CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How I met your mother

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
25 novembre 2011 à 15:47:17

http://www.youtube.com/watch?v=9-GShbugITk&feature=related

:spoiler:

Je suis un peu surpris (dans le mauvais sens) pour le cliff avec Robin, je sais pas s'ils souhaitent aborder des thèmes douloureux dans cette série (avortement), mais je vois pas où ça peut mener si c'est vrai. :(

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
25 novembre 2011 à 15:56:43

FoodAndLiquor :d) Euh...J'ai jamais été en kiff' sur HIMYM...De plus, je ne connais que depuis un an et demi (tu peux vérifier si t'as envie de te faire chier ou me croire sur paroles), c'est pas la première fois que je le dis) et j'ai tout regardé d'un coup alors que j'avais le temps...

J'ai bien aimé, y'avait des côtés sympathiques, mais j'ai toujours trouvé ça banal et surfait, et ça fait plusieurs saisons que je commence à ne plus du tout aimer.

Breeeeeeeef, de plus, j'ai jamais dit avoir toujours détesté, apprends à lire à la place de raconter n'imp'...-_-
(J'ai dit que c'était pourri mais qu'il y avait un côté sympathique)

Amis des sourds, bonjour !

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:02:39

"Voilà pour la petite histoire. A ton tour."

J'ai pas grand-chose, pour ne pas dire, rien, à dire. Je regarde sans me prendre la tête, j'apprécie, parfois j'adore, parfois je trouve ça merdique.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 novembre 2011 à 18:56:32

"Mais bref, j'ai donné mon avis, je l'ai expliqué sans le détailler non plus, s'en prendre à mon attitude est plutôt déplacé, non ? "

:d) Je répondais juste au fait que regarder un truc qu'on aime pas chaque semaine, c'est pas crédible, c'est tout. Je vois pas ce qu'il y a de déplacé, surtout que tu souhaitais qu'on te réponde, justement. C'est le seul truc dans ta tirade qui m'a fait réagir et qui je trouve méritait d'être débattu, alors je réagis.

Je comprends le fait de vouloir en parler, notamment avec tes amis, mais, franchement... Y a mieux que How I met pour ça non ? Qu'on aime ou pas la série...

Nyar l'a bien dit, ça se regarde sans se prendre la tête, parfois c'est moins bon que d'autre fois etc... Mais si on en arrive au point de détester, on arrête, c'est qu'une sitcom, et y a franchement mieux à faire...

A la limite continuer depuis la saison qu'on a pas aimé avant d'arrêter pour de bon pour être sûr qu'on aime plus, ou encore continuer à voir une série style HBO depuis laquelle il y a bien plus de chose à analyser, OK, pourquoi pas, si on est un peu maso... Mais là... Ca colle pas, désolé. Ou alors tu aimes plus la série que tu ne l'admets.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:14:28

Je veux bien débattre de ça si ça t'intéresse, mais je ne vois pas en quoi c'est étrange.

Je trouve HIMYM banal, peu inventif, de moins en moins drôle, et pour les deux premiers points, ça a commencé dès le début.

J'appréciais assez pour regarder, d'autant plus que mes connaissances en parlaient souvent. J'vois pas le souci. oO

Et j'ai dit que j'aimais détester cette série, hein ! J'aime pouvoir cracher dessus, dire à ceux qui l'adore que moi je déteste e plus en plus et donner des raisons valables ou non (dépend des gens) et j'aime encore plus quand ils me font changer d'avis ou qu'il m'apporte un élément que je ne connaissais pas.

Ce n'est pas les 20 minutes par semaine qui vont me tuer...J'ai d'ailleurs déjà dit, sur ce topic même, "heureusement que ça ne dure que 20 minutes".

J'sais pas où tu cherches la faille, mais j'suis honnête, hein...

C'est comme ça, je ne vois pas le problème. oO

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:18:39

ceux qui l'adorent*
de plus en plus*
qu'ils m'apportent*

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 novembre 2011 à 20:28:50

J'sais pas, je t'avoue j'ai une philosophie assez stricte sur le sujet : toute oeuvre qui pour moi ne vaut pas le coup d'être poursuivie doit être remplacé par quelque chose que je trouverais meilleur. Car sinon c'est mettre de côté d'autres supers trucs plein de potentiel à découvrir, et c'est contre-productif, dans le sens de l'appréciation artistique du terme en tout cas.
C'est pas cool pour les gens du monde des séries qui se cassent VRAIMENT les burnes pour nous pondre des trucs bons et qui se retrouvent peu regardés, et après, on se plaint qu'on a que des séries policières...
Bref, quand je vais dans un musée je passe pas la moitié du temps devant la toile la plus moche.
Au lieu de te laisser convaincre par tes amis (surtout si ton avis semble si définitif), convainc les plutôt à voir les séries que tu estimes bonnes. De ton point de vue vos sujets de conversations n'en seront que plus intéressant.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:44:52

Bah, pour tout te dire, je vis dans une assez grande maison qu'on a achetée à dix, et on fait beaucoup de trucs, on mate de bonnes séries et notre "communauté" est scindée entre ceux qui aiment HIMYM et ceux qui n'aiment pas.

On s'amuse pas mal grâce à ça.

Je n'y suis pas tout le temps, mais c'est une des raisons qui fait qu'on continue. Par "habitude" et par "jeu".

Après, niveau bonnes séries, j'en connais pas des masses, bien que récemment, je me sois fait Oz, Breaking Bad (sympa, sauf les saisons 2 et 3) et Deadwood ! C'était vraiment pas mal...(J'mate Misfits et Dexter aussi !)...

J'suis pas fan de série, j'ai été trop gavé de culture américaine pour l'apprécier encore pleinement à l'heure actuelle.

Mon avis n'est pas définitif, bien au contraire ! :/

Je comprends ceci dit ta vision assez stricte de la chose. Seulement, je suis un bordélique, je l'ai toujours été, un véritable inadapté aux règles. J'ai passé le plus clair de ma jeunesse à voyager sans thunes aux 4 coins du globe ; et quand j'ai décidé de me poser un peu, je n'ai pas réussi à trouver mieux que me faire un paquet de blé et acheter une maison avec une dizaine d'amis. Et je n'y suis que la moitié de mon temps, le reste, je suis sur les routes ou à d'autres endroits où je vis.

Tu te rends bien compte à quel point je suis instable.^^

J'ai eu mon compte en terme d'oeuvres culturelles ; je les prends beaucoup plus à la légère maintenant, et honnêtement, HIMYM, c'est complètement ridicule, et l'engouement pour la série m'écoeure presque.

Tu dis que c'est dommage de perdre du temps devant une série alors qu'il y a mieux ailleurs...Bah, ça, je pige pas en revanche.

Bien sûr, tu peux aimer HIMYM, mais dans ce cas-là, je te demanderais pourquoi continues-tu à regarder ? Pour l'intrigue ? Pour le résultat final ? Pour espérer te marrer une ou deux fois ? Parce que t'aimes Robin ?

Je trouve cette série infâme, et son public d'autant plus porteur de mauvais goût. Le pire, c'est que c'est branché, comme truc. Mater HIMYM, ça fait hype dans plein de milieux de jeunes bobos parisiens, c'est d'autant plus détestable, car cette série est clairement mauvaise depuis un bout de temps, et les gens feraient mieux "d'aller voir ailleurs"...non ? (Et en même temps, les scénaristes finiraient le délire !)

hinamizawa3
hinamizawa3
Niveau 7
25 novembre 2011 à 21:20:07

Ca me rappelle le bon temps où moi aussi je squattais des journées entières des topics en les trollant grossièrement pour qu'on m'accorde un peu d'attention.

Comme la jeunesse passe vite...

Sinon pour robin :spoiler: je pense que la grossesse est juste un prétexte pour qu'elle se fasse larguer par le psy, que barney la demande en mariage mais qu'elle va quand même perdre le bébé rapidement.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:07:55

hinami :d) Si au cours de ta jeunesse, t'as même pas appris à utiliser le sarcasme à bon escient, elle n'a pas dû bien se passer...oO

Sinon, tu peux te taire me concernant ; au regard de ta réflexion sur ma personne et à la dévorante passion pleine d'intérêt qui emplie celle sur la série, et sans sarcasme aucun, j'aimerais éviter d'avoir à te porter une quelconque attention à l'avenir. ;)

Cependant, je consentirai à changer d'avis si jamais, du haut de ton expérience de vieux, l'idée de politesse et de "pas parler pour ne rien dire, méchant, méchant, méchant hinami" te reviennent à l'esprit.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 novembre 2011 à 23:28:30

Pour répondre à ton post :

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu vas sur un forum comme celui-ci, forum si "enlisé" dans la culture actuelle. Si la culture te lasse à ce point, pourquoi t'emporter autant pour elle avec ton premier coup de gueule...? 'Pis ça reste incohérent, quitte à passer si peu de "temps" culturelle, autant le faire avec des trucs qu'on trouve vraiment bons.

Et je disais qu'il y avait mieux à faire que de mater une série qu'on aime PAS hein, comme mater une autre série ou faire plein de trucs qui, au vu la super vie que tu mènes, pourrait être possible et sympa.^^ Enfin bon si ça te permets de t'amuser avec tes amis, c'est ton choix, mais bon, pas la peine de t'emporter ici ainsi dès le début, surtout si on te connait si peu... Tu vois, si tu avais raconté toute ton histoire avec tes amis dès le début, les réactions des autres auraient été bien plus sympa... Car nous, on est pas des bobos bornés justement.
Ca m'amène à répondre à tes questions sur le fait que je continue la série :

Si je regarde la série c'est parce que je la considère toujours un minimum bonne, évidemment, avec des hauts et des bas certes, et une baisse de qualité évidente depuis la saison 5. Mais je me suis attaché et, surtout, les débuts de cette série furent tellement marquants qu'on se met en effet à espérer d'autres bonnes surprise comme la narration décousue (Flash-Back et Flash Forward ingénieusement utilisés) ou la running joke du slap bet... (et on en a eu, de ces moments).

Bref, j'attends la fin, en espérant me marrer comme un porc pour le final.
Comme beaucoup de sitcom de ce type sur sa fin, ça part un peu en drama, bon c'est la règle faut vivre avec. A côté de ça, le fait que pas mal d'éléments soient prévus à l'avance me fait admirer l'exercice générale d'écriture que je trouve intéressant à analyser. D'ailleurs, je pense que les deux créateurs de la série seraient d'autant plus excellents dans d'autres genres.
Et sachant qu'on retrouve beaucoup d'éléments de leur vie en regardant la série, c'est d'autant plus sympa à suivre ( dans le genre vie de fin trentenaire à New-York, avec une bande d'amis proche).

Après, j'en ai absolument rien à foutre que les bobo-parisiens cultivent la série sans savoir ce qui y est bon ou non (et j'en connais, je viens de Paris), je fais partie de ceux qui ait découvert la série bien avant les "non-geek" (car faut pas oublier que la série s'est fait à la base connaitre grâce au fans de Buffy, ravis de revoir Willow), et que je fais partie de ceux qui l'ait fait connaitre à travers Paris (oui je vais aussi loin^^).
Qu'ils voient ou non ses qualités, défauts, je m'en fout car je ne fixe pas mon goût pour une série en fonction de mon envie d'être "différent" de la masse. Je compte sur mon sens du goût pour trouver de la bonne culture et la transmettre, pas sur eux.
J'arrêterais la série quand je la trouverais infâme, si elle le devient un jour, et attaquerai d'autres sitcom plus drôle d'ici là (comme 30 Rock, Raising Hope, Happy Endings...).

PS : Aussi j'aime Robin :-))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 novembre 2011 à 01:46:15

Je ne sais pas où tu as vu que je suis gentil et patient^^, j'étais juste sidéré par ta personne pour tout dire.

Bref, on s'est plus ou moins tout dit... J'ajouterais que le caractère simple + banale + modeste + chiant d'une personne suffit amplement pour apprécier un divertissement léger et comique qu'est une sitcom.

Parce que faut arrêter de prendre l'humour comme quelque chose de trop subtil et recherché (y en a beaucoup sur ce forum se pensent géniaux en sur-adorant des sitcoms plus "subtiles" que d'autres). Tant que ça surprends, que c'est bien mené, et que le goût y est, faut pas cherché plus loin, c'est drôle ou ça l'est pas.

Et je ris encore en voyant How I met, alors je regarde, pas trop envie de piger pourquoi, une sitcom vaut pas trop le coup qu'on réfléchisse autant pour elle.

Après oui, y a eu un certain génie dans l'écriture (j'écris moi-même au passage), les Flash n'étaient qu'un exemple, mais globalement, dans les 2 premières saisons notamment, ça m'a marqué, c'est du jamais vu et c'est bien pensé (Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils tirent trop sur la corde) c'était surtout pour dire que si ça peu atteindre un tel niveau d'originalité une fois, ben ça peut l'atteindre à nouveau de temps en temps, et tant qu'on rigole entre chaque coup d'éclat, bah autant continuer à regarder.

FmA93
FmA93
Niveau 10
26 novembre 2011 à 09:52:09

Prochain épisode début décembre.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2011 à 10:08:03

Le caractère simple, banal, modeste et chiant de ton appréciation de la série n'est en rien réprochable. C'est simplement mon ressenti, sans jugement de valeur aucun.

Par ailleurs, j'estime même ça. ;)

Sinon, qu'écris-tu ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 novembre 2011 à 10:23:12

Juste pour

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 novembre 2011 à 10:24:36

le 4000ème message

:spoiler: 7x11

Sympa l'épisode, pas ultra marrant, mais sympa

Et le cliff :ouch:

Qui est le père ?

Par contre ça devient un peu Friends avec Monica et Chandler qui partent s'installer en banlieue et Joey qui n'est pas content. Changez juste les noms...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:41:30

C'est bien Nazanin Boniadi (Nora) qu'on voit aux cotés de Georges Clooney dans la pub Nespresso ? :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 novembre 2011 à 14:52:31

Sérieux ? rââ faut que je la vois !^^

Chattur : De tout. Nouvelles, romans, fanfictions... Mais aussi des scénarios (B.D, court-métrage...)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:20:36

Dans quel but ?
T'as un truc à partager par hasard ?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 novembre 2011 à 16:16:30

Comment ça dans quel but ? Parce que j'aime ça tiens ! :noel:
Et non je n'ai rien de substantiel à partager.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment