 svp !!
Pathétique Arbuste_en_chef là dessus, regarde une autre série et fais pas chier, si t'aimes pas HIMYM c'est ton prob ![]()
ronhi02> Non.
C'était ce que ça voulait dire.
Vous êtes hard avec ronhi02, répondez lui.
Toi t'es encore plus pathétique car tu ne respectes pas son avis, d'autant qu'apparemment il aime globalement la série il me semble, c'est juste qu'il n'a pas du tout aimé cet épisode.
D'ailleurs il a bien argumenté et expliqué ce qu'il a pas aimé et même si moi je l'ai aimé, je suis en accord avec lui sur cerains points.
En quoi quelqu'un qui n'aime pas la série n'a pas le droit de l'exprimer ?
Sa carte de visite et sa remarque auraient dû t'inciter à ne pas répondre Thiboo.
Bah non.
Pis ça peut etre un habitué qui a un nouveau pseudo.
3x20
Ulti, je sais que c'est pas méchant mais j'apprécie pas vraiment ta façon de m'accuser de n'avoir aucune réflexion et de me baser sur l'avis des autres. Je poste rarement sur Perdusa et quand je le fais c'est dans le topic Lost. Et crois-moi, mes avis sont rarement en adéquation avec ceux des autres membres, ou même du critique en titre.
Tu m'accuses d'être inutilement dur, mais je ne considère pas qu'il soit question d'être dur ou de laisser couler. Ce que je sais c'est qu'en sortant de l'épisode, j'ai un ressenti, et qu'ici j'ai essayé de l'expliquer.
Ce que je sais aussi, c'est qu'un épisode est court, et que parce que j'aime cette série, leur façon de traîner en faisant ramer l'intrigue et en incluant des blagues pas drôles (enfin ça c'est tout à fait subjectif, je suis d'accord) m'a dérangé.
Quant à la scène finale, tu as répondu plutôt à côté. Ce que je lui reproche, c'est la façon dont elle est amenée (et ce dans l'épisode comme dans la saison, voir mes critiques par rapport au couple qui ne m'intéresse pas plus que ça).
Certes, j'ai accusé la demande d'être une fausse révélation, tout simplement parce que si tu y réfléchis, ça ne veut absolument rien dire et on pourrait très bien se retrouver en saison 4 avec un retour à zéro.
Alors oui, c'est significatif pour le personnage de Ted, mais là aussi c'est trop classique pour que ça me touche vraiment (encore une fois, c'est la façon dont c'est amené qui me gêne). Le coup du gars qui frôle la mort et qui décide de vivre la vraie vie, c'est du déjà vu et sincèrement, j'aurais préféré une vraie évolution du couple jusqu'à l'obtention de la maturité nécessaire (j'ai beaucoup réfléchi à cette phrase mais c'est le mieux que j'ai trouvé pour me faire comprendre
).
Mais bon, si tu veux moi aussi je peux faire des procès d'intention en disant que si tu critiques mon post c'est juste parce que t'es un fanboy de la série et que tu supportes pas qu'on s'en prenne à elle.
3x20
Bon pour ronhi02, va falloir que tu trouves par toi-même, désolé.
Pour le 3x20 et pour répondre en partie à Arbuste
Je vais répondre à tes critiques, plus ou moins justifiées, je te l'accorde. Je dois dire que ce que tu dis n'est pas faux, mais tu oublies certainement que nous sommes dans une sitcom. En gros, je dirais que ta critique aurait plus d'impact si on attendait plus de la série qu'une sitcom.
Sinon pour y aller point par point :
- le passage lent a eu un double effet chez moi. D'abord, j'ai réagi comme toi : "wouaaw c'est du réchauffé, c'est stéréotypé, mais on est dans une sitcom, on sait très bien comment ça va se terminer". Evidemment, Ted s'en sort parfaitement. Toutefois, d'abord ce passage est à mettre en lien avec l'accident de Barney, pour qui ça ne se passe pas du tout comme Ted, mais par contre il n'a pas droit à son ralenti. Même l'accident est beaucoup plus rapide et dur que pour Ted. Donc le ralenti du début fait opposition à la brutalité de l'accident de Barney. Enfin, ce ralenti est tout de même d'un grand comique, notamment avec Marshall qui part avec sa guitare. D'ailleurs, c'est apparemment un passage traditionnel de certaines sitcoms. Je me souviens en effet de la parodie dans Scrubs quand Turk et JD s'amusent justement à imiter les ralentis afin de les parodier. Bref ce passage est très bien au final
- concernant Robin et Marshall et leur "miracle or not". Idem, j'ai trouvé ça très bien. les gags sont bien trouvés, on sait que Marshall est croyant depuis le début (avec Nessy le loch ness, etc.), on sait que Robin est cartésienne à fond, il fallait bien une confrontation. D'autant plus que cela déboule sur une explication de la personnalité cartésienne de Robin.
- pour le couple Ted et Stella. Tout d'abord, d'accord sur un point, le personnage de Stella n'est pas vraiment exploité à fond et ça se ressent. J'ai revu la saison 1 dernièrement et je dois dire que même le personnage de l'illustre inconnue du mariage (enfin j'ai oublié son nom), bref celle qui part en Allemagne, est beaucoup plus développé.
Mais c'est pas pour autant que je vais dénigrer le couple Ted-Stella, car dans ce cas, si on refuse de s'intéresser aux petites amies de Ted, autant ne plus regarder la série, qui tourne justement autour de ça. Il est d'ailleurs tout à fait normal que la saison se finisse sur ce "Will you marry me", puisque ça fait quand même 3 saison que l'on ne parle que de ça : "How I met your mother" pour te rappeler. Donc dire que c'était prévu, réchauffé, venant d'un stagiaire, etc., autant dire tout de suite que la série ne te plait pas...
Voilà, je ne sais plus sur quoi tu avais rebondi, mais pour moi l'épisode était loin d'être nul, surtout pour ce qui concerne Barney, même si on s'attendait de toute façon depuis longtemps à ça. Ted et Stella, c'est l'esprit de la série qui veut ça. Et tu seras peut-être d'autant plus content si la saison 4 commence par un " No, I won't marry you!" Et si c'est l'inverse, bah ça prouve juste que la série a avancé et qu'elle n'a pas trainé 10 saisons avant qu'on puisse savoir ce qui se passe pour Ted.
![]()
3x20
- D'abord, tu me dis qu'on est dans une sitcom et qu'il faut pas attendre plus qu'une sitcom, je suis d'accord, mais quand je vois l'analyse que tu fais du ralenti, en comparant Ted à Barney, et bien que je sois d'accord avec toi, j'ai envie de dire que finalement c'est pas si facile à regarder. ![]()
Mais bon, certes, j'avais pas vu ça comme ça. N'empêche que j'ai trouvé ça poussif, parce que justement, pour une caricature c'est bien trop long (et oui, je sais, le fait que ce soit long fait partie de la caricature, mais je continue de penser que y'avait de meilleurs moyens de faire une caricature, sans que ça ressemble de façon flagrante à du gain de temps).
Mais c'est pas qu'une caricature donc on va dire que ça va.
- "on sait que Marshall est croyant depuis le début (avec Nessy le loch ness, etc.), on sait que Robin est cartésienne à fond"
Ah ben voilà, c'est pour ça que ça m'a fait chier. Déjà vu.
Bon, mais passons à un point qui m'intéresse vraiment (non parce que me justifier sur ce que j'ai ressenti par rapport à l'épisode, c'est bien mais pas trop longtemps).
"Mais c'est pas pour autant que je vais dénigrer le couple Ted-Stella, car dans ce cas, si on refuse de s'intéresser aux petites amies de Ted, autant ne plus regarder la série, qui tourne justement autour de ça."
Alors là je suis pas du tout d'accord. J'irai même jusqu'à dire qu'on peut regarder la série, et l'apprécier, et ce même si on peut pas saquer Ted.
Et pour te prouver ça, ben il suffit de compter le nombre d'épisode où cette histoire avance vraiment, ou même où il en est fait mention.
La série ne tourne pas autour de ça. C'est une toile de fond, le mystère pour tenir le spectateur en haleine, mais personnellement si je regarde cette série c'est pour Barney, pour Robin, et pour Ted et son arrogance à toute épreuve (Pull... Them... Off.).
Mais bon, pour en revenir jusque-là on peut pas
"Voilà, je ne sais plus sur quoi tu avais rebondi, mais pour moi l'épisode était loin d'être nul, surtout pour ce qui concerne Barney, même si on s'attendait de toute façon depuis longtemps à ça."
Là c'est pareil. J'ai beau avoir apprécié la scène où il regarde tendrement Robin (
), quand je pense à Barney dans cet épisode, je pense d'abord à son épopée dans la rue pour venir au secours de son ami Ted.
Comme tu l'as dit, c'est une sitcom. Et une sitcom, c'est pas un soap.
Il y a des éléments, et il en faut, mais en faire le thème principal c'est ridicule.
Et pour le coup du stagiaire c'était pour le style, mais bon, si je me souviens bien on avait pas parlé de la mère dans les finaux des saisons 1 et 2, donc c'est pas si normal que ça.
3x20