Le double épisode est bien meilleur que le reste de la saison mais:
1/ je pense pas être le seul à avoir deviné que la demande était destinée à Robin et que Barney avait d'avance joué sur le fait que Ted lui révélerait le secret. ( J'ai compris ça quand ils sont dans la limousine; c'est peut être dû au fait que j'ai sauté un voire deux épisodes précédents ce qui fait que le couple Barney/Patricia me paraissait un peu improbable et une demande en mariage encore plus + le fait qu'on sache que Robin et Barney finissent fiancés + le fait que personne ne sache garder un secret dans cette série ce que Barney sait pertinemment ).
2/ Ted, Robin, Barney m'ont énervé, Ted le bon samaritain est chiant j'aurais préféré qu'il suive le conseil de Marshall, le Barney méga sûr de lui même est très énervant et antipathique et la scène dans laquelle Robin qui fait semblant de résister dans un premier temps avant de céder à Barney alors qu'on sait très bien que les deux finissent au moins fiancés est mal jouée, pareil pour toutes les scènes dans lesquelles elle feint de ne plus être amoureuse de lui alors qu'on sait bien que si.
3/ Le fait que Ted dans les premières saisons ait fait office de personnage principal courant après Robin fait qu'il est très difficile d'accepter le couple Barney/Robin que je trouve détestable et artificiel au possible ( histoire de jouer la carte classique de la rivalité entre meilleures potes à propos d'une femme) comme on le voit dans mille séries différentes, c'est trop convenu et ça a rallongé trop longtemps les intrigues amoureuses des deux gars.