7x12
Un peu inégal comme épisode, des moments creux, d'autres excellents, mais très émouvant en tout cas
J'ai plutôt accroché à l'histoire de Robin, sachant que c'est un problème finalement plus courant qu'on ne le pense la stérilité chez les femmes (surtout vers les 35 ans), et j'ai à chaque fois été surpris par la trame scénaristique choisie (les enfants qui ne sont pas réels, les réactions de Robin, le fait de nous faire naviguer entre les différentes possibilités : est-elle enceinte, non, de Barney ?, etc.). Mais la fin est certes très émouvante quand Ted dit ce que Robin est devenue et qu'il ne mentionne pas qu'elle a été mère.
Surtout que, même si les choses ont évolué, avoir un enfant est toujours une norme plus ou moins fixe dans nos sociétés pour les femmes. Mais là, c'est intéressant de montrer qu'une femme peut s'accomplir sans forcément devenir mère, et ça sera semble-t-il le cas de Robin.
Bon j'ai moins accroché à certains gags par contre, genre Marshall qui se fait encore avoir bêtement... même si le passage où Lily envoie une photo de ses seins au gamin, en lui donnant encore 50$ à la fin est juste énorme
Puis le passage dans le bar où Ted tente de nouveau de faire le détective et à chaque fois qu'ils pointent du doigt Barney, en disant que Robin a trompé Kevin
Enfin c'est appréciable dans cette saison d'avoir centré un peu plus la narration sur Robin et notamment, la narration intérieur (ça fait quelques épisodes), c'est plutôt bien de pas avoir Ted en voix off.
Finalement la série navigue assez bien entre les différents registres : drame et comédie, tout en restant dans des proportions réalistes