Une_Bretzel
Posté le 8 mars 2012 à 04:21:43
Ce n'est pas la peine de m’appeler "mon pauvre", que d'avis très subjectif, que de gens qui aiment se sentir supérieur aux autres car ils comprennent tout (Allemand LV1 navré ) je me demande si ça vous arrive de reconnaître qu'il puisse exister des VF agréable ?
Je ne me sens personnellement en rien supérieur parce que je suis la série en VO, plutôt en VOSTFR d'ailleurs. J'ai aussi appris l'allemand en première langue étrangère (si je comprends le sens de Allemand LV1), ça ne m'empêche pas d'avoir aussi appris l'anglais en 2ème langue, et de préférer regarder les séries en VOSTFR.
En plus, je ne capte clairement pas tout si je regarde uniquement en VO sans sous-titres, car ces derniers existent bien pour une raison. Avoir le jeu des acteurs, l'intonation exacte, etc., tout en étant capable de comprendre l'histoire, même sans connaitre la langue.
Donc c'est pas une question d'être anglophobe ou non, puisqu'ici, la majeur partie d'entre nous regarde avec les sous-titres en VF. C'est juste une question d'accepter de suivre une série avec des sous-titres pour apprécier le vrai jeu des acteurs.