CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How I met your mother

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
20 mai 2012 à 13:50:51

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans la saison 7 : la chronologie.

Elle s'ouvre sur le mariage de Barney (qui se situe après l'accouchement donc), et directement après, on est envoyés dans les souvenirs de Ted avec le mariage de Punchy.

Donc si je comprend bien, ca donne ça, dans l'ordre :

:d)Fin de la saison 6

:d)Mariage de Punchy

:d)Tout les épisodes jusqu'à l'accouchement

:d)Mariage de Barney

Si oui, y'as un problème de narration, non ? Ted raconte le mariage de Punchy à Barney, puis après enchaîne avec toutes les autres aventures dans cette même conversation avec Barney ?

La scène du mariage est mise en "pause", Ted "l'oublie" et parle de nouveau à ses enfants ?

Du coup, cette fois, ça ferait :

:d)Ted de 2030 raconte à ses enfants l’histoire du mariage de Ted à Barney en 2013/2014 qui raconte elle même l'histoire du Mariage de Punchy en 2012

:d)Retour en 2030 : l'histoire du mariage de Barney s'arrête là, Ted la laisse de côté et raconte la suite de 2012 et du mariage à ses enfants ?

Et à la fin de la saison 7, l'histoire du mariage reprends comme si Ted n'avait rien raconté entre ?

Roronoa_Zorro
Roronoa_Zorro
Niveau 7
20 mai 2012 à 14:00:10

Faut pas chercher hein, les scenaristes n'ont plus d'idée.
Les personnages ne sont plus interessants. (Marshall était drole avant. barney était énorme et super inventif.)

Maintenant, on tourne en rond.
On est sensé esperer avoir des nouvelles de la "mother", et au final, on se retrouve avec un ted qui tourne autour de Robin depuis 7 saisons... on s'en fouuut !
Puis faire revenir des persos d'autres saisons, genre la meuf dans le dernier épisode la, pour faire un genre "hey c'est peut-etre la mère ?!" complètement raté. (ou alors les enfants qui écoutent l'histoire depusi 7 ans sont vraiment très cons de pas reconnaitre leur mère depuis des années :hap: )

Bref, vivement que cette série se termine franchement, pasque c'est triste de la voir dégringoler a ce point. (Mais c'est un peu le cas de toutes les séries comiques actuelles au fond. Two and a half men qui est devenu a chier sans charlie. big Bang Theory qui ne mise que sur Sheldon, ...
Y a juste community qui impressionne pas sa créativité incroyable. Chaque épisode est une nouvelle trouvaille sublime. Et dire que ce genre de série la frolent l'annulation... :'( )

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:21:10

J'avoue Barney est beaucoup moins "legendary !" depuis la saison 6 :(

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:30:01

Personne pour répondre à mon post pas clair du tout ? :hap:

Danielsimon
Danielsimon
Niveau 10
20 mai 2012 à 18:00:04

Putain je suis le seul à avoir trouvé les épisodes même pas drôles quoi, je croyais qu'on allait m'approuver un peu... :noel:

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
20 mai 2012 à 18:29:38

Je l'ai trouvé drôle moi, l'éternelle innocence de barney sur sa mère, notamment :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
20 mai 2012 à 18:31:59

Ramm12 :d) Ca fait trop longtemps que j'ai arrêté de situer chronologiquement les évênements de HIMYM :noel:

Maintenant je regarde un épisode et c'est tout :noel:

A chaque fois, je m'imagine un cinglé qui un jour, réussira à classer dans l'ordre chronologique toutes les péripéties des 5 persos, et vu le nombres absolument gigantesque de flashbacks, good luck :noel:

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
20 mai 2012 à 18:37:10

En fait, j'viens d'auto-comprendre, alors j'explique pour les débiles dans mon genre :

Ted raconte à ses enfants le début du mariage de Barney, et quand celui-ci aborde le sujet de Punchy, le vieux Ted s'arrête et explique de quoi ça parle. Et par la suite, il enchaine tout les autres trucs à la suite.

Putain j'suis VRAIMENT con. :hap:

Sinon, perso, j'me tenterais même pas à situer la saison 1 et 2, il m'avait déjà fallu 2 mois pour comprendre l’histoire de la chèvre :rire:

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
20 mai 2012 à 19:40:09

"Ted raconte à ses enfants le début du mariage de Barney, et quand celui-ci aborde le sujet de Punchy, le vieux Ted s'arrête et explique de quoi ça parle. Et par la suite, il enchaine tout les autres trucs à la suite."

Oui c'est ça.

Début saison 6, Ted parle du mariage de Punchy, puis revient en Septembre 2011, exactement comme il nous avait laissé à la fin de la saison 5.

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
20 mai 2012 à 19:40:45

Début saison 6, Ted parle du mariage de Barney*

Pardon :(

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:52:20

Ouais, j'avais pas compris au début, avec ces flashbacks incessants :noel:

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:25:33

Je ne sais pas quoi penser de la fin de la saison 7 :hap:

:spoiler:
D'un coté c'est cool que Barney se marie mais avec Robin ça va être zarb dans le groupe vu qu'il y aura plus que Ted célibataire. Faut voir aussi comment de Quinn (que j'aurais préféré comme femme pour Barney) on est passé à Robin

En ce qui concerne Ted, ça me saoule qu'il revienne sur cette vieille relation avec Victoria... On a l'impression qu'il est pas capable de trouver quelqu'un de mieux (et plus dispo aussi :hap: ). Perso, Victoria n'est pas un perso que j'apprécie beaucoup et Ted a déjà essayer de se re-mettre avec donc ça fait un peu "déjà-vu".

Sinon Marshall et Lily avec Marvin ça promet un beau bordel :rire:
:spoiler:

Bon à part ça, je pense que la saison 8 tournera autour de Marvin et Victoria (ainsi que de la relation Barney/Robin ). Je pense que ce sera l'avant dernière saison perso :)

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
20 mai 2012 à 21:42:59

C'est la dernière normalement.

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:05:43

LittleBoots
Posté le 20 mai 2012 à 21:42:59
C'est la dernière normalement.

Pour boucler tout ce qu'il y a à boucler, ils vont devoir se sortir les doigts du c*l et faire des épisodes qui font avancer l'histoire :(

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
21 mai 2012 à 01:16:03

J'etait a la saison 4... merçi pour les spoilers :hum: Y'en a ils oublient les balises. :peur:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
21 mai 2012 à 09:47:11

quand on en est à la saison 4, je pense qu'il faut s'abstenir de regarder ce genre de topic :)

Danielsimon
Danielsimon
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:04:55

Ben en même temps venir sur les dernières pages du topic quand t'es pas à jour...

FrancisSmerecki
FrancisSmerecki
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:10:32

nan mais les spoilers c'est que pour la saison en cours, si t'en as plus d'une de retard tu viens pas sur les dernières pages du topic

Athot
Athot
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:11:44

Au sujet des spoilers, merci de bien rappeler la saison et l'épisode dont vous parler juste après la balise comme indiqué dans ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8050553-1-0-1-0-spoilers-comment-en-parler.htm

Les récidivistes pourront faire l'objet de sanctions.

FrancisSmerecki
FrancisSmerecki
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:14:07

ce sera la dernière saison, les acteurs ont d'autres projets (Marshall notamment)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment