Bon Dieu, c'est quand même émouvant de voir enfin la mère, après toutes ces années.
Bon, bah la saison se termine comme elle avait commencé : le 8x01 se terminait par une très belle scène, avec the Funerals en fond sonore, la mère qui arrive à Farhampton, Ted assis sur un banc, genre "tout est en train de se mettre en place".
Le 8x24 se termine sur le même message. Toute la saison a beau avoir été globalement un peu décevante, les personnages ont beau être surjoués, je pense que les dernières minutes de ce 8x04 sont très réussies. La musique est parfaite, le tout est parfaitement filmé. J'ai surkiffé le moment où Ted dit "je pense que je prendrai le train". Plan suivant : le mot Farhampton qui s'affiche sur un panneau, genre "on y est, on peut plus reculer". Puis les premières images de la mother, genre "on y est, enfin".
Y'a aussi les plans successifs sur tous les personnages, que j'ai bien aimés. Ca nous fait prendre conscience que himym dure depuis huit ans maintenant, qu'on arrive à une sorte d'aboutissement. Tous se rendent au même point. Tout conduit au mariage, à la fin de la série.
Bref, impression mitigée par rapport à la saison en général. Même le dernier épisode aurait pu être bien mieux, mais je trouve que les dernières minutes viennent faire oublier tout le reste.
Et allez, j'adore la voix de la mère
Par contre, elle est censée avoir quel âge ? J'ai lu que l'actrice avait 27 ans. Apparemment elle était à la fête de la St Patrick dans la saison 3, 5 ans avant, donc environ à 22 ans. Heureusement que Ted l'a pas rencontrée à ce moment là, elle devait être en train de vivre une de ses premières soirées avec alcool