Décidément je me demande de plus en plus si tu essayes juste de te démarquer des autres ou si tu es vraiment à l'ouest...
Tu fais l'amalgame entre l'amour pour ce qu'on créé et l'amour de la discipline qu'on pratique. Oui j'aime écrire, j'aime pas pour autant tout ce que j'écris. Tout artiste commence son art par amour du concept, c'est pas plus compliqué que ça, au début tout du moins.
Ensuite, oui, tant que ça ne m'a pas rapporté d'argent, je n'ose prétendre que mon art n'est autre qu'un passe-temps. Mais c'est vraiment important pour moi,. Je ne le dis pas en général car comme tu l'as si bien jugé, je suis modeste... -_-
Enfin, l'écriture n'est pas une "invention" au sens propre, quoiqu'on en dise, et si, ça peut, parfois, faire appel à l'amour, mais ce n'est pas de ça dont je parlais.
Bref, évitons de polluer davantage le topic sur ce HS, réponds moi en MP si tu veux. Mais un conseil, évites de te la jouer pragmatique/élitiste à chaque fois qu'on veut affirmer un truc, tu passes plus pour un péteux que pour un mec intelligent.
J'encaisse pas mal de trucs (je suis banal etc, j'ai des gout de chiottes, j'écris que pour me vanter...) mais j'ai mes limites. Et si tu vois pas que tu dépasses les bornes depuis tout à l'heure, alors tu as un gros décalage social à rattraper. Donc modère toi.